Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Condor (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Condor (le)

Véritable nom : Inconnu
Profession : Criminel, scientifique
Statut légal : Citoyen de l’Aérie, avec un casier judiciaire en Aérie et aux Etats-Unis
Identité : Secrète
Autre identité : The Condor (VO) ; « Condy »
Lieu de naissance : l’Aérie
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre du Terrible Trio
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois une base à Long Island (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Nova (vol.1) # 2 (octobre 1976, par Marv Wolfman & John Buscema) – VF : Nova n°2 (mars 1978)
Taille : 1m87
Poids : 96,5 kg
Yeux : (à l’origine) Marrons, (aujourd’hui) rouges
Cheveux : (à l’origine) Noirs, (aujourd’hui) aucun

Histoire : L’homme connu seulement sous le nom du Condor est un membre renégat du Peuple-Oiseau, une race recluse d’humanoïdes ailés qui sont une branche devenue autonome des Inhumains. Tandis que la plupart des Aérians (ou Aviens) vivent sur leur île flottante cachée appelée l’Aérie, le Condor viola leurs lois en s’aventurant dans le monde extérieur, emmenant avec lui la technologie avancée des Aviens. Génie inventif, le Condor espérait devenir un scientifique célèbre mais rêvait également de devenir un puissant criminel. Transformant une caverne de North Shore, sur Long Island, en une base de très haute technologie, baptisée le Perchoir du Condor, il commença à surveiller des rivaux potentiels, découvrant ainsi l’existence du Sphinx (Anath-Na Mut). A la recherche d’alliés contre celui-ci, le Condor repéra, en survolant l’Océan Atlantique, un vaisseau spatial en train de sombrer ; il réussit à en extraire le pilote, un jeune Xandarien amnésique appelé Rieg Davan. Le Condor manipula et brutalisa le jeune extra-terrestre, faisant de lui son associé soumis à contre-cœur baptisé Volt. Après une première confrontation avec le héros débutant Nova (Richard Rider), le duo forma le « Terrible Trio » avec le brutal criminel à la peau quasi indestructible appelé le Diamant (Arch Dyker). Peu après, ils réussirent à capturer Nova, lui faisant subir un lavage de cerveau afin qu’il rejoigne à son tour leur groupe mais il se retourna contre les criminels et fit échouer leur assaut ultérieur contre le Sphinx, dont le serviteur Kur, prêt à trahir son maître, tira accidentellement sur le Condor avec un rayon d’amnésie alors qu’il visait son maître. Jugeant le Condor inutile après la disparition des connaissances dont le Sphinx aurait pu bénéficier, ce dernier transforma un Condor apparemment décérébré en un véritable condor, qu’il laissa alors partir.

Au cours des années suivantes, le Condor retrouva progressivement son intelligence et ses souvenirs. Il réussit à sympathiser avec les Ani-Mates, des animaux évolués artificiellement par un scientifique dément appelé l’Ani-Mator, et tout particulièrement le Bird-Boy, qui tenta de restaurer la forme humaine du Condor en utilisant la technologie de l’Ani-Mator. Le Condor retrouva ainsi une forme humanoïde, mais qui demeurait plus animale et moins humaine que sa forme originelle. Amer, le Condor attaqua Nova et la petite amie du héros, Laura Dunham, avant de finalement aider le héros à sauver la vie de la jeune femme quand elle fut blessée au cours de leur combat. Remerciant Nova pour l’avoir aidé à redécouvrir son humanité, le Condor repartit. Après avoir envisagé de travailler pour l’organisation subversive appelée le Consortium de l’ombre (qui devait être vaincue peu après), le Condor apprit que le célèbre scientifique Red Richards était venu en aide à Nova. Jaloux des succès de Richards et retrouvant sa vieille inimitié envers Nova, le Condor les attaqua tous les deux mais les deux héros purent le battre, aidés des coéquipiers de Richards, les Quatre Fantastiques ; le Condor fut alors envoyé en prison. Redoutant que le Condor ne confie des secrets des Aviens et poussé par la traditionnelle hostilité des Aviens envers l’humanité, leur chef, l’ancien héros Red Raven, mena un assaut des Aéries contre New York dans le but de mettre la main sur le Condor mais Nova réussit à convaincre les Aviens de repartir pacifiquement sans emmener avec eux le criminel. Réussissant par la suite à s’évader, le Condor s’intégra à la communauté criminelle new-yorkaise, fréquentant le Bar Sans Nom où il plaça des paris auprès du Bookmaker au sujet d’un combat entre un nouveau criminel appelé Basher et Spider-Man (en réalité Screwball déguisée). Cependant, quand le véritable Spider-Man apparut sur le lieu du combat, la supercherie fut éventée et le Bookmaker fut alors emmené de force par les Enforcers. Peu après, Spider-Man surgit au Bar Sas Nom à la recherche, lui aussi, du Bookmaker, et fut attaqué par les criminels présents, parmi lesquels le Condor, avant que le barman ne mette un terme à la bataille.

Repris par les autorités, le Condor fut envoyé à la Prison 42, un centre de détention de l’Initiative construit dans la Zone négative. Lorsque le tyran de celle-ci Blastaar et son armée firent le siège de la Prison 42, le personnel de la prison prit la fuite pour revenir sur Terre, laissant les détenus, sortis de leurs cellules, faire face aux forces de Blastaar auxquelles ils résistèrent plusieurs jours. Le Condor, le Bison, Jack Flag, Arthur Nagan (le second Homme-Gorille) et Skeleton-Ki devinrent les chefs officieux de cette résistance, même si Flag finit par se retourner contre les autres quand les criminels décidèrent de passer un accord avec Blastaar et de rejoindre ses forces, sans s’inquiéter des éventuelles conséquences sur l’avenir de la Terre. Recevant l’aide de l’aventurier cosmique Star-Lord (Peter Quill), puis de ses Gardiens de la galaxie, Jack Flag réussit à tenir tête au Condor et aux autres suffisamment longtemps pour que le groupe puisse s’échapper au moment où les forces de Blastaar investissaient la Prison 42. Lorsque l’Initiative envoya l’Initiative de l’ombre dans la Zone négative pour reprendre la prison, le Condor, comme d’autres anciens détenus tels Nagan, livrèrent combat aux côtés des soldats de Blastaar, mais l’Initiative finit par restaurer son contrôle sur la prison et le Condor fut probablement renvoyé dans sa cellule.

Pouvoirs : Comme tous les Aviens, le Condor est doté d’une paire d’ailes naturelles qui lui permettent de voler et d’atteindre la vitesse d’environ 200 kilomètres par heure. Sa constitution, plus robuste qu’un Aérie standard, lui permet de soulever environ 10 tonnes. Ses ailes peuvent se régénérer rapidement quand il est blessé. En battant des ailes, il peut aussi produire des courants aériens de la puissance d’un ouragan et qui peuvent ainsi projeter des individus à travers une pièce.

Aptitudes : Génie scientifique, le Condor est aussi extrêmement compétent dans le domaine médical.

Armes : Grâce à sa force surhumaine, ses griffes, fixées sur ses gants, peuvent trancher des matériaux aussi solides que des briques, de la pierre ou du métal. Il a mis au point un bâton pouvant émettre un rayon d’énergie, susceptible d’étourdir une personne ou de désintégrer des cibles métalliques. Il a conçu un pistolet émettant un « gaz pétrifiant » qui paralyse instantanément sa cible et la plonge dans l’inconscience, un spray qui permet à une personne de ne pas souffrir du manque d’oxygène dans l’espace pendant une durée d’une heure, des blasters à fixer sur les poignets et qui émettent des décharges soniques étourdissantes et un blaster d’urgence qui jaillit du sommet de son gant droit..

Equipement : Ses inventions et accessoires comprennent un vaisseau aérien à la pointe en bec d’oiseau et de couleur noire ; cet appareil est capable de voyager dans l’espace. Il a aussi conçu un « ordinalyseur », une machine capable d’analyser les capacités et les équipements d’un sujet maintenu en stase par cette même machine, et peut aussi supprimer temporairement les souvenirs et la vraie personnalité d’un individu, les remplaçant par des versions choisies par le Condor. Il a aussi fabriqué diverses machines de surveillances.

ThierryM 4857

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0