Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Stryker, William - Marvel-World.com

Encylopédie - Stryker, William

Véritable nom : William Stryker
Profession : Meneur de la Croisade Stryker, ancien révérend, ancien sergent des rangers de l’armée américaine
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Phoenix (Arizone, Etats-Unis)
Situation de famille : Veuf
Parents connus : Marcy Stryker (épouse, décédée), un enfant non identifié (décédé)
Appartenance à un groupe : Ancien membre du Conseil de l’humanité, ancien chef de la Croisade Stryker, ancien chef des Purificateurs
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois mobile à travers les Etats-Unis
Première apparition : VO : Marvel Graphic Novel # 5 (1982, par Chris Claremont & Brent Anderson) – VF : Les Etranges X-Men (Lug) n°3 (1er trimestre 1984)
Taille : 1m80
Poids : 77 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Blancs

Histoire : Sergent dévoué des rangers de l’armée américaine, alors qu’il traversait le désert du Nevada, William Stryker eut un accident de voiture avec son épouse, Marcy, qui était alors enceinte de leur premier enfant. Le choc provoqua l’accouchement prématuré de Marcy et William fut contraint d’aider sa femme à mettre au monde leur enfant ; mais le sergent fut horrifié de découvrir que son fils présentait des traits de difformité typiques d’un mutant. Dégoûté, William tua cruellement son enfant avec un couteau, avant d’assassiner son épouse en lui brisant le cou. Désespéré, William fit exploser sa voiture en incendiant le réservoir de carburant mais, miraculeusement, il survécut à l’explosion. Renvoyé de l’armée pour son comportement après la mort de sa famille et une tentative de suicide, William se tourna vers l’alcool pendant un temps jusqu’à ce qu’il apprit que la population mutante mondiale connaissait une croissance continue et que son fils était l’un de ces mutants. Convaincu d’avoir trouvé la raison de sa survie, William devint particulièrement religieux et concentra sa vision spirituelle sur l’éradication des mutants de la Terre, persuadé que ceux-ci étaient l’instrument de l’action de Satan, qui cherchait à corrompre l’humanité en s’emparant des enfants alors même qu’ils étaient encore en gestation. Au cours d’une campagne d’environ un quart de siècle, William réunit d’autres individus qui partageaient ses idées et construisit un solide groupe de fidèles, tandis qu’il devenait révérend et un télévangéliste. Devenant de plus en plus riche grâce aux donations de ses partisans, William forma la Croisade Stryker et constitua une force armée, baptisée les Purificateurs, dont le principal but était de tuer les mutants.

Grâce à un agent du FBI qui avait suivi sa croisade et avait travaillé aux côtés de l’agent Fred Duncan, un ami de Charles Xavier, William apprit l’existence des X-Men, qui utilisait leur quartier général comme école pour les jeunes mutants. William considéra rapidement le chef des X-Men, le professeur Charles Xavier, comme l’Antéchrist et les X-Men comme le summum de l’illustration de la « menace » mutante. Avec le temps, William, qui s’était mis à citer régulièrement des extraits de la Bible afin de renforcer la solidité de ses positions, ordonna à ses Purificateurs de passer à l’action, commençant par le massacre de deux jeunes enfants mutants dans le Connecticut, dont les cadavres furent découverts peu après par Magnéto, un mutant maître du magnétisme et terroriste connu mondialement. Après un débat télévisé avec Xavier sur le sujet des mutants, William, équipé d’écrans psychiques pour bloquer la télépathie de Xavier, fit kidnapper celui-ci, ainsi que deux de ses X-Men, Cyclope et Tornade, les faisant passer pour morts en simulant un accident. Avec l’aide Phillip Ramsey, William tenta de faire subir un lavage de cerveau à Xavier afin de l’amener à utiliser une machine complexe pour massacrer télépathiquement les mutants pendant qu’il torturait les deux autres mutants ; cependant, le projet de William commença à dérailler quand les Purificateurs durent combattre plusieurs X-Men ainsi que Magnéto. La bataille connut son apogée lors d’un face à face public et télévisé au Madison Square Garden, entre les X-Men, Magnéto et William ; la confrontation se termina brusquement quand l’ancien sergent commença par tuer sa propre assistante, révélée être une mutante latente par la machine de William puis menaça ouvertement la benjamine des X-Men, Etincelle (Kitty Pryde), devant les caméras, poussant un officier de police à tirer sur William pour sauver la vie de la jeune fille.

Survivant à sa blessure, William fut arrêté et incarcéré plusieurs années, reprenant son rôle de révérend auprès d’autres prisonniers, obtenant du coup certains privilèges parmi les prisonniers et même les gardiens. Il poursuivit le travail de son organisation au travers de cellules dormantes que ses fidèles entretenaient. Quand William apprit qu’un autre révérend, prénommé Paul et qui se trouvait être un mutant, s’était emparé d’une petite ville, avant d’en massacrer les habitants humains et d’utiliser des nanites pour contrôler les autres mutants de la ville, William décida d’agir personnellement ; en réalité, le « révérend Paul » était une intelligence artificielle qui avait uni son esprit avec celui d’un vrai mutant prénommé Paul. La criminelle dotée de griffes d’adamantium Lady Deathstrike organisa l’évasion de William durant un de ses transferts en avion et, à peine libre, William organisa le kidnapping et le lavage de cerveau de Pryde, devenue Shadowcat, dont les pouvoirs étaient capables de perturber les systèmes électroniques. Tandis que les Purificateurs occupaient les X-Men, William et Shadowcat se rendirent au Mont Haven, où William commença à constater l’humanité profonde de Pryde et de Paul. Tandis que le Mont Haven s’effondrait autour d’eux, William laissa Paul, dont il avait découvert la vraie nature, l’absorber afin de pouvoir devenir son mentor et lui apprendre à accepter aussi bien mutants qu’humains standards. Mais, plus tard, William et Paul devaient être de nouveau séparés.

Se sentant misérable et seul, William envisagea de se suicider, juste avant que le robot traqueur de mutants venus du futur appelé Nimrod n’apparut devant lui. Convaincu qu’il s’agissait là d’un signe de Dieu, la foi de William fut brutalement revigorée. William en conclut que sa mission était de concrétiser l’avenir dont était issu Nimrod, où les mutants avaient été traqués et exterminés, ou alors placés dans des camps de concentration. Cependant, il constata vite que les récents événements – comme le Jour-M qui priva la quasi totalité des mutants de la planète de leurs pouvoirs – divergeaient de plus en plus du futur de Nimrod. Grâce aux enregistrements de Nimrod qui détaillaient l’histoire de la réalité de celui-ci, William sauva puis recruta de nouveaux partisans qui auraient, sans son intervention, trouvé la mort, renforçant leur dévouement et leur fidélité envers William ; parmi eux se trouvait Matthew Risman, un tueur à gages, qui devint le tireur d’élite au service de la cause de William. Celui-ci se concentra alors sur le massacre de mutants qui étaient destinés à provoquer la destruction de Nimrod. Ayant besoin d’un espion au sein de la nouvelle école de Xavier, William manipula le jeune mutant ailé Icare (Joshua Guthie) pour qu’il entre à son service, et amputa le jeune homme de ses ailes. Puis, William fit exploser un bus rempli d’anciens adolescents mutants, qui étaient reconduits dans leurs familles, et fit assassiner une autre mutante, Giroflée, par Risman. Après que Dust, une autre mutante, fut considérée assassinée elle aussi, William abattit lui-même Icare, avant de passer un gantelet prélevé sur le corps de Nimrod, attaquant alors directement l’école de Xavier à la tête de ses Purificateurs. Durant la bataille, les hommes de William tuèrent Quill et blessèrent sérieusement Onyxx et Rocket, blessant plus légèrement Bishop, Emma Frost et bien d’autres élèves. Finalement, le jeune mutant guérisseur Elixir – qui, ironiquement, avait fait parti de mouvements anti-mutants avant de découvrir ses propres pouvoirs – saisit William au visage et, utilisant ses pouvoirs de manière inversée, tua William, faisant de lui un martyr de leur cause aux yeux des Purificateurs survivants, dont Risman qui prit la tête du mouvement.

Plus tard, quand Bastion décida de lancer une nouvelle campagne contre les mutants en général et les X-Men en particulier, il utilisa le virus techno-organique des Phalanx pour ressusciter les plus grands exterminateurs de mutants, parmi lesquels William, « récompensé » ainsi pour sa responsabilité dans la mort de 414 mutants, n’étant surpassé dans le décompte que par Bolivar Trask, le créateur des Sentinelles. Bastion chargea alors William de localiser Cable et sa fille adoptive, Hope Summers, réputée être le messie de la race mutante, après leur retour depuis le futur. Les Purificateurs, dont William avait repris le contrôle après la mort de Risman, accompagnés des Justes de Cameron Hodge, attaquèrent les X-Men et les Nouveaux Mutants. Magie fut mise hors de combat par un rituel magique réalisé par les Purificateurs ; ils déstabilisèrent aussi Diablo (Kurt Wagner) avec une attaque sonique mais Wolverine ordonna alors à Archangel de s’occuper directement de William. Archangel, adoptant son apparence de « Mort », se jeta sur William, le coupant en deux au niveau de la taille avec ses ailes métalliques.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : William Stryker avait suivi un entraînement militaire intensif.

Armes & équipement : Grâce aux fonds réunis auprès de ses partisans ou de dons en nature, William avait pu constituer un arsenal réunissant la meilleure technologie disponible, dont les armures de combat de ses Purificateurs, une armure de Mandroïde et, grâce à son acquisition d’un Nimrod, le gant Nimrod prélevé directement sur le robot et qui couvre tout son avant-bras droit. Après cette acquisition, William eut également accès aux enregistrements du traqueur de mutants, lui donnant une connaissance approfondie des événements à venir. William a aussi reçu un implant cybernétique qui le protège contre toute intrusion télépathique.

ThierryM 8557

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 34
    Membre : 0