Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Fury, Max - Marvel-World.com

Encylopédie - Fury, Max

Véritable nom : Aucun
Profession : Agent du Conseil de l’ombre, ancien simulacre
Statut légal : Propriété du SHIELD
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Nick Fury
Lieu de naissance : un laboratoire non identifié du SHIELD
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre du Conseil de l’ombre, du programme LMD (Life Model Decoy) du SHIELD, ancien allié du second Zodiaque
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois différentes bases du SHIELD et du Zodiaque
Première apparition : VO : (dans l’ombre) Defenders (vol.1) # 44 (février 1977, par Gerry Conway, Roger Slifer, David Kraft & Keith Giffen), (« Nick Fury ») Defenders (vol.1) # 46 (avril 1977, par Roger Slifer, David Kraft & Keith Giffen), (Max Fury) Secret Avengers # 1 (juillet 2010, par Ed Brubaker & Mike Deodato) – VF : (dans l’ombre) Gamma n°12 (4ème trimestre 1980), (« Nick Fury » Les Défenseurs (Arédit) n°1 (1er trimestre 1981), (Max Fury) Marvel Stars n°1 (février 2011)
Taille : 1m85
Poids : 102 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns, tempes blanchissantes
Caractéristiques particulières : Comme le véritable Nick Fury, Max Fury ne possède qu’un œil fonctionnel (le droit), tandis que son œil gauche est couvert d’un bandeau.
Histoire : Durant l’un de ses nombreux projets de vengeance contre le SHIELD, le Scorpion (« Jake Fury ») déroba l’un des innombrables androïdes de type LMD (Life Model Decoy / Simulacre de vie modélisé) à l’image de son frère, le directeur du SHIELD Nick Fury. Grâce à sa puissante Clé du Zodiaque, le Scorpion – qui ignorait être lui-même un LMD à l’image de Jake Fury – non seulement reprogramma le LMD – qui était déjà un prototype plus évolué – pour qu’il obéisse à ses ordres mais réussit aussi à implanter les souvenirs et même simuler la conscience du véritable Fury. Convaincu d’être le véritable Nick Fury, mais incapable de résister aux ordres du Scorpion, le LMD joua le rôle de compagnon et de confident à un Scorpion de plus en plus dépressif et au comportement de plus en plus erratique. Quand le Scorpion décida de kidnapper le millionnaire Kyle Richmond (secrètement le héros costumé appelé Nighthawk) pour obtenir une rançon, il envoya « Nick » localiser Jack Norriss, que le Scorpion savait être un ami de Richmond. Redoutant déjà Nick Fury suite à plusieurs rencontres avec le véritable directeur du SHIELD, Norriss prit la fuite en apercevant le LMD. Mais « Nick » put convaincre deux agents de faible niveau du SHIELD, persuadés de servir leur vrai directeur, de capturer Norriss pour lui ; mais, « Nick » fut finalement laisser fuir sa cible quand Moon Knight (Marc Spector) intervint. Norriss fut emmené au Manoir des Vengeurs, où ses alliés des Defenders furent impuissants quand « Nick » contacta les Vengeurs, exigeant que Norriss lui soit livré. Bientôt, « Nick » et le Scorpion capturèrent aussi Nighthawk, impliquant ainsi les Defenders, qui affrontèrent alors le nouveau Zodiaque du Scorpion, constitué exclusivement de LMD. Ce Zodiaque fut rapidement vaincu et le Scorpion plongea totalement dans sa dépression, obligeant « Nick » à lui donner son arme afin que « Jake Fury » puisse apparemment se suicider. Perdu sans son seul ami – même un ami qui n’avait cessé de se moquer de lui et de l’insulter – un « Nick » en deuil fut placé sous la garde du SHIELD, qui comptait étudier cette nouvelle forme de LMD.

Toujours convaincu d’être le véritable Nick Fury, le LMD réussit à échapper à plusieurs reprises à sa cellule au sein du SHIELD, avant d’être toujours rattrapé et ramené dans sa prison à chaque nouvelle tentative. Cependant, l’une de ces évasions conduisit à une longue cavale durant laquelle il réussit à faire échec tout seul à un attentat à la bombe organisé par HYDRA, une tentative de l’AIM (Advanced Idea in Mechanics) d’incendier littéralement l’Océan Atlantique et d’un complot d’ULTIMATUM pour perturber un sommet de la paix sur le Moyen-Orient qui était organisé à Camp David. Finalement, « Nick » fut repris par le véritable directeur du SHIELD, dont la présence obligea le LMD à accepter sa véritable nature d’être artificiel. Le LMD fut alors désactivé et destiné à l’incinération mais John Steele, comme membre du Conseil de l’ombre, infiltra la base du SHIELD où était gardé le LMD, réactiva « Nick », le remplaça par un modèle inférieur et s’enfuit avec lui. Puis Steele donna un nouveau nom au LMD : Max Fury. De son côté, le SHIELD incinéra le LMD de remplacement, sans se douter de la supercherie et conclut que l’affaire du LMD de Nick Fury était close.

Comme Steele, Max fut recruté au sein du Conseil de l’ombre, où il fut nommé responsable de la sécurité par le Conseiller directeur Aloysius Thorndrake. Souscrivant à la cause de Thorndrake, Max passa beaucoup de temps avec l’énigmatique groupe, participant à plusieurs missions, dont les efforts pour empêcher qu’une relique serpentine trouvée sur Mars ne soit utilisée pour libérer un mal innommable ; cette affaire amena Max et ses agents du Conseil de l’ombre à affronter les Vengeurs secrets quand Max infiltra le quartier général aérien des Vengeurs afin d’y récupérer une autre couronné récemment retrouvée. Les efforts du Conseil de l’ombre finirent par dévoiler la survie de Max au nouveau directeur du SHIELD, Steve Rogers, et au vrai Nick Fury, qui révéla alors à Rogers qui était véritablement son sosie. Peu de temps après, Max aida le Conseil de l’ombre à essayer de ramener à la vie le père de Shang-Chi, Fu Manchu (de son véritable nom Zheng Zu) mais il fut obligé de s’enfuir avec Thorndrake quand les Vengeurs secrets interrompirent la cérémonie, faisant échouer celle-ci et provoquant la destruction de Manchu, tandis que Steele était capturé par les héros. Max Fury continue son œuvre au sein du Conseil de l’ombre, toujours convaincu que leurs plans secrets sont justifiés.
Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Max Fury possède des capacités athlétiques comparables à celles de Nick Fury, à cause d’une mémoire musculaire combinée à ses souvenirs d’entraînements. Max Fury est un superbe athlète, un excellent combattant à mains nues, un très bon tireur, pilote, tacticien et expert en armements divers, avec une endurance, une vitesse et une force au maximum de ce qui est possible pour un être humain. Il dispose d’un niveau équivalent à celui d’une ceinture noire en tae kwon do et d’une ceinture marron en jujitsu.

Armes & équipements : Comme responsable de la sécurité au sein du Conseil de l’ombre, Max Fury a accès à la quasi totalité de leurs armes et de leur artillerie, ainsi qu’à n’importe quel équipement qu’il désirerait utiliser.

ThierryM 6435

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0