Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Adversaire (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Adversaire (l')

Véritable nom : Inapplicable
Profession : Manipulateur, corrupteur, propagateur du chaos
Statut légal : Inapplicable
Identité : Inapplicable
Autre identité : The Adversary (VO) ; le Grand Trompeur ; il s’est aussi fait passer pour l’Amérindien Nazé
Lieu de naissance : Inconnu, probablement une autre dimension non identifiée
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois une autre dimension
Première apparition : VO : (Nazé) Uncanny X-Men (vol.1) # 187 (novembre 1984, par Chris Claremont & John Romita Jr), (véritable apparence) Uncanny X-Men (vol.1) # 227 (mars 1988, par Chris Claremont & Marc Silvestri) – VF : (Nazé) Album X-Men (Lug) n°11 (1987), (véritable apparence) Spécial Strange n°64 (septembre 1989)
Taille : (Nazé) 1m80, (véritable forme) 3m60
Poids : (Nazé) 81,5 kg, (véritable forme) inapplicable
Yeux : Blancs
Cheveux : (Nazé) Noirs, (véritable apparence) aucun
Caractéristiques particulières :

Histoire : L’Adversaire une très ancienne entité mystique, peut-être de nature démoniaque, et dont le but est détruire l’univers actuel afin de le remplacer par un autre univers. Connu par les peuples amérindiens depuis des siècles, il fut surnommé « le Grand Trompeur » par eux, en référence à son habitude d’utiliser tromperie et ruse pour atteindre ses objectifs. Sa dimension d’origine est entièrement soumise au chaos, un état que l’Adversaire apprécie et souhaite ainsi étendre à la dimension terrestre, abolissant toute notion d’ordre pour le simple plaisir d’y arriver. L’Adversaire se considère avant tout comme un joueur, s’amusant avec le destin du cosmos pour son simple plaisir. A ses propres yeux, l’Adversaire est une sorte de tisserand, peu satisfait de sa création et indifférent au sort des fils individuels qui forment sa tapisserie ; il cherche ainsi à concevoir une nouvelle œuvre, cherchant à obtenir un résultat qui le satisfasse. Pour détruire et recréer l’univers à son goût, il est prêt à sacrifier des milliards et des milliards d’existence. Convaincus que toutes les choses sont faites d’énergie, les Cheyennes pensent que l’Adversaire compte détruire l’univers en brûlant simultanément toute cette énergie.

Les Cheyennes connaissent l’existence de l’Adversaire depuis fort longtemps et leur homme-médecine, un mutant appelé Forge, fut formé dès sa naissance afin de le combattre. Le professeur de Forge était un vieil homme-médecine cheyenne appelé Nazé, qui s’était lui-même heurté à l’Adversaire. Cependant, Forge rejeta l’existence d’un homme-médecine et préféra, à la place, s’engager dans les forces armées des Etats-Unis. Alors qu’il servait en Asie du sud-est, Forge vit sa compagnie se faire massacrer par des soldats ennemis ; désespéré et terrifié, Forge se tourna alors vers son héritage ancestral et utilisa alors les esprits de neuf de ses compagnons fraîchement tombés pour lancer un sortilège qui ouvrit un portail mystique vers la dimension de l’Adversaire ; de là, jaillirent plusieurs démons qui éliminèrent les attaquants. Retrouvant alors la raison, il referma le portail mais trop tard car l’Adversaire avait réussi à s’infiltrer sur Terre et ne put être entièrement chassé, commençant alors à planifier sa conquête de la dimension terrestre.

Des années plus tard, Nazé fut tué par un membre de la race extra-terrestre des Spectres noirs, dont l’un d’eux créa une réplique de sa forme. Mais, à son tour, le Spectre tomba sous la possession mystique de l’Adversaire quand il chercha à conjurer le démon. Plusieurs mois après, Tornade, à l’époque privée de ses pouvoirs, se rendit chez Forge, qui avait conçu la machine lui ayant retiré ses capacités de mutante, espérant qu’il puisse l’aider à les récupérer. Là, elle ne rencontra pas Forge mais le faux Nazé ; celui-ci la convainquit que Forge était tombé sous l’influence de l’Adversaire et qu’il était en train d’essayer de détruire la Terre. Sous le déguisement de Nazé, l’Adversaire accompagna Tornade dans les montagnes de l’ouest des Etats-Unis qui était au « cœur de sa magie. » Le faux Nazé fit gravir la montagne à Tornade, afin d’arrêter Forge, prétendant qu’il ne pouvait pas monter lui-même car Forge avait érigé des alarmes et des défenses mystiques contre lui (vraisemblablement, Forge avait effectivement levé des barrières mystiques pour se protéger de l’Adversaire). Tornade repoussa les démons qui l’attaquèrent durant l’ascension puis frappa Forge, juste avant de réaliser qu’il tentait de fermer le portail dimensionnel à travers lequel les démons arrivaient sur la Terre. En tentant d’échapper aux démons, Forge et Tornade passèrent tous les deux à travers le portail et furent transportés sur la Terre d’une dimension parallèle, sur laquelle apparemment aucun autre être humain n’existait. Ainsi, l’Adversaire s’était débarrassé des deux personnes qu’il considérait être les seules vraies menaces contre son plan de destruction et reconstruction de l’univers. Il leur offrit même une chance de devenir des « esprits du monde » de cette nouvelle Terre qu’il comptait créer et d’être les parents d’une nouvelle race humaine.

Durant ce temps, l’Adversaire avait capturé Roma, la déesse dont le rôle était d’être la gardienne et la protectrice des dimensions connues et la retenait prisonnière à l’intérieur de sa propre Citadelle de la Lumière stellaire. Mais Forge réussit à restaurer les pouvoirs mutants de Tornade et le couple réussit à s’échapper du monde où ils avaient été exilés, mais retomba immédiatement entre les griffes de l’Adversaire. Sur la Terre natale de Forge, l’Adversaire commençait à mêler plusieurs éléments de plusieurs différentes époques dans le quartier général de l’Amérindien de Eagle Plaza, dans la ville de Dallas. Les X-Men et la Freedom Force firent face ensembles au chaos qui en résulta, leurs actions étant retransmises à la télévision à travers le monde grâce au journaliste Neal Conan. Les X-Men, leur alliée Madelyne Pryor et Conan, furent alors tous transportés à la Citadelle de la Lumière stellaire où ils purent distraire l’Adversaire, qui avait abandonné l’apparence de Nazé pour recouvrer sa véritable forme, permettant à Forge et Tornade de retrouver leur liberté. Apprenant qu’il fallait neuf âmes prête à se sacrifier pour bannir l’Adversaire, les X-Men et Pryor acceptèrent alors volontairement de donner leurs vies afin que Forge puisse lancer le sortilège nécessaire pour vaincre leur ennemi. Ce faisant, Forge transforma les X-Men et Pryor en êtres d’énergie pure qu’il réunit alors ensemble et projeta sur l’Adversaire, l’obligeant à repasser de l’autre côté du portail dimensionnel mystique appelé la Grande Porte, qui se referme derrière l’entité malfaisante. Selon Forge, les morts des X-Men et de Pryor garantissaient que l’Adversaire demeurerait prisonnier de cette dimension jusqu’à la fin des temps. Forge et Conan revinrent sur Terre, à Dallas, où le journaliste diffusa la bataille des X-Men contre l’Adversaire ainsi que leurs morts pour sauver le monde. Cependant, Roma avait secrètement employé ses propres immenses pouvoirs pour ramener à la vie les X-Men et Pryor ; la déesse leur expliqua que l’Adversaire ne devait pas être confiné éternellement car, grâce au chaos qu’il incarne, peuvent venir des changements positifs.

Plusieurs mois après, l’Adversaire revint une fois de plus grâce à la voyante appelée Haven qui était alors enceinte d’un fœtus mutant doté de conscience. L’Adversaire utilisa le fœtus comme conduit à travers lequel il put se rematérialiser dans l’univers des mortels, tuant Haven au cours du processus. Mais l’Adversaire fut vaincu une fois de plus par Forge, après que le mutant avait enfin accepté son héritage mystique qu’il combina avec ses capacités technologiques pour défaire l’entité.

Pouvoirs : L’Adversaire est une puissante entité, peut-être démoniaque, qui possède d’immenses pouvoirs surnaturels et est capable de maîtriser d’immenses quantités d’énergie. Sous sa véritable forme, l’Adversaire n’est pas composé de matière physique ; ainsi, s’il peut être combattu par les magies les plus puissantes, il est invulnérable à la plupart des attaques physiques, étant ainsi virtuellement invincible. Cependant, il est connu pour être vulnérable au fer et, du coup, également à l’acier et l’adamantium. il peut pénétrer ou quitter les différents plans de l’existence ou les dimensions à volonté et est capable d’ouvrir des portails interdimensionnels. Il peut aussi conjurer des démons ou d’autres créatures magiques mineures qui exécutent tous ses ordres. Il est aussi un maître du déguisement et peut posséder n’importe quelle forme d’être vivant. Quand il possède une forme matérielle, ses capacités physiques sont immenses : il possède une force surhumaine (peut-être de classe 100), ainsi qu’une endurance, une résistance et une vitesse aussi surhumaines.

ThierryM 6618

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0