Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Psyklop - Marvel-World.com

Encylopédie - Psyklop

Véritable nom : Psyklop
Profession : Prétendant à la conquête universelle
Statut légal : Membre d’une civilisation insectoïde souterraine, antérieure à l’humanité
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Inconnu
Appartenance à un groupe : Serviteur des Dieux ténébreux
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois le monde de K’ai (microvers), auparavant l’île de Sala-y-Gomez (sud de l’Océan Pacifique)
Première apparition : VO : Avengers (vol.1) # 88 (mai 1971, par Roy Thomas, Harlan Ellison & Sal Buscema) – VF : Hulk (Pocket) n°8 (avril 1978)
Taille : (sur Terre) 2m45
Poids : (sur Terre) 205 kg
Yeux : Rouge (à facettes, sans iris ou pupilles)
Cheveux : Aucun
Caractéristiques particulières : Son unique œil rouge couvre l’essentiel de son visage (lui conférant une large vision périphérique) ; il possède des dents aiguisées et des mains avec quatre doigts dotés de griffes.

Histoire : Psyklop est un membre d’une race insectoïde bipède qui régna sur la Terre des un temps immémorial avant l’apparition des premiers hominidés. Très intelligent et doté d’une technologie avancée, le peuple de Psyklop vénérait néanmoins les terribles Dieux ténébreux, avant de perdre leur faveur et d’être punis par un sommeil éternel. Cherchant de nouvelles sources pour renouveler leur puissance, les Dieux ténébreux réveillèrent Psyklop, lui promettant d’éveiller le reste de sa race afin qu’il puisse reprendre possession de la Terre s’il leur fournissait suffisamment de nourriture. Ils lui fournirent un repaire souterrain, sous un atoll du Pacifique sud, l’île de Sala-y-Gomez, contenant des images gravées et donc la protection était assurée par une limace lémurienne géante. Psyklop organisa secrètement dans la région de La Nouvelle Orléans un culte s’inspirant du vaudou mais vénérant les Dieux ténébreux, afin de reprendre contact avec le monde. Il découvrit alors que l’incroyable Hulk disposait des énergies suffisantes pour contenter les Dieux ténébreux. Utilisant la technologie des insectoïdes, Psyklop téléporta le titan vert dans son laboratoire. Cependant, les agissements du culte fondé par Psyklop attirèrent l’attention de Captain América (Steve Rogers) et du Faucon ; quand ceux-ci affrontèrent le groupe, ils découvrirent que l’un des membres répétaient des coordonnées géographiques sans autre explication et les deux héros purent convaincre les Vengeurs de les accompagner pour explorer alors la région ainsi indiquée. Juste au moment où Psyklop utilisait un rayon réducteur sur Hulk pour mieux étudier sa structure moléculaire, les Vengeurs pénétrèrent dans son repaire et attaquèrent. Distrait, Psyklop négligea le rayon, qui réduisit alors Hulk jusqu’à le faire apparemment disparaître. Voyant cela, Psyklop téléporta rapidement les Vengeurs à New York, effaçant leurs souvenirs des derniers événements.

Psyklop partit en quête de Hulk, qui était arrivé sur le monde microscopique de K’ai. Là, le titan vert rencontra une race humanoïde à la peau verte, dirigé par le belle Jarella, tandis que l’esprit de Bruce Banner prenait le contrôle du corps de Hulk grâce au Panthéon de Sorciers de la reine Jarella. Après que Banner avait protégé le royaume de celle-ci contre un usurpateur, elle accepta de l’épouser ; mais c’est alors que Psyklop retrouva la trace de Hulk, réduisit sa propre taille pour le suivre, puis réussit à le capturer et revint alors sur Terre avec son prisonnier. Privé du sortilège du Panthéon, la personnalité de Banner céda le pas à celle de Hulk, qui attaqua immédiatement Psyklop, détruisant son laboratoire. Les Dieux ténébreux s’emparèrent alors de Psyklop et, pour le punir de son échec, l’exilèrent sur K’ai, où il passa plusieurs mois à bâtir un château sur le pic d’une montagne, reconstruisant ses machines et créant un robot pour jouer le rôle du « Dieu de la montagne », effrayant le peuple de Jarella et garantissant ainsi qu’il ne serait pas dérangé. Quand l’incroyable Hulk commença à grandir après un second séjour sur K’ai, son pied poussa le micro-monde hors de son orbite, déclenchant pendant un temps une série de séismes. Tirant parti de cet avantage, Psyklop inventa sa foreuse blindée afin d’entretenir l’instabilité sismique, ainsi qu’une urne des essences, qui collectait les énergies vitales de toutes les personnes qui trouvaient la mort durant les tremblements de terre. Attendant une conjonction d’énergies multiverselles afin d’offrir ces énergies vitales aux Dieux ténébreux et, ainsi, obtenir la fin de son exil, Psyklop rencontra de nouveau Hulk – qui était revenu une fois de plus sur K’ai – et réussit à le maîtriser en l’hypnotisant, avant de le renvoyer attaquer les sujets de Jarella, qui montaient à l’assaut de son repaire après que le géant de jade avait détruit le « Dieu de la montagne ». Quand le Panthéon des Sorciers réussit à briser le sort hypnotique, les dégâts provoqués par un Hulk en colère brisèrent l’urne des essences, qui explosa, libérant en une seule fois toutes les énergies vitales des victimes des séismes, qui prirent alors leur revanche en détruisant apparemment Psyklop.

Des années plus tard, un bienfaiteur anonyme utilisa les cendres de Psyklop pour créer une race complète de Psyklop. La jeune sorcière Jentorra, de K’ai, découvrit que sa planète était menacée par l’invasion prochaine des Psyklop et décida d’obtenir de nouveau l’aide de l’incroyable Hulk, lançant un sort de téléportation qui ramena sur K’ai le jeune Hiro-Kala, l’un des deux fils du titan vert ; Hiro-Kala tua rapidement et violemment la nuée de Psyklop, qui continuait à être obsédée par le désir de satisfaire les Dieux ténébreux. Par la suite, Jentorra devait tenter de renvoyer Hiro-Kala dans son univers mais réussit en fait à déplacer la planète K’ai entière. Pouvoirs : Psyklop possédait une force, une vitesse, une résistance et une agilité surhumaines (il pouvait soulever environ 25 tonnes). Il pouvait hypnotiser presque instantanément ses adversaires grâce à un rayon oculaire.

Aptitudes : Psyklop disposait de nombreuses connaissances mystiques, liées aux Dieux ténébreux mais il était aussi un maître scientifique.

Equipement : Psyklop a employé diverses machines, dont un rayon réducteur, une machine de téléportation capable d’effacer les souvenirs, un rayon à spasmes et un déplaceur sonique. Il conçut aussi un robot géant, le Dieu de la montagne, une foreuse cuirassée capable de provoquer des tremblements de terre et l’urne des essences qui pouvait absorber les énergies vitales des morts.

Commentaires : Les Dieux ténébreux vénérés par Psyklop et son peuple demeurent non identifiés de manière précise : il peut s’agir des N’Garaï, des Immortels ou de n’importe quelle autre race de Dieux anciens ( (du genre de Shuma-Gorath), voire d’une nouvelle race de démons ou entités, inconnue jusqu’à présent.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2875

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0