Le Père Noël arrive chez Series-Stores.fr



Series-Store.fr, boutique en ligne spécialiste des la vente de produits dérivés de séries TV et films vous propose une collection de 5 mugs Marvel mettant à l'honneur vos héros préférés.

Hulk, Captain America, Iron Man, Deadpool et les Avengers vous attendent dans ce concours ! Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Havok - Marvel-World.com

Encylopédie - Havok

havok_5.jpg

  • Véritable nom : Alexander "Alex" Summers
  • Profession : Aventurier; ex-détective privé, pirate interstellaire, étudiant en géophysique
  • Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire
  • Identité : Connue de tous
  • Autre identité : Mutant X, Magistrat Summers, Prince Goblyn, Alex Blanding, Tron
  • Lieu de naissance : Honolulu, Hawaï, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Christopher Summers (Corsaire, père, décédé), Katherine Anne Summers (mère, décédée), Philip Summers (grand père), Deborah Summers (grand mère), Scott Summers (Cyclope, frère aîné), Gabriel Summers (Vulcain, frère cadet, présumé décédé), Andrew Blanding (père adoptif), Mrs. Blanding (mère adoptive), Haley Blanding (sœur adoptive), Nathan Christopher Summers (Cable, neveu), Madelyne Pryor Summers (ex-belle sœur, décédée), Jean Grey Summers (belle sœur, décédée), Tyler Dayspring (Genesis, petit-neveu, décédé), Stryphe (clone de son neveu, décédé), Rachel Summers (Marvel Girl III, nièce d’une autre réalité), Cal Syee Neramani (Deathbird, belle-sœur), Lilandra neramani (belle-sœur par alliance, décédée), D'Ken (beau-frère par alliance, décédé), Adam Neramani (Adam X/X-Treme, lien à éclaircir), Oscar Summers (ancêtre paternel adoptif, décédé), Daniel Summers (ancêtre paternel, décédé), Amanda Mueller (la Matrice noire, ancêtre paternelle, décédée), Gloria Dayne (Fontanelle, ancêtre paternelle), arrières grand-parents paternels non nommés (décédés)
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; autrefois les Uncanny Avengers ; Facteur X Investigations, les Starjammers, les X-Men, Six, Facteur X, la Confrérie, Dark Descendants, Magistrats Génoshéens, les Defenders
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue ; Autrefois : le Manoir des Avengers, New York City, Etat de New York, Etats-Unis; QG de Facteur X Investigations, New York City, Etat de New York, Etats-Unis ; Ecole Jean Grey pour Jeunes Surdoués/Institut Xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, Etat de New York, Etats-Unis ; Utopia, au large de San Francisco ; l’espace Shi’ar ; QG de Facteur X, Washington DC, Etats-Unis ; Hammer Bay, Génosha ; Cooterman's Creek, Australie ; Ile d'Alcatraz, Baie de San Francisco, Etat de Californie, Etats-Unis; Centre de recherches de l’Ile de Muir, Ecosse, Royaume-Uni ; Rio Diablo, Nouveau-Mexique,Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men #54 (mars 1969, par Arnold Drake, Don Heck & Vince Colletta) - VF : Strange n°54 (juillet 1974)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 79 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Blonds

Histoire

havok_1.jpg Alex est le plus jeune des deux fils de Christopher, un major et pilote d’essai de l’Air Force des Etats-Unis et Katherine Anne Summers. Quand il était petit, lui et sa famille voyageait à bord de l’avion de leur père quand ils se sont crashé sur un vaisseau shi’ar. Sa mère lui avait à lui et son frère Scott, le seul parachute présent à bord. Ils échappèrent ainsi à l’enlèvement par les shi’ar. Ils furent hospitalisés pour guérir de leurs blessures. Après deux semaines passées à l’hôpital, Alex fut placé dans un orphelinat à Omaha (secrètement dirigé par M. Sinistre) où il fut adopté par la famille Blanding qui avait perdu leur fils Todd dans un accident de voiture. Dès lors séparé de son frère, les Blanding le traitaient comme si c’était Todd. Sinistre l’espionnait chez sa famille adoptive et lorsqu’il remarque les premières manifestations de ses pouvoirs, il incita le gros dur de l’école qui avait provoqué la mort de Todd, d’attaquer Alex. Le stress fit que les pouvoirs d’Alex se manifestèrent et il incinéra le gros-dur d’une rafale de plasma. Sinistre plaça alors un blocage sur lui pour stopper le développement de ses pouvoirs qui ne manifestèrent plus jusqu’à ce qu’il soit à la fac. Un des professeurs d’archéologie d’Alex, Ahmet Abdol découvrit un lien psychique entre lui et son élève, en effet, ils étaient tous les deux des mutants capables d’absorber les radiations cosmiques et ses pouvoirs étaient bloqués d’une manière ou d’une autre par le corps d’Alex. Il le captura et l’emmena dans son labo en Egypte ou il trouva un moyen d’empêcher le corps d’Alex d’absorber les radiations cosmiques et de laisser ainsi son pouvoir latent se manifester. Il se transforma alors en Monolithe Vivant, un mutant géant avec de vastes pouvoirs cosmiques mais fut vite battus dans un combat contre les X-Men. Incapable de contrôler le pouvoir qui émanait de son corps, Alex s’enfuit dans le désert égyptien. Il y fut alors capturé par une Sentinelle (robot chasseur de mutants) et amené au quartier général de Larry Trask, fils de Bolivar Trask (le constructeur des Sentinelles). Larry lui donna le nom de code Havok et un costume pour l’aider à contrôler son pouvoir. Les X-Men vinrent à son secours mais il fut blessé dans l’affrontement avec les Sentinelles et emmené par le docteur Karl Lykos pour suivre un traitement. Lykos était lui-même un muté qui se nourrissait de l’énergie des autres mutants. Quand il absorba l’énergie de son patient, il se transforma en ptérodactyle humanoïde : Sauron.

Après avoir défait Sauron, Alex alla à New York chez les X-Men où il rejoint son frère Scott Summers, alias Cyclope. Il commença à y apprendre à maîtriser ses pouvoirs et à se battre et il tomba vite amoureux de Lorna Dane alias Polaris, autre membre des X-Men. Les deux participèrent au refoulement des aliens Z’Nox et plus tard de l’île mutante : Krokoa mais ils voulaient quitter l ‘équipe et vivre ensemble. Ce fut chose faite après la formation des Nouveaux X-Men. Il partit avec Lorna pour l’île de Muir où il devint l’assistant de la généticienne amie des X-Men : Moïra Mc Taggert. Très vite, Havok et Polaris furent capturés par l’agent Shi’ar Davan Shakari alias Erik le Rouge et subirent un lavage de cerveau. Sous les ordres d’Erik le Rouge, ils s’attaquèrent à Xavier et aux X-Men. Vaincus et libérés de l’influence d’Erik, Havok et Polaris retournèrent sur l’île de Muir. Bientôt ils aidèrent les X-Men et Moïra à vaincre le fils dément de cette dernière : Portée Mc Taggert alias Proteus. Après quoi, les deux gens se découvrirent un intérêt pour l’archéologie et partirent préparer une thèse de géophysique dans le Rio Diablo. Ils revêtirent brièvement leur costume de super-héros le temps d’affronter Arcade qui avait capturé plusieurs de leurs amis aux côtés des X-Men. De retour au Nouveau Mexique, Havok reçut peu après la visite de son père qu’il croyait mort Christopher Summers devenu Corsaire.

Leur idylle fut interrompue quand ils furent pris en chasse par les chasseurs mutants : les Maraudeurs. Polaris fut possédée par l’entité Malice qui la forçat à attaquer les X-Men en tant que leader des Maraudeurs. Havok qui rejoignit les X-Men n’eut d’autre choix que de se battre contre elle.

havok_2.jpg Avec les X-Men, il affronta l’Adversaire à Dallas et mourut avec eux, avant d’être ressuscité par la gardienne de l’Omnivers : Roma. De retour, les X-Men décidèrent de ne pas avertir les autres de leur retour et passèrent pour mort durant des mois. Ils s’installèrent dans le désert australien et prirent pour QG une ancienne base des Reavers. C’est au cours de cette période qu’il fit la rencontre de Madelyne Pryor, le clone de Jean Grey, de qui il tomba amoureux. Réprimant d’abord les attirances qu’ils éprouvaient l’un envers l’autre, ils finirent par entamer une relation amoureuse. Mais Madelyne sous le contrôle du démon N’Astirh devint la Reine Démon et Havok son Prince. Madelyne voulait se servir de lui pour l’aider à remodeler la réalité mais elle se suicida en apprenant qu’elle n ‘était qu’un clone de Jean Grey.

Peu après, Havok prit des vacances dans le désert australien. Il y fit la rencontre d’une jeune femme : Leila. Mais Leila fut vite enlevée par une secte pharaonique et emmenée en Egypte. Havok partit à sa recherche au Caire et retrouva la secte. Capturé, Havok parvint à fuir et retrouva son ami Wolverine mais ils furent vite retrouvés par la secte. Havok se rendit vite compte qu’il s’agissait d’un coup monté. Leila se prétendait être l’héritière du Pharaon vivant et avait séduit Havok et simulé son enlèvement pour l’attirer au Caire afin qu’elle absorbe ses pouvoirs cosmiques. Havok ne se laissa pas faire et la vainquit.

Plus tard, Havok traversa le seuil du péril avec les X-Men, un étrange portail qui lui donna une nouvelle vie (sans souvenir de l’ancienne). Il réapparu en tant que membre des Magistrats Génoshéens, des esclavagistes mutants de l’île nation de Génosha. Après que les X-Men aient renversé le gouvernement de Génosha, il retrouva la mémoire et resta un temps sur l’île pour s’assurer que la nouvelle administration ne commette pas les même erreurs que l’ancienne.

Il accepta plus tard d’intégrer la seconde version de l’équipe du gouvernement américain : X-Factor où il retrouva son amour Polaris. Avec Facteur X, il affronta de nombreux vilains tels que Monsieur Sinistre et les Mauvais Garçons, le FLM, Cyber, Stryfe, les Acolytes entre autres. Il y resta jusqu’à la mort d’un des doubles de l’Homme-Multiple des mains de la prophète mutante démente : Haven. Alors rempli de désillusions il quitta l’équipe et Lorna pour s’allier à Dark Beast et fonder une nouvelle Confrérie. En réalité il n’avait pas vraiment sombré du mauvais côté, il voulait en fait surveiller les agissements de Dark Beast. Après un voyage dans le temps, les membres de la Xavier Underground Enforcers l’aidèrent à stopper Dark Beast. Il les aida alors à stopper une apocalypse sur leur futur. Tout le monde le crut mort lorsqu’une machine du X.U.E. explosa. Il était en fait passé dans le corps d’un autre Alex, dans un univers alternatif, celui de Mutant X, laissant son corps à lui en Terre-616. Mais ses amis et sa famille le crurent mort. Après une aventure avec des héros de la réalité Mutant X, on le crut mort.

havok_3.jpg Au même moment, un patient dans un état catatonique fut accepté au centre de convalescence Rosy Manor en Terre-616. Là l’infirmière Annie Ghazikhanian se prit d’affection pour lui et s’occupait de lui. Un jour elle vit la photo d’Alex Summers dans le journal et fit le rapprochement entre les eux hommes. Elle appela alors l’institut Xavier et laissa un message à Scott Summers, disant qu’elle avait retrouvé son frère. Scott vint le chercher et Annie demanda à s’occuper encore de lui, il accepta sa demande et ainsi elle devint infirmière à l’Institut. Il fut sauver de son coma par Carter, le fils d’Annie, qui reconnecta son corps à sa conscience. Quelques jours après son réveil, Lorna le demanda en mariage, avant qu’il ait pu lui répondre, la cérémonie était en route… mais il était amoureux d’Annie et il planta Lorna sur l’autel. Cette dernière essaya de se venger d’eux mais elle fut heureusement arrêtée par le Fléau. Peu après, Alex de la réalité de Mutant X essaya de prendre possession de son corps, il voulait le forcer à tuer carter et Nicholas, un autre élève de l’institut, mais grâce aux efforts conjoints des X-Men et des Exiles, il fut arrêté et détruit.

Après la destruction de l’institut par Xorn-Magnéto et sa reconstruction, il reçut de son frère une équipe d’X-Men comprenant Lorna et Iceberg, autre prétendant de la belle. Après une énième attaque de l’institut par la Confrérie des Mauvais Mutants, Annie le quitta et emmena son fils loin de l’école. Le cœur brisé, il tenta depuis lors de reconquérir le cœur de Lorna, mais entra en concurrence avec Iceberg. Après avoir affronté la créature Golgotha puis le Fantôme Rouge et le docteur Payne en Afrique, Havok quitta les X-Men avec Lorna. Lorna en effet avait perdu ses pouvoirs (suite au Jour-M) et n’était plus à sa place parmi les X-Men. Avec elle, Havok fit le tour des Etats-Unis mais au cours de leur voyage ils tombèrent sur une drôle de créature nommée Daap. Lorna était persuadée que Daap lui parlait et qu’il était capable de lui rendre ses pouvoirs. Mais en s’approchant de Daap, ce dernier l’enleva et la livra au mutant immortel : Apocalypse. Apocalypse fit de Lorna son cavalier : Pestilence. Havok, paniqué, retourna à l’institut prévenir les X-Men de la disparition de Lorna. Son arrivée fut suivit de près par celle d’Apocalypse et ses cavaliers. Havok combattit les Cavaliers d’Apocalypse aux côtés des X-Men. Il se rendit vite compte que Pestilence n’était autre que Lorna et qu’ayant absorbé de nombreux virus, elle était en train de mourir. Pour la sauver, il n’hésita pas à lui faire du bouche à bouche. Apocalypse vaincu, Havok et les X-Men retournèrent à l’institut avec Lorna.

havok_4.jpg Très vite, Alex apprit l’existence de Gabriel, son petit frère. Alex ne l’a jamais connu, Gabriel est né alors que ses parents étaient captifs des Shi’ar. Placé dans un incubateur Shi’ar, Gabriel avait atteint l’âge adulte en quelques mois et s’enfuyant de la servitude des Shi’ar, il avait participé, sous le nom de code : Vulcain, à une première mission de sauvetage d’Alex et des premiers X-Men alors que ceux-ci étaient maintenus prisonniers par l’île mutante Krakoa. Cette mission fut un échec. Le professeur Xavier pensait que Gabriel avait péri et il cacha son existence à Alex et Scott jusqu’à ce que Gabriel fasse son grand retour, décidé à se venger du professeur. Le professeur apprit alors la vérité de ses origines à Gabriel ainsi qu’à Scott et Alex. Horrifié, Gabriel partit pour l’espace pour se venger de l’Empereur Shi’ar : D’Ken, qui avait tué sa mère et l’avait réduit à l’état d’esclave. Craignant le pire pour l’univers et pour son amie Lilandra (la sœur cadette de D’Ken) Xavier forma une nouvelle équipe d’X-Men comprenant Havok, Polaris, Marvel Girl (alors Rachel Summers), Warpath, Darwin et Diablo et partit pour l’espace à la poursuite de Vulcain. Ils y apprirent que Vulcain était tombé amoureux de Deathbird, la soeur de D'Ken, et qu'il avait sortit ce dernier du coma. Après avoir délivrée l'ancienne impératrice Lilandra d'une prison Shi'ar, Havok et les X-Men se joignirent aux Starjammers, dirigés par son père Corsaire (Christopher Summers). Ensemble ils affrontèrent les forces de D'Ken et de Vulcain sur le monde du cristal M'Kraan. Mais durant l'affrontement, Vulcain assassina D'Ken et se présenta comme étant le nouvel Empereur des Shi'ars juste avant d'exécuter Corsaire, son propre père. Fou de rage, Havok se déchaina et força Vulcain et ses troupes à prendre la fuite. Havok joignit alors les Starjammers aux côtés de Polaris, de Marvel Girl et de leur allié Korvus et se donna pour mission de stopper Vulcain et de remettre Lilandra sur le trône Shi'ar. Mais quelques mois plus tard, Havok et les Starmmers durent s'allier à Vulcain et ses troupes pour défaire les Scyar'Tal, des aliens qui menaçaient de détruire l'Empire Shi'ar. Mais une fois les Scyar'Tal vaincus, Vulcain trahit les Starjammers et captura la moitié du groupe : Havok et Polaris compris. Ils furent bientôt délivrés par Lilandra et les Star-Jammers et se rendirent sur Hala, dans l'Empire Kree, pour proposer aux Krees et aux Inhumains de se joindre à eux dans leur combat contre Vulcain. Ces derniers refusèrent dans un premier temps, mais après que Vulcain ait lancé une attaque sur Hala, fait enlever Lilandra et lancé une Nega-Bombe sur un monde kree, ils changèrent d'avis. Havok et les Star-Jammers s'allièrent aussi aux Gardiens de la Galaxie, aux côtés de qui ils délivrèrent Lilandra, puis sur rendirent sur Chandilar, le monde-trône de l'Empire Shi'ar, pour tenter de rendre son Empire à Lilandra. Malheureusement, ils furent attaqués par Talon, le nouvel allié de Vulcain, qui exécuta Lilandra...

La guerre entre les Shi’ars et le reste de la galaxie reprit de plus belle. Les Shi’ars menés par Vulcain furent cependant bientôt stoppés par le roi des Inhumains, Flèche Noire, qui relâcha une bombe-T dans l’espace, bombe qui provoqua leur mort à tous les deux et qui détruisit une partie de la flotte Shi’ar. Après la mort de Vulcain, Gladiator lui succéda comme nouvel Imperator.

Havok et les Star-jammers répondirent par la suite à un SOS et se retrouvèrent à bord de Gul Damar, une base spatiale Shi’ar à la dérive vers son étoile aux confins de l’Impérium et consumée par une révolte des Grad Nan Holt, une espèce d’insectoïdes asservis par les Shi’ars. Ils tombèrent sous l’emprise mentale du Solitaire, un Grad Nan Holt mutant persécuté par les siens et décidé à faire éliminer son peuple par les Shi’ars. Alors que les Star-jammers aidaient les insectoïdes à se défaire du joug de leurs esclavagistes, ils y croisèrent un groupe de pirates interstellaires ainsi qu’un petit groupe de X-Men mené par Malicia. Le groupe de Malicia venait quant à lui en aide aux Shi’ars. Les deux groupes s’affrontèrent jusqu’à ce que les Star-jammers ne soient délivrés de l’emprise du Solitaire et ne travaillent avec les X-Men et les pirates interstellaires pour défaire le Solitaire et sauver la base spatiale et ses occupants en la télétransportant dans le système solaire.

havok_0.jpgDe retour sur Terre, les Star-jammers se séparèrent : Marvel Girl, Havok et Polaris réintégrèrent les X-Men, désormais installés sur Utopia, tandis que Korvus reparti pour l’espace avec les pirates interstellaires. Lorsque les X-Men se séparèrent en deux groupes, l’un sous la coupe de Cyclope et restant sur Utopia et l’autre suivant Wolverine et retournant à Westchester, Havok et Polaris choisirent de suivre Wolverine. Ce dernier leur demanda de diriger pour lui (et pour le compte de Valérie Cooper) l’équipe de détectives mutants Facteur X Investigations, dont le chef Jamie Madrox, venait de disparaître.

Havok coupa définitivement les ponts avec Cyclope après la lutte qui opposa les X-Men aux Avengers pour le contrôle de la force Phénix, et surtout après que ce dernier, manipulé par cette force, ait assassiné Charles Xavier.

Jamie Madrox revint cependant bientôt à la vie et Havok et Polaris acceptèrent de partager le leadership de l’équipe avec lui. Bientôt, Polaris apprend qu’elle est responsable de la mort de ses parents et tombe dans un état catatonique. Afin de l’aider, sa coéquipière Banshee, poussée par Layla Miller, fit appel à la déesse Morrigan et devint son nouvel hôte. Ainsi transformée en déesse de la mort, Banshee réveilla Lorna avant de disparaître. Afin d’éviter à Layla Miller de se fâcher avec son petit ami Madrox, Havok décide de la protéger et de se faire passer pour le responsable de la transformation de Banshee en Morrigan.

Une fois Polaris sortie du coma, il décide de répondre à un appel de Captain América de se joindre à ses Avengers et même d’en diriger une escouade. Polaris refusant de le suivre, ils mettent fin à leur relation amoureuse mais se quittent en bons termes. Captain América avait alors pour objectif d’améliorer l’image des mutants suite à l’affaire du Phénix et avait pour se faire décider de créer une équipe d’Avengers composée pour partie de mutants (La Sorcière Rouge, Malicia, Wolverine) et dirigée par un mutant. Havok étant frère de Cyclope, dont l’image passe désormais mal auprès du grand public, fait de lui un symbole fort de l’union entre les humains de base et les mutants. A la tête des Uncanny Avengers, il est amené à affronter Crâne Rouge et ses S-Men, ainsi que Uriel et Eimin, les enfants d’Archangel, venus d’un futur où ils ont été élevés par Kang le conquérant, et à leurs Cavaliers de la Mort puis Cable et X-Force. Il se mit également à fréquenter sa coéquipière la Guèpe (Janet Van Dyne) avec qui il entama une relation amoureuse. Il se rapprocha également de Vif-argent, lui demanda d’espionner pour lui les activités de Serval industries et de Facteur-X, dont Polaris était le leader. Finalement Vif-argent rompit sa coopération. Les retombées du combat contre les jumeaux Eimin et Uriel conduisit les Uncanny Avengers à affronter Kang. Durant ce combat, Havok eut le visage grièvement brulé sur le côté gauche.

havok_6.jpg Havok, tout comme Malicia et la Sorcière rouge, firent ensuite partie des mutants enlevés par Crâne Rouge, lequel s’était emparé du cerveau de Charles Xavier et souhaitait créer un camp de concentration pour mutants dans les ruines de Génosha. Ils parvinrent à s’échapper et à secourir Magnéto, lequel avait également été enlevé. Lors du combat qui les opposa à leur ennemi, Magnéto assassina Crâne rouge et ses serviteurs, les S-Men, ce qui eut pour effet de déchaîner l’Onslaught rouge. Ils l’affrontèrent aux côtés des Avengers et des X-Men. La Sorcière rouge et le Dr Fatalis tentèrent alors de faire de la personnalité de Charles Xavier la personnalité dominante mais le sort rata et eut pour effet d’inverser le sens moral de plusieurs super-héros et vilains présents sur place. Ainsi la personnalité de Havok fut modifiée. Il quitta la Division unité des Avengers, se réconcilia avec son frère Cyclope et rejoignit les X-Men qui devinrent provisoirement des terroristes activistes en faveur des droits des mutants. Ils déclarèrent ainsi Manhattan terre des mutants et voulurent faire exploser une bombe destinée à tuer tous les non-mutants sur Terre. Havok retrouva alors la Guèpe prisonnière des X-Men et tenta de supplier son frère d’épargner sa vie. Après l’échec de l’explosion de la bombe des X-Men, Havok délivra la Guèpe et tenta de s’échapper avec elle, déclarant qu’il avait saboté la bombe. Après avoir découvert qu’il n’avait pas fait cela, elle se retourna contre lui. Finalement, la Sorcière rouge et Magnéto parvinrent à inverser les effets de leur sort, excepté pour Havok qui, protégé par Iron Man, conserva sa personnalité inversée. Il parvint à échapper aux héros en prenant la Guèpe comme otage.

Lorsqu’il apprit que son frère songeait à se rendre aux autorités pour avoir assassiné Charles Xavier, Havok tenta de l’en dissuader et lui conseilla de faire prendre un autre tour à la Révolution mutante. Cyclope finit par réunir des centaines de mutants à Washington DC pour donner un grand discours en faveur de la paix.

Après la mort apparente de Cyclope des mains du roi de l’Inhumain Flèche noire (Blackagar Boltagon), Havok confronta Emma Frost sur ce sujet. Celle-ci lui révéla que Cyclope avait en réalité été tué par la peste-M, laquelle était provoquée par le nuage de brumes tératogènes des Inhumains qui parcourait la Terre. Les manipulations d’Emma conduisirent à un conflit opposant les mutants aux Inhumains. Havok fut alors chargé de garder Flèche noire, capturé et détenu dans les Limbes. Lorsque les Inhumains retrouvèrent leur roi, Havok songea à le tuer avant de changer d’avis et de le laisser partir. Après que la vérité sur la mort de Cyclope fut révélé, les mutants et les Inhumains joignirent leurs forces contre Emma Frost et ses sentinelles traqueuses d’Inhumains. Havok la secouru alors et se téléporta avec elle, en mémoire de l’amour que lui portait Cyclope.

Niveau de Force

Alex possède la force normale de son âge et de sa constitution, engagé dans un exercice physique régulier intensif.


Pouvoirs

havok_7.jpg Havok est un mutant de classe alpha capable d’absorber l’énergie cosmique environnante (comme l'énergie stellaire, les rayons X et les radiations gamma) dans les cellules de son corps, les transformant de manière inconnue pour les expulser sous forme de rafales de plasma. Ces rafales peuvent émerger de toutes les parties de son corps mais il les concentre sur ses bras. Il est immunisé contre la plupart des radiations et contre la plupart des formes de chaleur, y compris celle générée par ses rafales ainsi que des pouvoirs de son frère Scott (Cyclope) il n’est en revanche pas totalement immunisé contre les pouvoirs de son autre frère Gabriel (Vulcain), bien que son pouvoir d’absorption lui permette de lui opposer une résistance. Il est plus largement immunisé à toute forme de chaleur ou de radiation. Il peut absorber l’énergie cosmique ambiante de manière passive ou de manière active.

Après s'être déchargé totalement de son énergie, il lui faut 16 heures et demi pour se recharger complètement.

Quand il lance une rafale sur un objet, la soudaine chaleur fait que soit l’objet explose, est propulsé dans les airs ou se désintègre. S’il concentre son énergie au niveau le plus bas, il peut projeter les objets comme un corps humain, dans les airs sans le brûler ou le désintégrer. Il peut également concentrer ses rafales sur le sol pour se propulser dans les airs.

Le corps d’Havok absorbe constamment l’énergie, pour éviter de saturer son corps, ses cellules la ré-expulse immédiatement de manière négligeable. S’il se vide de son énergie, il doit attendre 16 heures pour se recharger complètement.

Il fut à un moment le nexus de toutes les réalités et se retrouva connecté à toutes ses contreparties dimensionnelles.

Il a été classifié comme une menace haute par l’O*N*E.

Aptitudes

Havok est un bon tacticien et un stratège. Il a un doctorat de Géophysique. Il a son permis de conduire et peut conduire le Blackbird. Il a été entrainé aux arts martiaux par Wolverine et est donc un redoutable combattant au corps à corps.


Ineris 33090

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0