Encyclopédie - Fusion (Fusser) - Marvel-World.com

Encylopédie - Fusion (Fusser)

fusion-fusser_0.jpg

  • Véritable nom : Hubert et Pinky Fusser
  • Profession : (Hubert) physicien nucléaire, directeur de recherches, (Pinky) homme de ménage
  • Statut légal : (les deux) Citoyens des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : (les deux) Connue des autorités
  • Autre identité : (Fusion) les Jumeaux terrifiants, « le Court-circuit ambulant »
  • Lieu de naissance : (les deux) Inconnu
  • Situation de famille : (les deux) Célibataires
  • Parents connus : (les deux) Hubert et Pinky Fusser sont frères jumeaux
  • Appartenance à un groupe : (Fusion) Aucun
  • Base d'opérations : (les deux) Actuellement inconnue, autrefois le Monde-Laboratoire de l’Etranger, auparavant le Projet : PEGASUS (Mont Athéna, New York, Etats-Unis), avant cela New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 208 (septembre 1980, par Jim Shooter, Mark Gruenwald, John Romita Jr & Al Milgrom) – VF : Strange n°163 (juillet 1983)
  • Taille : (les deux) 1m22
  • Poids : (Hubert et Pinky) 36 kg, (Fusion) 72 kg
  • Yeux : (Hubert et Pinky) Marrons, (Fusion) blancs sans iris visibles
  • Cheveux : (Hubert et Pinky) Noirs grisonnants, (Fusion) aucun
  • Caractéristiques particulières : Hubert et Pinky Fusser sont atteint de nanisme.

Histoire

Les jumeaux nains Hubert et Pinky Fusser étaient aussi physiquement identiques qu’ils étaient différents intellectuellement. Tandis qu’Hubert devint le directeur de recherches du Laboratoire de Physique expérimentale du New Jersey, rêvant d’acquérir célébrité et autorité, Pinky dut se contenter d’un emploi d’homme de ménage dans le même bâtiment. Quand Hubert initia avec arrogance son accélérateur de particules subatomiques de sa propre conception avant d’avoir effectué le moindre test, il fut immédiatement submergé par de l’énergie pure. Sauvant Hubert de la mort, Pinky fusionna physiquement avec son jumeau et les deux nains devinrent Fusion, un être capable d’absorber toute forme d’énergie. fusion-fusser_1.jpg Dominé par l’esprit d’Hubert, Fusion réussit à se rendre dans un hôpital de Manhattan dans le but d’augmenter sa puissance. Croisant la route de Spider-Man (Peter Parker), Fusion s’échappa en fuyant par le réseau du métro où Pinky, effaré par les intentions de son frère, réussit à forcer leur séparation physique. Affaibli par cette scission, Hubert s’effondra sur la voie, alors même qu’une rame de métro arrivait ; pour sauver son jumeau, Pinky se résolut à fusionner de nouveau avec lui. Hubert souhaitant tester leur potentiel, Fusion partit en direction de la centrale électrique nucléaire d’Indian Point ; cependant, Spider-Man comprit la nature conflictuelle de l’esprit de Fusion et incita Pinky à réagir, déclenchant une nouvelle scission de Fusion. Puis Spider-Man les attacha loin l’un de l’autre, après les avoir étourdis tous les deux. Les jumeaux furent alors emprisonnés et envoyés au centre de recherches sur l’énergie appelé le Projet : PEGASUS afin d’y être étudiés.

Quelques temps après, Hubert et Pinky fusionnèrent de nouveau mais Fusion fut alors enlevé par l’entité extra-terrestre appelée l’Etranger, qui l’emmena, comme beaucoup d’autres surhumains de la Terre, sur son Monde-Laboratoire où il demeura emprisonné plusieurs mois. fusion-fusser_2.jpg Finalement, Fusion, comme les autres détenus, fut libéré par l’Overmind et chercha immédiatement à se venger, combattant Quasar (Wendell Vaughn) et le Suprême Escadron, qui venaient d’arriver sur le monde de l’Etranger. Profitant toutefois du combat entre ce dernier, Quasar et l’Overmind, Fusion et plusieurs autres prisonniers s’emparèrent de vaisseaux et regagnèrent la Terre. Rattrapant les voyageurs, Quasar les ramena à bon port, avant de les déposer en Sibérie. Depuis lors, les activités de Fusion sont inconnues.

Pouvoirs

Le corps lumineux, émettant des pulsations, de Fusion absorbe l’énergie de toute source avec laquelle il entre en contact physique, comme l’électricité des lumières artificielles, l’énergie cinétique des métros, des automobiles ou même d’une chute d’une hauteur de six étages, et même la réaction chimique du fluide de la toile de Spider-Man. La taille et la force de Fusion augmentent avec chaque absorption d’énergie. Il est capable de libérer une petite portion de cette énergie afin de repousser un agresseur ou pour déclencher une réaction chimique lui permettant de marcher sur l’eau. Tandis que l’esprit d’Hubert contrôle le corps de Fusion, l’esprit de Pinky est capable de provoquer la scission de Fusion, leur rendant alors leur apparence normale.

Commentaires

Les jumeaux Fusser ne doivent pas être confondus avec Wayne Markley, un autre criminel costumé qui porte également le nom de Fusion et affronta également Spider-Man.


ThierryM 6035

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !