Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Goliath (Tom Foster) - Marvel-World.com

Encylopédie - Goliath (Tom Foster)

Véritable nom : Thomas « Tom » Foster
Profession : Aventurier, ancien ouvrier de construction
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Black Goliath (VO) ; le Goliath noir
Lieu de naissance : Probablement New York (New York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : William Barrett Foster (Goliath/Giant-Man/le Goliath noir, décédé), une mère non identifiée, des grands-parents non identifiés
Appartenance à un groupe : Membre des Revengers, ancien membre de Damage Control
Base d'opérations : le Raft (New York, New York, Etas-Unis), auparavant New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : (anonyme) Black Panther (vol.5) # 23 (janvier 2007, par Reginald Hudlin & Manuel Garcia), (nommé) Incredible Hulk (vol.3) # 107 (août 2007, par Greg Pak & Gary Frank), (Goliath noir) World War Hulk Aftersmash : Damage Control # 1 (mars 2008, par Dwayne McDuffie & Salvador Espin), (Goliath) World War Hulk Aftersmash : Damage Control # 2 (avril 2008, par les mêmes) – VF : (anonyme) X-Men Extra n°63 (août 2007), (nommé) Marvel Heroes (vol.2) n°6 (avril 2008), (Goliath noir) aucune apparition en France, (Goliath) Avengers Extra n°3 (juillet 2012, avec New Avengers annual vol.2 # 1 ; World War Hulk Aftersmash : Damage Control est inédit en France)
Taille :
Poids :
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Très proche de son oncle, William « Bill » Foster, plus connu du grand public sous les pseudonymes successifs du Goliath noir, de Giant-Man et de Goliath, Tom Foster, alors étudiant au MIT, fut effondré à la mort de celui-ci, durant les événements de la Guerre civile, où le cyber-clone de Thor – Ragnarok – le transperça d’un éclair de foudre. Amer et furieux après la perte de son père de substitution et de son modèle – son inscription au MIT illustrait son désir de suivre les traces de Bill Foster – Tom Foster se mit à détester les autres héros qui avaient été les collègues de son oncle et il se promit de venger son oncle. Même la promesse de T’Challa (la Panthère noire) de l’aider à achever ses études et de lui venir en aide s’il en avait besoin ne suffit pas pour apaiser la colère du jeune homme. Durant la Guerre de Hulk, Tom se retrouva au milieu d’une foule soutenant Hulk contre les autorités et les héros coalisés, qui refusait d’évacuer Manhattan, se rendant au lieu de cela au Madison Square Garden afin d’y voir les Liés en Guerre accomplir leur propre justice à l’encontre des Illuminati. Avant même les combats, Tom lui-même fit un discours critiquant l’attitude de Red Richards et de Tony Stark, les déclarant responsables de la mort de son oncle et se reconnaissant favorable à la justice de Hulk : le duel à mort. Au lendemain de la Guerre de Hulk et la défaite du titan vert et des Liés en Guerre, Tom profita du chaos pour s’introduire subrepticement dans des laboratoires abandonnés du Manoir des Vengeurs, où il réussit à trouver un échantillon de particules Pym liquides. Repartant avec sa découverte, il l’étudia et absorba les particules, développant les mêmes pouvoirs que son oncle et, avec un costume proche de celui de Bill Foster, adopta l’identité masquée du Goliath noir. Il attaqua Iron-Man pour venger son oncle mais les deux combattants durent rapidement s’interrompre à cause d’une lutte interne entre les anciens partisans de Hulk prisonniers. Après cela, Tom se désintéressa du combat et de Stark, préférant proposer son aide à la ville de New York pour nettoyer les ravages. Peu après, il commença à aider l’entreprise de reconstruction de Damage Control pour réparer les dégâts, s’opposant à un Chrysler Building brutalement devenant conscient et qui souhaitait quitter New York. Bien qu’il ne fut pas enregistré, en violation du Superhuman Registration Act, les Vengeurs décidèrent de le laisser continuer et ne pas l’arrêter, en souvenir de son oncle et par respect envers les vies qu’il venait de sauver en participant à la reconstruction de New York.

Tom ne fit plus parler de lui au cours des semaines suivantes. Ce n’est que lorsque Wonder-Man (Simon Williams) décida de contraindre les Vengeurs à se séparer, après le siège d’Asgard, que Tom réapparut. Contacté par Williams, il intégra son équipe des Revengers, un groupe déterminé à montrer au public et aux Vengeurs l’aspect néfaste de l’existence des Vengeurs, que le groupe jugeait responsables, directement ou indirectement, des catastrophes et drames successifs liés à la communauté surhumaine. Au sein des Revengers, Goliath commença par attaquer le Manoir des Vengeurs, occupé par les Nouveaux Vengeurs de Luke Cage ; pris par surprise, le groupe fut battu et abandonné au milieu des décombres. Les Revengers tournèrent alors leur attention contre la Tour des Vengeurs, quartier général du second groupe de Vengeurs, puis Wonder-Man et ses coéquipiers organisèrent une conférence de presse pour dénoncer les Vengeurs, leurs secrets et leur habitude à se tenir au-dessus des lois. C’est alors que les deux équipes de Vengeurs arrivèrent ; après avoir, en vain, tenté de convaincre les Revengers de trouver une solution pacifique, les Vengeurs téléportèrent leurs adversaires au cœur d’un stade, loin des civils, et purent alors triompher d’eux aisément. Tom fut alors incarcéré au Raft ; durant son interrogatoire, il exprima de nouveau sa haine des Vengeurs pour leur responsabilité dans la mort de son oncle.

Pouvoirs : Grâce aux particules Pym qu’utilisaient déjà son oncle, Tom Foster est capable d’accroître sa taille jusqu’à mesurer une hauteur de 7m50, sans aucun effet négatif sur sa santé. Sa force, sa résistance et son endurance augmentent proportionnellement avec sa taille.

Commentaires : Bien que la première apparition de Tom Foster ait eu lieu sous la plume de Reginald Hudlin et Manuel Garcia, c’est bien Greg Pak qui eut initialement l’idée d’un nouveau Goliath. Lors des préparations de World War Hulk, Pak avait pensé à faire de Bill Foster l’allié de Hulk ; mais, quand Foster fut tué durant la Guerre civile, le scénariste décida d’introduire un nouveau personnage, directement inspiré de Foster et qui devait jouer un rôle dans les tie-ins de World War Hulk. Hudlin ayant lui-même pensé à une scène pour les funérailles de Foster dans sa série Black Panther, les éditeurs arrangèrent une réunion entre les deux scénaristes pour planifier la présentation de Tom Foster, construite progressivement jusqu’à World War Hulk Aftersmash : Damage Control.

ThierryM 5612

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?