Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Véranke - Marvel-World.com

Encylopédie - Véranke

Véritable nom : Véranke
Profession : Ancienne reine des Skrulls, ancienne aventurière, espionne, exilée
Statut légal : Citoyenne de l’empire skrull, décédée
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Véranke s’est fait passer pour Spider-Woman (Jessica Drew) et le Scorpion d’argent ; elle a aussi utilisé le nom de Sybil Dvorak
Lieu de naissance : Province de Tyeranx-7 (planète Satriani, empire skrull, galaxie d’Andromède)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Peut-être la famille impériale skrull (à des degrés divers)
Appartenance à un groupe : (comme Spider-Woman) Ancien membre des Vengeurs, des Vengeurs secrets, d’HYDRA, du SHIELD
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, la Terre), auparavant la province de Tyeranx-7 (planète Satriani, empire skrull)
Première apparition : VO : (Spider-Woman) New Avengers (vol.1) # 1 (janvier 2005, par Brian M. Bendis & David Finch), (identifiée et véritable apparence) New Avengers (vol.1) # 40 (juin 2008, par Brian M. Bendis & Jim Cheung)– VF : (Spider-Woman) Marvel Icons (vol.1) n°5 (septembre 2005), (identifiée et véritable apparence) Marvel Icons (vol.1) n°46 (février 2009)
Taille : 1m77 (variable)
Poids : 59 kg
Yeux : Verts (variables)
Cheveux : Verts (variables, noirs sous son apparence de Jessica Drew)

Histoire : Après que les Illuminati – un groupe secret de surhumains de la Terre – avait attaqué le monde skrull de Satriani, la princesse Véranke, membre des Dard’van (une secte profondément religieuse de la société skrull) reprocha à l’empereur skrull Dorrek VII d’avoir ignoré les prédictions des anciens prophètes qui évoquaient les récents événements et annonçaient un avenir sombre pour l’empire et la nécessité de conquérir la Terre. Quand Dorrek VII ignora ses avertissements, Véranke déclara que, s’il était incapable d’écouter les écritures sacrées des Skrulls, il devait abandonner le trône. Furieux, Dorrek VII exila la princesse sur une planète aride, la dénonçant comme fanatique démente et traître envers l’empire, refusant de l’exécuter pour ne pas faire d’elle une martyr. Véranke demeura sur cette planète isolée jusqu’à ce que Galactus détruise le monde-trône de l’empire skrull, Tarnax-IV, plongeant l’empire dans un immense chaos. Divers candidats tentèrent de monter sur le trône mais Véranke, dont le prestige avait grandi avec la réalisation de la prophétie sur le monde des Skrulls, finit par devenir la reine d’une vaste faction de fanatiques religieux de l’empire skrull. Apprenant que des scientifiques skrulls, dirigés par Dro’Ge, avaient développé un moyen de dissimuler totalement leurs apparences transformées aux outils de détection, Véranke lança une croisade pour conquérir la Terre, afin de faire d’elle leur nouveau monde, conformément aux prophéties.

Les Skrulls commencèrent par capturer secrètement divers surhumains, puis des humains standards placés à des postes stratégiques, afin de les remplacer par des infiltrateurs skrulls. Véranke subit elle-même le processus, obtenant les pouvoirs et les souvenirs de Spider-Woman (Jessica Drew). Quand la véritable Spider-Woman conclut un accord avec HYDRA pour recouvrer ses pouvoirs perdus, elle fut kidnappée par des Skrulls qui avaient déjà infiltré l’organisation criminelle et Véranke put la remplacer, utilisant l’identité de Drew pour infiltrer elle-même HYDRA et le SHIELD. Elle obtint un rôle encore plus significatif quand le directeur du SHIELD Nick Fury devint un fugitif et la recruta comme espionne au sein des deux organismes. Après avoir été affecté à la surveillance de la prison pour surhumains du Raft, elle décida d’y organiser une évasion massive, faisant recruter Electro (Max Dillon) par le Skrull infiltré Pagon, dissimulé derrière l’apparence de la tueuse Elektra Natchios. « Drew » affronta les criminels aux côtés de plusieurs autres héros qui s’étaient associés pour maîtriser les évadés ; cette évasion provoqua involontairement la reformation des Vengeurs, dissous quelques temps avant, et Véranke, sous l’apparence de Spider-Woman, intégra officiellement la nouvelle équipe, continuant à être en relation avec Fury et lui servant d’agent au sein des héros. Quand ses liens avec HYDRA furent dévoilés lors d’une bataille ultérieure avec le Samouraï d’argent et Madame Hydra (Ophelia Sarkissian), « Drew » confessa son accord avec Fury et Captain América (Steve Rogers) et elle fut autorisée à rester au sein de l’équipe.

Après avoir vécu la distorsion de la réalité provoquée par la Sorcière rouge (et baptisé « la Maison-M ») qu’elle tenta, en vain, de tuer, Véranke découvrit avec effroi que les forces du seigneur de la Zone négative Annihilus avaient ravagé les restes de l’empire skrull, rendant sa mission de conquête de la Terre encore plus vitale pour la survie des siens. Pendant ce temps, l’adoption du Superhuman Registration Act (SRA) par le Congrès des Etats-Unis déclencha une « guerre civile » dans la communauté héroïque ; durant celle-ci, la directrice du SHIELD Maria Hill fut informée par Stark du statut de triple agent de Spider-Woman et ordonna son arrestation, jugeant sa situation potentiellement trop dangereuse. Bien que se cachant sous l’identité de Sybil Dvorak, elle fut capturée et emmenée à bord de l’héliporteur du SHIELD. Mais, grâce à un émetteur de pulsations électromagnétiques, un commando d’HYDRA vint la libérer, l’emmenant sur l’île d’HYDRA où « Drew » apprit qu’une faction renégate de l’organisation terroriste comptait déposer Madame Hydra. Mais, au lieu de les suivre, Véranke déclencha le mécanisme d’autodestruction de l’île, la détruisant. Elle revint aux Etats-Unis et, seule et désespérée, rejoignit les Vengeurs secrets de Captain América, qui s’opposaient à la nouvelle législation, et, après la reddition de Captain avait poussé la plupart des héros à signer le SRA, « Drew » demeura avec les Vengeurs rebelles de Luke Cage, qui continuaient à s’opposer à la loi. Avec eux, elle se rendit en une année 1944 modifiée par le Cube cosmique (la Terre-93198) où Crâne rouge (Johann Schmidt) avait conquis la Terre ; durant cette aventure, « Drew » se fit passer pour le Scorpion d’argent afin de ne pas plus perturber le passé. Revenue dans le présent, elle accompagna les Vengeurs pour sauver leur coéquipière Echo de l’organisation de ninjas appelée la Main, qui était alors dirigée par Pagon. Véranke ne put empêcher Echo de tuer Pagon, dont le cadavre retrouva alors sa véritable forme ; sur le chemin du retour, alors que l’équipe s’interrogeait sur la conduite à tenir après la révélation de l’infiltration des Skrulls, Véranke vola le cadavre à l’équipe de Cage et l’amena à Tony Stark, chef de la faction favorable au SRA, alimentant sa paranoïa et renforçant la méfiance entre les deux équipes de Vengeurs. Puis, elle rejoignit les Vengeurs de Stark, les aidant à combattre un virus à base de symbiotes, succombant elle-même brièvement à l’épidémie, puis le créateur du virus, le Dr Fatalis (Victor von Fatalis).

Avec l’imminence de l’invasion, les Skrulls provoquèrent le crash d’un de leurs vaisseaux au cœur du Pays sauvage, un vaisseau qui contenait des dizaines de Skrulls convaincus d’être de vrais héros de la Terre, enlevés et gardés prisonniers par les extra-terrestres ; Stark fut informé du crash et décida d’emmener son équipe sur place. « Drew » informa à son tour Cage de la situation, afin que la seconde équipe de Vengeurs se rendent également au Pays sauvage pour enquêter sur ce vaisseau. Avec les deux équipes des Vengeurs occupées et des héros se soupçonnant mutuellement d’être des Skrulls infiltrés, Véranke ordonna le début de l’invasion. Les agents dormants furent activés et les armées skrulls assiégèrent les cités de la Terre, tandis que les agences du SHIELD et du SWORD – spécialisé dans la surveillance de l’espace – étaient neutralisées. Après avoir combattu Echo, Véranke révéla alors sa véritable identité à un Stark blessé et tenta de lui faire croire qu’il était, lui aussi, un agent dormant skrull, mais elle fut repoussée par la Veuve noire (Natacha Romanoff) ; profitant que celle-ci devait combattre deux Skrulls se faisant passer pour le Fauve et Jean Grey, Véranke prit la fuite, regagnant les Etats-Unis. Tandis que les forces des Skrulls prenaient pied dans les cités de la Terre, Véranke installa son centre de commandement au Camp Hammond, évitant de justesse une tentative d’assassinat par l’Initiative de l’ombre, un groupe chargé des missions secrètes du gouvernement, grâce à l’un de ses doubles. Ayant découvert que le héros Hulkling était en fait le petit-fils de l’empereur Dorrek VII par sa fille Anelle et donc un héritier légitime au trône, Véranke ordonna l’exécution du membre des Jeunes Vengeurs qui menaçait sa position de reine ; mais, aidés des Fugitifs, les Jeunes Vengeurs purent éviter les Skrulls envoyés contre eux.

Quand les surhumains de la Terre, dépassant leurs divergences, s’unirent pour défendre la planète contre la flotte d’invasion, Véranke conduisit une armée de Super-Skrulls à Central Park afin de livrer une ultime bataille contre les Vengeurs, les Quatre Fantastiques, les Thunderbolts, l’Initiative, les Jeunes Vengeurs, les Secrets Warriors, Thor, le nouveau Captain América (James Barnes) et le syndicat de criminels surhumains de Hood. Confiante en ses forces, Véranke ignorait cependant que les Dieux Skrulls – Kly’bn et Sl’gur’t – avaient été éliminés par l’Escadron des dieux, conduits par Hercule et que, privés de leur soutien divin, les Skrulls étaient déjà en train de perdre la guerre. Ainsi, durant la bataille de Central Park et malgré une ultime tentative des Skrulls d’utiliser la Guêpe (Janet van Dyne) contre les Terriens, l’essentiel des forces des Skrulls fut tué. Véranke elle-même fut d’abord blessée par Wolverine puis Ronin (Clint Barton), avant d’être apparemment tuée par le directeur des Thunderbolts, Norman Osborn, faisant de lui le vrai héros de la guerre aux yeux du grand public. Ce prestige lui permit d’être nommé à la tête du SHIELD, bientôt remanié pour devenir le HAMMER, de l’Initiative des 50 états et de sa propre équipe de Vengeurs, pendant que Stark et de nombreux autres héros étaient considérés comme des traîtres ou des incompétents.

Quelques temps après, alors que Hercule séjournait dans le monde de l’au-delà, Véranke fut aperçue, comme d’autres héros ou criminels décédés, parmi les morts de l’Erèbe, attendant, comme d’autres, une chance d’être ramenée à la vie.

Pouvoirs : Véranke possède toutes les capacités propres aux Skrulls, dont le pouvoir naturel de changer son apparence à volonté. Elle a aussi subi un processus qui rend sa nature de Skrull indécelable par la quasi-totalité des systèmes scientifiques, mystiques ou mentaux.

Quand Véranke se faisait passer pour Jessica Drew, elle possédait les capacités surhumaines de celle-ci, y compris une force surhumaine (lui permettant de soulever 7 tonnes), son endurance et sa vitesse. Elle pouvait adhérer virtuellement à toutes les surfaces et disposait d’une version amplifiée des décharges de venin bioélectrique de la véritable Spider-Woman. Enfin, elle émettait des phéromones qui attirait vers elle les hommes, tout en repoussant les femmes. Cependant, contrairement à Drew qui se contente de planer sur les courants aériens, Véranke était capable de véritable voler.
Aptitudes : Véranke était un chef charismatique, capable d’inspirer ses soldats ; elle était une bonne tacticienne et stratège.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4036

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 7
    Membre : 0