Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Trickshot (Chisholm) - Marvel-World.com

Encylopédie - Trickshot (Chisholm)

Véritable nom : Buck Chisholm
Profession : Actuellement aucune, ancien mercenaire et tueurs à gages professionnel, ancien criminel professionnel, ancien artiste de cirque
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire international, légalement décédé
Identité : Secrète
Autre identité : Le plus grand archer de la planète
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien employé du Baron Helmut Zemo, de la Vipère et de l’Empire secret, ancien membre du Cirque Carson, ancien employeur d’un groupe de mercenaires et de divers agents costumés
Base d'opérations : Actuellement aucune, auparavant mobile à travers le monde
Première apparition : VO : (partiellement) Solo Avengers # 1 (décembre 1987, par Tom DeFalco & Jim Lee), (entièrement) Solo Avengers # 2 (janvier 1988, par Tom DeFalco & Mark D. Bright) – VF : (partiellement) Spidey n°108 (janvier 1989), (entièrement) Spidey n°109 (février 1989)
Taille : 1m87
Poids : 130 kg
1 Yeux : Marrons (il portait parfois des lentilles de contact bleues)
Cheveux : Bruns

Histoire : Le maître archer Buck Chisholm devint rapidement la nouvelle attraction la plus célèbre du Cirque itinérant Carson, sous le nom de scène de Trickshot. Le cirque mettait également en scène Jacques Duquesne, alias le Swordsman, ainsi que le cascadeur à moto Dillon Zarro (qui allait devenir le criminel surnommé Bullet Biker). Souhaitant améliorer la qualité de son numéro, Duquesne commença par remporter une partie de poker contre Buck et lui proposa alors de le rembourser en formant l’assistant de Duquesne, le jeune Clint Barton, dans le tir à l’arc. En quelques mois, Barton montra disposer d’un talent dans le tir à l’arc et Buck commença alors à utiliser le jeune homme dans des arnaques de bars afin d’arrondir ses propres fins de mois. Lorsque le Swordsman se retrouva avec une grosse dette de jeu envers un gangster appelé Marko, Buck proposa à son collègue de participer à ses arnaques mais Duquesne, tournant en dérision les arnaques de Buck, préféra une solution plus rapide, cambriolant la roulotte du directeur de cirque afin de s’emparer de la recette. Pris sur le fait par Barton, Duquesne tenta de tuer son assistant, mais ne réussit qu’à lui casser les deux jambes avant que Buck et Barney Barton, le frère de Clint, n’interviennent, Trickshot obligeant le Swordsman à fuir, avec ses flèches. Tandis que Barton récupérait de ses fractures, Buck continua à l’entraîner, initialement sans donner plus de précisions sur la manière dont le jeune homme le rembourserait par la suite. Quand Barton se révéla prêt aux yeux de Trickshot, celui-ci lui demanda de monter la garde pendant que Buck s’introduirait dans la demeure de Marko, après avoir été engagé pour l’assassiner par les supérieurs de Marko qui désiraient le punir d’avoir détourné des fonds. Après avoir accompli sa tâche, et aussi assassiner l’épouse de Marko, Trickshot ressortit et découvrit que Clint Barton avait tiré sur son propre frère, Barney, l’un des hommes de mains de Marko (et secrètement un agent infiltré du FBI, qui devait se révéler bien en vie quelques années après). Quand Barton refusa de suivre Buck, défiant au contraire son autorité, Trickshot épingla son jeune élève contre un arbre, le laissant avec seulement quelques blessures mineures, lui promettant de revenir le tuer une fois qu’il aurait fait quelque chose de sa vie.

Tandis que Barton devenait le héros costumé Œil-de-Faucon (reprenant ainsi le surnom que Buck avait autrefois suggéré par moquerie), Trickshot passa plusieurs années comme mercenaire et tueur à gages international réputé et très bien rémunéré. Mais, après une longue carrière, Buck découvrit qu’il souffrait d’un cancer et décida qu’il préférait mourir au combat plutôt que d’attendre sa fin dans un lit d’hôpital. Il entraîna alors des agents pour attaquer Œil-de-Faucon, lançant un défi pour un duel à mort avec le héros à Paris, en France, envoya la Brigade de Batroc (ce dernier, le premier Machette et Zaran) pour provoquer encore plus le Vengeur, puis le drogua et l’emmena, avec lui-même, sur une île grecque inhabitée. Buck prétendit qu’il voulait tenir sa promesse et tuer Œil-de-Faucon au cours d’un duel à mort mais le héros réalisa que son ancien mentor lui mentait et le perça à jour, cessant alors le combat. Après avoir appris la vérité, Œil-de-Faucon proposa à Buck de l’aider à faire face à la situation et le ramena sur le continent. Quand son cancer entra en phase de rémission, Buck décida d’abandonner sa carrière criminelle pour passer de l’autre côté, pensant que les héros échappaient toujours à la mort ! Apprenant que Crossfire (William Cross) avait placé un contrat sur l’un des bras d’Œil-de-Faucon, Buck s’associa avec l’épouse séparée du héros, l’Oiseau-Moqueur, pour aider Barton à échapper à une attaque massive de plusieurs de ses anciens ennemis ; Crossfire bien sûr, mais aussi les frères Grimm, le Cougar, Mad-Dog, le Bullet Biker et les Death-Throws. Poignardé par le Death-Throw Knickknack en pleine poitrine, Buck fut de nouveau hospitalisé, non sans avoir fortement conseillé à Barton de se réconcilier avec son épouse. Se sentant plus que chanceux d’avoir survécu à son cancer puis au coup de couteau, Buck décida de mener une vie mois dangereuse mais il se retrouva bientôt à côtoyer le monde criminel, redevant un mercenaire.

Après s’être rendu sur l’île de Boca Caliente, dans les Caraïbes, une île alors détenue par l’AIM (Advanced Idea Mechanics), afin d’y assister à une expositions de ventes d’armes, Trickshot fut recruté par la Vipère (Ophelia Sarkissian) et l’Empire secret, travaillant aux côtés d’une autre mercenaire, Javelynn, dans les Rocheuses canadiennes. Buck fut chargé d’assurer l’obéissance des Unités de Combat Biologiques de l’Empire (des Bio-Coms) : des animaux mutés en puissants semi-humanoïdes afin de les utiliser comme guerriers. Mais un Bio-Com s’échappa de la base et, croisant la route d’Œil-de-Faucon (errant dans les Rocheuses depuis le décès de son épouse), attira l’attention du Vengeur sur les activités de l’Empire. Barton sauva le Bio-Com (qu’il surnomma Rover) des troupes de l’organisation, malgré les efforts de Trickshot et Javelynn. Réalisant alors la démence de la Vipère, un Buck effrayé par celle-ci l’accompagna avec réticences à la base Amazone de l’Empire après qu’elle avait ordonné l’exécution de tous les autres Bio-Coms, qu’elle jugeait insuffisamment violents. Quand Œil-de-Faucon et Rover les suivirent, la Vipère lâcha une seconde génération de Bio-Coms, plus sauvage, contre eux. Convaincu que son ancien élève méritait mieux que d’être traqué et tué de cette manière, Buck sauva une nouvelle fois Œil-de-Faucon, lui conseillant de faire son deuil de son épouse (qui devait cependant se révéler bien vivante des années plus tard), puis attira derrière lui les Bio-Coms, laissant ainsi le temps à Barton de vaincre la Vipère.

Des années plus tard, le cancer de Buck réapparut. Le Baron Helmut Zemo lui proposa alors de l’aider à trouver un traitement en échange de quoi l’archer entraînerait Barney Barton pour en faire, lui aussi, un excellent archer. Buck accepta mais, la formation achevée, fut dupé par les deux hommes : il fut sévèrement battu et son cancer laissé se développer. Alors qu’il était agonisant, Buck fut déposé à la Tour des Vengeurs afin d’attirer l’attention d’Œil-de-Faucon. Les Vengeurs tentèrent en vain de sauver Buck mais ils arrivaient trop tard. Juste avant de mourir, Buck avertit Œil-de-Faucon de la venue d’un nouveau Trickshot, qui mettait en danger la vie du héros et que Clint Barton rencontra peu après, retrouvant alors son frère sous l’identité costumée de son ancien mentor.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Trickshot est un fabuleux archer, doté d’une précision presque parfaite, et qui combine un talent naturel avec un entraînement intensif. Combattant modérément doué, il est un peu enrobé et fait peu d’exercices physiques en dehors du tir à l’arc.

Armes & équipement : Buck Chisholm utilise traditionnellement un arc court standard (mais conserve un arc long pour les tirs sur grandes distances), des flèches à pointes classiques et toute une série de flèches spéciales, de sa conception, parmi lesquelles des flèches explosives, des flèches fumigènes, des flèches à filets, des flèches à bolas et sa flèche « signature », capable de faire un tour à 360° grâce à la courbure de sa hampe, et tournant de 90°, 180 voire donc 360° selon la longueur de son trajet après avoir été tirée et avant d’atteindre sa cible.

Caractéristiques particulières : Trickshot a employé un groupe de tueurs mercenaires, spécialement entraînés contre les archers et employant un style rappelant celui du karaté, des pistolets et des shurikens ainsi que des armes lourdes comme des bazookas et différents équipements pour se protéger des flèches : des cestes renforcés et des protections pour les bras et avant-bras.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3702

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0