Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Têtepool - Marvel-World.com

Encylopédie - Têtepool

Véritable nom : Peut-être Wade Wilson
Profession : Zombie, ancien mercenaire, ancienne idole
Statut légal : Citoyen du Canada (Terre-2149)
Identité : Connue de diverses autorités gouvernementales (Terre-2149)
Autre identité : Headpool (VO) ; Deadpool, le Mercenaire à la demie gueule, le Mercenaire avec seulement sa gueule, « Zombie Deadpool », « Z-Pool », « Nabot »
Lieu de naissance : Un lieu non identifié de la Terre-2149
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre du Deadpool Corps
Base d'opérations : Actuellement la Terre-2149, autrefois l’espace connue de l’univers-616, et pendant un temps, la Terre-616 proprement dit
Première apparition : VO : Marvel Zombies # 1 (février 2006, par Robert Kirkman & Sean Phillips) – VF : Marvel Zombies 100% n°1 (juin 2007)
Taille : (à l’origine) 1m87, (Têtepool) 28 cm
Poids : (à l’origine) 95 kg, (Têtepool) 4,5 kg
Yeux : (à l’origine) bruns, (Têtepool) blancs
Cheveux : (à l’origine) bruns, (Têtepool) aucun
Caractéristiques particulières : Têtepool est, aujourd’hui, réduit à une simple tête, terriblement défigurée et dont les chairs se putréfient et se décomposent.

Histoire : Rien n’est connu du passé du Deadpool de la réalité alternative connue sous le nom de Terre-2149 avant la transformation de ce monde par une épidémie transformant d’innombrables surhumains en des créatures anthropophages semblables à des zombies, tout en conservant leur intelligence ; toutefois, il est probable que son existence ressembla énormément à celle du Deadpool de la Terre-616. Bien que le plupart de ces zombies furent finalement détruits, quelques uns réussirent à survivre, partant à la recherche de nouveaux mondes pour assouvir leur faim ; c’est ainsi qu’ils localisèrent la réalité de la Terre-616, envoyant alors Deadpool sur place à travers le Nexus des réalités, dans le marais des Everglades, en Floride. Il tendit un piège à l’équipe locale de l’Initiative, le Commandement, mais son corps fut détruit quand Deadpool fut projeté dans les pales d’un hydroglisseur des marais, activées par la magie de la sorcière Jennifer Kale, membre du Commandement. Seul sa tête survécut au démembrement et fut alors emmenée au Caveau, le quartier général de l’ARMOR (une agence fédérale américaine chargée de la surveillance des réalités alternatives) ; là, la tête de Deadpool put convaincre le Zombie (Simon Garth) de l’aider à s’échapper, utilisant le système de téléportation du Caveau, se retrouvant au fond de l’océan. Ne ressentant plus le besoin de se nourrir grâce, ou à cause, de la perte de son corps, Deadpool accompagna Garth quand celui-ci se rendit auprès de la Griffe noire (Samuel Barone), dans son repaire sur l’île de Taino, dans les Caraïbes, zombifiant sur le chemin une version féminine du Pirahna ainsi que d’autres Aquanoïdes de Lemuel Dorcas. Après que les Fils de Minuit de Morbius avaient retrouvé la trace de Deadpool, la Griffe noire proposa d’offrir à Hood (Parker Robbins), la tête de l’extradimensionnel afin de l’utiliser comme arme. Pendant ce temps, la tête de Deadpool infectait d’autres individus, créant une nouvelle horde de zombies, alors que les efforts de Morbius pour contenir l’épidémie et détruire le virus transformaient, au contraire, les zombies en un nuage flottant, dévorant la chair des personnes qui étaient exposées à ses effluves. Se formant un nouveau corps à partir du nuage, la tête de Deadpool prit le contrôle du nuage, détruisant temporairement l’Homme-Chose (Ted Sallis). Cependant, Kale, intégrée entre temps aux Fils de Minuit, fut capable de détruire le nouveau corps de Deadpool et Garth simula la mort de celui-ci, avant de l’envoyer au loin à bord d’un canot, pendant que le reste du virus zombie doté de conscience était piégé à l’intérieur du corps virtuellement décérébré de Garth.

Alors qu’il dérivait dans son canot, Deadpool-2149 fut retrouvé par des pirates qui le prirent pour Deadpool-616, avec lequel ils venaient d’avoir des démêlés quelques semaines auparavant. A bord, l’un d’eux crut avoir affaire au fantôme de Deadpool-616 et ils décidèrent de l’emmener à l’île du Crâne de chèvre où les pirates devaient retrouver le Dr Killcraven, qui collectionnait les objets les plus étranges, effectuant également des expériences interdites. C’est là que Deadpool-616, envoyé par le Contemplateur pour recruter des versions alternatives de lui-même, arriva à son tour. Deadpool-616 élimina pirates et Killcraven, avant de repartir avec Têtepool ; celui-ci fut ainsi la dernière recrue du Deadpool Corps, où il retrouva Lady Deadpool. Le Deadpool Corps fut envoyé mettre un terme à la menace de la Conscience, une vieille entité qui dévorait les esprits des habitants de l’univers, planète après planète. Malgré l’opposition d’autres Doyens de l’univers – le Champion et le Grand Maître – le Deadpool Corps mena à bien sa mission ; puis le groupe se rendit sur la planète des Krouks, où les mercenaires organisèrent une révolution. Finalement, le Contemplateur ramena auprès de lui les membres du Deadpool Corps, les renvoyant vers leurs lieux d’origine pour empêcher qu’ils ne perturbent encore plus la vie galactique. Têtepool fut ainsi renvoyé dans un canot, toujours à la dérive au cœur de l’océan.

Dérivant lentement, le canot finit par arriver au Pays sauvage, où Têtepool, dont les souvenirs avaient été apparemment effacés par le Contemplateur, fut cette fois retrouvé par une tribu de chasseurs de têtes, devint un objet de vénération pour les primitifs. Recherchant la tête pour la transformer en arme de destruction massive, l’AIM envoya sur place plusieurs agents, parmi lesquels le Deadpool de la Terre-616 et le Dr Betty Swanson, espérant s’en emparer avant que les forces d’Hydra ne mettent la main dessus. Deadpool-2149 ordonna à ses fidèles de décapiter le Deadpool-616, espérant ainsi pouvoir s’emparer du corps de ce dernier mais son projet échoua et Deadpool-616 et Swanson réussirent à emmener Deadpool-2149 avec eux. Deadpool-616 et Swanson furent capturés par des agents d’Hydra, abandonnant Deadpool-2149 dans des buissons. Finalement, après avoir torturé les deux prisonniers, les hommes d’Hydra découvrirent Deadpool-2149 mais ils furent interrompus par l’arrivée d’un tyrannosaure zombifié par Deadpool-2149 et des chasseurs de têtes, à la recherche de leur dieu. Le zombie fut finalement récupéré par son homologue de la Terre-616 et tous deux, en compagnie de Swanson, prirent la fuite à bord d’un appareil volé à Hydra, se rendant sur une station spatiale de l’AIM. Là, la tête de Deadpool-2149 fut confiée aux agents de l’organisation mais Deadpool-616 changea finalement d’avis en apprenant que ses employeurs comptaient utiliser Deadpool-2149 pour créer une arme biologique et la libéra. Profitant d’une nouvelle attaque d’Hydra contre l’AIM, les deux Deadpool, le Dr Swanson et un agent de l’AIM appelé Bill (sans lien avec l’agent d’Hydra appelé Bob) se rendirent alors dans le sud de la Floride, où Deadpool-616 partit à la recherche du Nexus des réalités afin de renvoyer son homologue dans sa dimension d’origine, croisant au cours de leurs recherches l’Homme-Chose, qui, d’une manière ou d’une autre, reconnut Deadpool-2149 après l’incident de Taino. Après s’être débarrassé de l’un des commandants d’Hydra, Lord Falcon, le groupe repéra le Nexus et les deux Deadpool pénétrèrent en son cœur.

Cependant, parce que deux contreparties dimensionnelles de la même personne étaient entrées en même temps dans le Nexus, la structure du portail se modifia, se verrouillant sur leurs existences, faisant d’elles un point focal entre les dimensions, les promenant à travers plusieurs réalités alternatives où divers Deadpool jouaient un rôle important. Ils commencèrent par arriver sur la Terre-6466, où ils furent brièvement capturés par le Major Deadpool du SHIELD, avant de réussir à s’enfuir vers la Terre-3010, où ils reçurent l’aide de Lady Deadpool contre le Captain América de cette réalité, qui tentait de capturer la rebelle. Un autre saut à travers le Nexus les amena sur la Terre-1108, où Deadpool tira sur et tua apparemment le cow-boy Deadpool-Kid. Finalement, revenant sur la Terre-616, les deux Deadpool virent le Dr Vaudou, nouveau Sorcier suprême de cette dimension, stabiliser le portail, permettant aux Deadpool de l’utiliser pour atteindre la Terre-2149. Ils furent suivis par le Dr Swanson et Bill, qui refusaient de rester seul avec l’Homme-Chose ; à peine arrivés, ils furent attaqués par des zombies surhumains (Moon Knight, Tigra et Shamrock), jusqu’à ce qu’un petit groupe de survivants humains, conduits par le professeur Veronica Chase de l’Empire State University, ne retrouve le quatuor et ne les conduise en sécurité. Là, ils réalisèrent que, même avec la magie stabilisatrice de Vaudou, le Nexus s’était à présent dissipé, les laissant pris au piège sur la Terre-2149. Découvrant que les humains cherchaient à mettre au point un remède contre le virus, les deux Deadpool aidèrent leurs sauveurs en capturant un Cypher zombie afin que Chase puisse l’étudier. C’est alors que Deadpool-2149 réalisa qu’ils étaient peut-être arrivés à une époque précédant son propre départ et suggéra qu’ils recommencent son voyage initial vers la Terre-616. Avec les humains, ils durent cependant faire face à des agents de l’AIM de cette dimension, les trompant en leur faisant croire à l’existence d’un remède au virus, réussissant alors à échapper à l’organisation criminelle. Deadpool-616 fut revenir dans son monde mais le sort de Têtepool demeure inconnu.

Pouvoirs : Avant d’être infecté, Deadpool-2149 disposait de tous les pouvoirs de Deadpool-616, y compris un facteur de guérison accéléré et des caractéristiques physiques au summum du possible pour un être humain. Le virus zombie a totalement éliminé son facteur de guérison. Même s’il demeure extrêmement résistant et endurant, il ne peut plus se régénérer comme par le passé. La perte de son corps l’a débarrassé de sa faim de chair humaine, même s’il continue à mordre – et manger, même s’il ne peut garder les aliments – par habitude ou pour transmettre le virus de zombification par sa morsure.

Caractéristiques particulières : Comme simple tête, Têtepool ne possède aucun moyen de locomotion propre. La manière dont Têtepool est capable de parler ou d’accomplir d’autres tâches biologiques sans le reste de son corps demeure inconnue, même s’il est plus que probable que cela est lié au virus lui-même.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 7054

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0