Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Radius - Marvel-World.com

Encylopédie - Radius


Véritable nom : Jared Corbo
Profession : Aventurier, ancien membre du programme Alpha Flight / Beta Flight
Statut légal : Citoyen canadien, sans casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Hamilton, Ontario, Canada
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Gunther Bain (Unus, père présumé, décédé), Adrian Corbo (Flex, demi-frère), Carmella Unuscione (Unuscione, demi-sœur présumée)
Appartenance à un groupe : ancien membre de l’X-Corps, de Beta Flight, d’Alpha Flight
Base d'opérations : actuellement inconnue ; autrefois le QG de l’X-Corps, Ile-de-France, France ; le Département H, Toronto, Ontario, Canada
Première apparition : VO : Alpha Flight (2nd) #1 (août 1997, par Steve Seagle et Scott Clark) – VF : Marvel Select n°11 (janvier 1999, Marvel France)
Taille : 1m83
Poids : 86 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns

Histoire : Les demi-frères mutants Jared et Adrian Corbo grandirent à l’orphelinat Hull House au Canada. Bien qu’ayant la même mère, Jared et Adrian ignoraient son identité, ainsi que celle de leurs pères respectifs. Alors que Flex était un jeune homme timide et peu sûr de lui, Radius se montrait quant à lui très athlétique, mais aussi très agressif et arrogant, provoquant régulièrement son frère. A l’adolescence, les deux garçons manifestèrent leurs pouvoirs mutants : Adrian découvrit qu’il était capable de transformer son corps en acier organique tandis que Radius développa autour de lui un champ de force personnel. Ne pouvant jamais complètement désactiver son champ de force, Radius fut quasiment privé de tout contact physique avec un autre être humain. Cela eut sans doute pour effet de le pousser à cultiver son agressivité et son arrogance pour se forger une carapace émotionnelle.

Hull House était en réalité dirigée par le Département H et servait de viviers de recrues potentielles pour le programme super-héroïque du gouvernement canadien connu sous le nom d’Alpha Flight. Le Département H gardait un œil sur les enfants présumés de surhommes dans le cadre du « programme Legacy ». Jared, sous le nom de code Radius, et Adrian, sous le nom de code Flex, furent finalement enrôlés au sein de la seconde incarnation d’Alpha Flight, dirigée par un Guardian (James McDonald Hudson) rajeuni et composée de Vindicator (Heather McNeil Hudson), Puck (Eugène Judd), un nouveau Sasquatch, Manbot (Bernie Lachenay), Madison Jeffries et Murmur (Arlette Truffaut).

Pour leur première mission, les frères Corbo furent envoyés, avec le reste d’Alpha Flight, affronter le Zodiaque, un groupe de super-criminels menaçant de lâcher sur la ville de Vancouver une arme chimique. Les membres d’Alpha Flight ignoraient que le Zodiaque avait en réalité été financé par le Département H lui-même. La mission fut un demi-échec, le Zodiaque ayant pris la fuite avec Madison Jeffries.

Bientôt, les frères Corbo découvrirent que le Département H retenait contre sa volonté le mutant protecteur du Japon Sunfire (Shiro Yoshida) dans un laboratoire. Avec Murmur, ils décidèrent de le délivrer et de prendre la fuite. Dans leur périple, ils tombèrent sur le criminel mutant Mesméro (Vincent) qui prit leur contrôle grâce à ses pouvoirs. Ils furent finalement délivrés par l’intervention du reste d’Alpha Flight qui mit le criminel en fuite. De retour au sein de l’équipe, les frères Corbo menèrent d’autres combats contre divers super-vilains, parmi lesquels : le Maître (ou du moins une copie conforme créée par le Département H pour les mettre à l’épreuve), puis contre une mystérieuse boule d’énergie. La coéquipière de Radius, Murmur, était très attirée par lui et tenta de le séduire, mais il rejeta ses avances. Le Département H manipula aussi Alpha Flight pour leur faire croire à l’assassinat de Madison Jeffries par le mutant Wolverine et les envoyer à sa poursuite. Ils se retrouvèrent cependant confrontés aux X-Men qui leur confirmèrent que Wolverine était innocent. Au sein du Département H, le frère de Jared, Adrian, entreprit de retrouver l’identité de ses parents et découvrit que le père de Jared n’était autre que Gunther Bain, alias le super criminel mutant : Unus l’Intouchable. Radius et Alpha Flight aidèrent ensuite les Micronautes à vaincre le Baron Zebek, un tyran du Microvers, avant de revenir sur Terre, où ils se retrouvèrent une nouvelle fois confrontés au Zodiaque qui tentaient de s’emparer d’un projecteur Nth. Ils découvrirent alors avec stupeur que Madison Jeffries avait été enrôlé par le groupe de criminels. L’affrontement se solda par la mort de Sasquatch, qui tenait de protéger Radius d'une rafale mortelle, et par le sabotage du réacteur du Département H par le Zodiaque.

Durant les semaines qui suivirent, Radius se sentit terriblement responsable de la mort de son coéquipier mais parvint à la surmonter. Les frères Corbo et Alpha Flight accueillirent bientôt une nouvelle coéquipière : Ghost girl. Ensemble, ils affrontèrent une succession de menaces diverses : Brass Bishop (Benedicto de vica Servetes), puis X l’inconnu, une créature née des étranges pouvoirs d’un enfant capable de changer ses dessins en formes réelles, aux côtés de l’équipe super héroïque gouvernementale japonaise des Big Hero 6. Après un affrontement contre la dernière incarnation de l’Arme-X, puis contre la première mouture d’Alpha Flight (Guardian, Sasquatch, Shaman, Aurora et Véga), Radius et ses coéquipiers comprirent que le Guardian de leur incarnation d’Alpha Flight était un clone rajeuni du vrai Guardian. Les deux équipes unirent leurs forces contre l’Arme-X et la faction secrète du Département H dont ils réussirent à reprendre le contrôle. Après quoi, les effectifs des deux équipes furent mélangés et Radius, Flex, le jeune Guardian, Manbot, Ghost Girl et Murmur furent réassignés à Beta Flight.

Finalement, Alpha et Beta Flight furent dissoutes et leurs membres se séparèrent. Quelques mois après, Radius fut enrôlé par le Hurleur (Sean Cassidy) au sein de l’X-Corps, une organisation paramilitaire basée à Paris dont l’objectif était d’intervenir pour tous les problèmes impliquant des mutants surgissant en Europe. L’équipe comprenait les super-héros l’Homme-Multiple (Jamie Madrox), Husk (Paige Guthrie), Jubilée (Jubilation Lee), M (Monet St Croix) et Sunpyre (Leyu Yoshida) et les anciens super-vilains Avalanche (Dominic Petros), le Colosse (Frederick Dukes), Fever Pitch, Mastermind (Martinique Jason) et Surge. Lors d’une visite des X-Men, Radius fit la rencontre de leur dernière recrue : Stacy X, une mutante capable de contrôler les phéromones. Incapable d’entreprendre une relation charnelle avec une autre personne en raison de ses pouvoirs, Radius demanda à la jeune femme d’utiliser ses pouvoirs sur lui. Elle accepta mais ils furent interrompus par Avalanche et le Colosse. Avalanche ouvrit le sol sous leurs pieds et enterra vif Radius. Surge se révéla en effet être la terroriste métamorphe Mystique. Elle avait provoqué la rébellion des anciens super-vilains qui se retournèrent contre les héros et saccagèrent la ville de Paris.

Cependant, Radius survécut à l’attaque d’Avalanche. Bien que l’on ignore ses activités depuis l’échec de l’X-Corps, il fut reporté dépossédé de ses pouvoirs mutants suite au Jour-M.

Niveau de force : Jared Corbo possède la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique régulier intense.

Pouvoirs : Actuellement aucun. Radius était un mutant possédant un champ de force naturel entourant tout son corps qu’il était incapable de désactiver. Son champ de force le rendait insensible aux attaques mais aussi à tout contact. Il pouvait étendre son champ de force pour repousser d’autres personnes ou le renforcer au point de ne plus rien laisser passer, et ce jusqu’à l’air.

En se concentrant suffisamment, il pouvait rendre son champ assez poreux pour boire, se laver et se nourrir.


Ineris 4725

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0