Le Mini World Lyon vous invite dans son monde !



Construit entièrement en intérieur sur plus de 3 000 m², Mini World Lyon à Carré de Soie à Vaulx-en-Velin est le plus grand parc de miniatures animées en France !
Ce parc de loisirs convient à tous les publics quel que ce soit l'âge et propose une immersion dans d'immenses mini mondes plein de féerie et d'humour.
L'Expo Lego Star Wars est prolongée jusqu'au 1 septembre 2019, et Mini Lyon, la ville de Lyon en miniature est ouvert !

Tentez dès maintenant de remportez 5 lots de 2 places en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Murmur (Truffaut) - Marvel-World.com

Encylopédie - Murmur (Truffaut)

Véritable nom : Arlette Truffaut
Profession : Ancienne membre du programme Alpha Flight / Beta Flight
Statut légal : Citoyenne canadienne, sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : mère non identifiée, François Truffaut (père, décédé)
Appartenance à un groupe : ancienne membre de Beta Flight, Alpha Flight
Base d'opérations : actuellement inconnue ; autrefois le Département H, Toronto, Ontario, Canada
Première apparition : VO : Alpha Flight (2nd) #1 (août 1997, par Steve Seagle et Scott Clark) – VF : Marvel Select n°11 (janvier 1999, Marvel France)
Taille : 1m71
Poids : 59 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Noirs

Histoire : Nous ne connaissons pratiquement rien du passé de la jeune mutante narcissique Arlette Truffaut, avant qu’elle ne soit enrôlée par le Département H pour faire partie de la super-équipe gouvernementale canadienne Alpha Flight. Enfant, elle fut abandonnée par sa mère à l’orphelinat Hull House, dirigé par le Département H. Sa mère décida en effet de partir sans elle à la recherche de son amour perdu, le père d’Arlette, un Français. Capable de manipuler les personnes qu’elle touche, Murmur fut principalement engagée pour garder le contrôle de Sasquatch, que le Département H prenait pour le véritable Walter Langowski mais qui était en réalité un vrai Sasquatch canadien. L’équipe était dirigée par une version rajeunie de Guardian (James McDonald Hudson) et se composait de Vindicator (Heather Hudson), Puck (Eugène Judd), des frères Radius (Jared Corbo) et Flex (Adrian Corbo), Madison Jeffries, Manbot (Bernie Lachenay) et de Sasquatch. Murmur perdit cependant le contrôle de la créature lors de la toute première mission de son équipe contre le Zodiaque, une organisation criminelle, et la créature se mit à attaquer à la fois ses alliés et ses ennemis.

Bientôt, les frères Corbo découvrirent que le Département H retenait le super-héro japonais Sunfire (Shiro Yoshida) contre sa volonté. Avec Murmur, ils décidèrent de le délivrer et de fuir. Mais dans leur fuite, ils tombèrent sur le criminel Mesmero (Vincent), qui les plia à sa volonté, et ils durent attendre l’intervention d’Alpha Flight pour échapper à son emprise.

Très attirée par son coéquipier Radius, elle tenta de se rapprocher de lui mais ce dernier la rejeta. Aux cotés d’Alpha Flight, elle lutta contre de nombreuses autres menaces, parmi lesquelles le Maître (ou du moins une copie conforme créée par le Département H pour les tester), une mystérieuse boule d’énergie, le mutant Wolverine (que le Département H accusait d’avoir tué Jeffries), le Baron Zebek (un tyran du Microvers) et enfin le Zodiaque qui tentait de s’approprier un projecteur Nth. Ils découvrirent alors avec stupeur que Madison Jeffries avait été enrôlé par le groupe de criminels. L’affrontement se solda par la mort de Sasquatch, tentant de protéger Radius d'une rafale mortelle, et par le sabotage du réacteur du Département H par le Zodiaque. Murmur elle-même fut blessée durant l’affrontement, l’empêchant de participer à certaines missions de l’équipe, mais elle récupéra rapidement de ses blessures. Son séjour prolongé dans les locaux du Département H lui permit notamment d’accueillir la dernière recrue du Département H : Ghost Girl (Lili).

Après un affrontement à la fois contre l’Arme X et la première incarnation d’Alpha Flight, comprenant dans ses rangs les véritables Guardian et Sasquatch, l’équipe comprit qu’elle était manipulée depuis le début par le Département H. Avec l’aide des premiers Alphans, l’équipe parvint à vaincre l’Arme X et à reprendre le contrôle du Département H. Avec le retour de plusieurs anciens membres, l’équipe fut remaniée et Murmur, tout comme Radius, Flex, Ghost Girl et le jeune Guardian, fut transférée dans l’équipe Beta Flight.

Mais quelques temps après, Alpha et Beta Flight furent dissoutes et leurs membres de séparèrent. Si l’on ignore les activités de Murmur depuis la dissolution de son équipe, on sait de source sûre qu’elle fait partie des mutants dépossédés de leurs pouvoirs lors du Jour-M.

Niveau de force : Murmur possède la force normale d’une jeune fille de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique intense régulier.

Pouvoirs : Aucun. Autrefois, Murmur était une mutante capable de manipuler verbalement les autres après un contact physique : elle pouvait alors leur donner des ordres mais aussi manipuler leur état en leur ordonnant de s’endormir ou de se calmer. Murmur avait aussi démontré la capacité de libérer de leur état de soumission les personnes victimes du contrôle mental du mutant Mesmero. Il semblerait que ses pouvoirs pouvaient mener jusque la mort de ses victimes.


Ineris 5391

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0