M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - SHOC - Marvel-World.com

Encylopédie - SHOC

News » Marvel » Encyclopédie (2906 lectures)

Véritable nom : Todd Fields
Profession : Agent d’Hydra, ancien étudiant, ancien aventurier
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Secrète
Autre identité : S.H.O.C., Shock, Neil Aiken
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : un père non identifiée (William Fields, décédé), Marjory (mère), des frères non identifiés (probablement décédés)
Appartenance à un groupe : Agent d’Hydra
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Peter Parker : Spider-Man # 76 (janvier 1997, par Howard Mackie & John Romita Jr) – VF : Spider-Man (Panini, vol.1) n°19 (août 1998)
Taille : (Fields) 1m70, (SHOC) 2m18
Poids : (Fields) 63,5 kg, (SHOC) 157 kg
Yeux : (Fields) Bleus, (SHOC) Blancs
Cheveux : (Fields) Bruns clairs, (SHOC) Aucun

Histoire : Un scientifique employé par le groupe terroriste d’Hydra, ignorant la véritable nature et les vrais objectifs de son mécène, développa le Projet SHOC (Subdimensional Human-based Occultechni Conduit / Conduit Occultechnique Subdimensionnel Humanoïde) il y a environ deux décennies afin de disposer d’un moyen d’accéder à l’énergie noire extradimensionnelle au travers d’une armure spéciale, une procédure qui finissait par tuer son utilisateur. Pendant un temps, le scientifique porta apparemment l’armure sous l’identité de l’agent surhumain SHOC, travaillant avec un autre agent appelé Crown. Mais après avoir découvert que Hydra était un groupe terroriste, il abandonna l’armure et se construisit une nouvelle vie sous l’identité du Dr William Fields, professeur à l’ESU. Il se maria et eut un fils, Todd. Plusieurs années plus tard, alors que Todd était encore un pré-adolescent, Crown retrouva la trace de Fields à l’ESU et l’assassina, mais pas avant que Fields ne conduise sa femme et son fils en sécurité avec des notes codées sur ses recherches extradimensionnelles, qui furent données au Dr Sydney Lanning. Todd et sa mère Marjory changèrent leurs noms et commencèrent de nouvelles vies, loin de leur passé. A un moment, Todd se retrouva lié à l’armure de son père (ou d’une réplique de l’originale).

Sous l’identité de l’étudiant Neil Aiken, Todd rejoignit un programme d’étude accéléré en mécanique quantique et sollicita Peter Parker (secrètement le héros costumé Spider-Man) comme tuteur. Peu après leur première rencontre, ils se retrouvèrent face à face avec Crown, désormais lié à sa propre armure, et qui menaçait de surcharger un générateur construit en extrapolant les travaux du Dr Fields à moins que toutes les recherches sur le domaine ne lui soient données. Spider-Man combattit Crown et ses hommes de mains aux côtés de Todd, qui avait adopté l’identité de SHOC et qui forma une interface avec le générateur afin de bannir Crown et ses hommes vers la source de leurs pouvoirs communs. Quelques jours plus tard, travaillant avec le chef de la pègre Fortunato, Crown captura SHOC jusqu’à ce que le rival de Fortunato, Hammerhead, furieux de voir Hydra s’immiscer dans les affaires de la pègre new-yorkaise, ne libère le jeune homme. Aidé de Spider-Man et de Morbius, SHOC triomphèrent une nouvelle fois de Crown ; apprenant que ses pouvoirs finiraient par causer sa mort, il décida malgré tout de continuer à l’utiliser pour défendre la justice. SHOC aida ainsi de nouveau Spider-Man lorsque Blastaar créa une brèche dimensionnelle entre la Zone négative et la Terre.

Quand Hydra et le culte ninja de la Main unirent leurs forces pour tuer, ressusciter et contrôler mentalement des surhumains, SHOC devint l’un des quelques héros soumis au processus. Il s’associa à Véga, Poison et plus d’une centaine de criminels surhumains lors d’un assaut massif contre l’héliporteur du SHIELD. SHOC se retrouva parmi les premiers attaquants tués par Wolverine mais, malgré les efforts de ce dernier et du SHIELD, l’héliporteur fut abattu au-dessus de l’Arkansas, incinérant apparemment l’essentiel de la force d’assaut. Cependant, au moins d’un des attaquants, la Tâche, est réapparu depuis bien vivant et libre du contrôle d’Hydra, aussi il est possible que SHOC finisse par réapparaître à son tour.

Pouvoirs : SHOC a été fusionné avec une « armure vivante » qu’il peut matérialiser ou faire disparaître à volonté. Sous son apparence en armure, il peut puiser dans l’énergie noire d’origine extradimensionnelle afin d’augmenter sa force et sa vitesse, de voler, d’émettre des décharges d’énergie noire et les canaliser d’autres matières, d’absorber toute forme d’énergie dirigée vers lui, manipuler la matière inanimée et transformer son corps afin d’allonger ses bras et son torse, augmentant de manière considérable la taille de ses poings (et peut-être réaliser d’autres modifications physiques). Il peut dissocier des portions d’énergie noire de son corps et les réintégrer en lui. Enfin, il peut détecter les effets d’augmentation des énergies semblables à la sienne

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0