Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Yarro Gort - Marvel-World.com

Encylopédie - Yarro Gort

Véritable nom : Yarro Gort
Profession : Scientifique
Statut légal : Citoyen de Zenn-La
Identité : Publiquement connue sur Zenn-La.
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : un lieu non identifié de Zenn-La
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois une nation non identifiée d’Amérique latine, auparavant Zenn-La
Première apparition : VO : Silver Surfer (vol.1) # 10 (novembre 1969, par Stan Lee & John Buscema) – VF : Strange n°5 (mai 1970)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Yarro Gort était l’un des hommes les plus riches de la planète Zenn-La mais peu de choses sont connues de son passé, hormis le fait qu’il était l’un des derniers scientifiques de son monde et s’intéressait plus particulièrement à l’exploration spatiale. De plus, amoureux de Shalla Bal, il ambitionnait d’épouser celle-ci. Cependant, l’amour de cette dernière envers Norrin Radd, même après le départ de celui-ci pour servir Galactus sous l’identité du Surfeur d’argent, contrecarrait tous ses espoirs. Quand Shalla Bal vint le trouver pour solliciter son aide dans la construction d’un vaisseau, lui proposant de devenir son assistante en échange ; Yarro vit là une opportunité pour assouvir sa passion. Afin de gagner le cœur de Shalla Bal, Yarro fit construire un vaisseau leur permettant de se rendre tous les deux sur Terre, où le Surfeur était désormais prisonnier après avoir trahi Galactus. Là, Yarro comptait montrer à la jeune femme que soit le Surfeur était mort, soit qu’il l’avait oubliée, ce qui dans les deux cas devaient lui permettre de se rapprocher de Yarro Gort. Shalla Bal lui affirma alors qu’elle l’épouserait s’il réussissait à lui prouver qu’il avait raison.

Les deux Zennlaviens arrivèrent sur Terre à une époque où le Surfeur venait en aide à un mouvement de résistance à un gouvernement dictatorial, dans une petite nation d’Amérique latine. Après avoir libéré l’une des combattantes prénommée Maria, Norrin Radd fut embrassée par cette dernière en guise de remerciement. Yarro Gort tomba sur cette scène et montra le film du baiser à Shalla Bal, pour la convaincre que son bien-aimé avait renoncé à elle. Effectivement, Shalla Bal se mit à douter de l’amour de Norrin Radd. C’est alors que l’appareil de Yarro Gort fut abattu par l’armée de la dictature ; les deux passagers purent s’éjecter mais furent arrêtés par les soldats du dictateur. Le capitaine de la troupe supposa initialement avoir affaire à des alliés du Surfeur, ordonnant alors leur exécution. En réaction, Yarro souligna que, lorsque le Surfeur reviendrait, ils seraient incapables de lui résister, sauf s’il le laissait vivre, ainsi que Shalla Bal ; en échange, il créerait pour eux des armes susceptibles de tuer le Surfeur, et donc la résistance. Faisant la preuve de ses dires avec son « disque de puissance », il fut alors conduit au dictateur de la petite nation, le Général. Lorsque Shalla Bal supplia Yarro de ne pas blesser le Surfeur, celui-ci ignora la Zennlavienne.

Après une entrevue avec le Général, Yarro commença à construire les armes promises, tandis que le dictateur se préparait à éliminer le Zennlavien une fois les armes construites, pour éviter que Yarro ne fournisse des armes à d’autres personnes. Yarro construisit un désintégrateur manuel ; à nouveau, Shalla Bal le supplia de ne pas blesser le Surfeur mais fut une nouvelle fois ignorée par Yarro. Quelques instants plus tard, le palais présidentiel était attaqué par la résistance ; tuant plusieurs rebelles avec son arme, Yarro se préparait déjà à trahir lui aussi le Général mais le Surfeur jaillit à ce moment-là, venant en aide à la résistance. Immédiatement, Yarro ouvrit le feu sur le Surfeur mais son arme n’eut aucun effet. Abandonnant le désintégrateur, Yarro sortit le canon qu’il comptait utiliser sur le Général et ses soldats, le tournant contre Norrin Radd. Shalla Bal se précipita pour l’en empêcher mais elle fut alors blessée par un tir du Général. Fou de colère en voyant Shalla Bal blessée, le Surfeur se précipita à son secours, faisant exploser le canon d’une décharge d’énergie cosmique et basculer dans le vide Yarro et le Général. Pendant que la résistance fêtait sa victoire, le Surfeur ramena Shalla Bal au vaisseau de Yarro ; après l’avoir réparée, il renvoya Shalla Bal sur Zenn-La fin qu’elle puisse y être soignée par la technologie avancée de leur monde.

Pouvoirs : Aucun

Aptitudes : Yarro Gort était un scientifique de Zenn-La, disposant et maîtrisant une technologie extrêmement avancée ; il pouvait ainsi construire un vaisseau spatial lui permettant de se rendre sur Terre ou un armement tel qu’un désintégrateur, et ceci en relativement peu de temps et peu de matériels. Il était également un pilote de vaisseau compétent.

ThierryM 2693

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0