Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Bamfs (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Bamfs (les)

Membres connus : Les Bamfs n’utilisent pas de noms pour s’identifier. Les mâles Bamfs appellent les femelles Bamfs « les Bambs ».
Base d’opérations : Le village Bamff, L’île Bamf, Terre-5311.
Première apparition : (VO) Uncanny X-Men #153 (janvier 1982, par Chris Claremont, Dave Cockrum et Joe Rubinstein), (VF) : Spécial Strange n°41 (août 1985, par Lug/Semic).

Traits : Les Bamfs sont de petits humanoïdes à la fourrure bleue et aux cheveux noirs dotés d’incroyables talents d’acrobates. Ils possèdent trois doigts à chaque main et deux orteils à chaque pied et une queue préhensile. Les mâles sont très petits, ils mesurent environ 76 cm de haut, tandis que les femelles mesurent en moyenne 1m25. Les Bamfs sont capables de se téléporter en passant par la dimension de Brimstone, en manipulant un portail dimensionnel entourant constamment leur corps. On ignore si les Bamfs ont besoin de visualiser l’endroit où ils souhaitent se téléporter afin de le faire sans danger. Les Bamfs sont capables de sentir si d’autres Bamfs se trouvent à proximité. Ils sont généralement pacifiques et bons, mais les mâles ont tendance a facilement adopter une attitude lascive et séductrice vis-à-vis des femelles qui les trouvent généralement trop enthousiastes et trop romantique et se tiennent généralement à l’écart d’eux. Les Bamfs n’utilisent pas de noms car les Bamfs « se connaissent comme ça ». Le nom Bamf provient du bruit qu’ils font lorsqu’ils se téléportent.

Population estimée : Quelques centaines.
Taille moyenne : (mâles) 76 cm (femelles) 1m25
Poids moyen : (mâles) 7 kg (femelles) 45 kg
Yeux : Jaunes, sans pupille
Peau : Bleue

Histoire : Les Bamfs sont originaires de la Terre-5311, une réalité alternative où les mâles Bamfs rejoignirent les pirates Kitty Pryde et Colossus dans leur quête pour délivrer la Princesse Jean de la possession par l’entité cosmique maléfique connue sous le nom du Phénix Noir. Kitty Pryde de la Terre-616 relata cette aventure à la jeune Illyana Raspoutine sous la forme d’un conte de fées pour l’aider à s’endormir. On ignore précisément comment la connaissance de ce monde est venue à Kitty Pryde, que ce soit sous la forme d’un rêve ou d’un autre moyen, toujours est il que la jeune fille pensait avoir inventé cette histoire de toutes pièces et ignorait complètement que les aventures qu’elle comptait avaient réellement eut lieue. Les personnages du conte de fées de Kitty étaient en effet tous des contreparties dimensionnelles de ses coéquipiers les X-Men et les Bamfs étant largement inspirés de l’apparence physique et des pouvoirs de l’X-Man Diablo (Kurt Wagner). A un moment donné et dans des circonstances encore non révélées, un groupe de Bamfs mâle se retrouva piégé dans le Puits au centre du temps, un portail inter dimensionnel.

Plus tard, sur la Terre-616, Diablo, Kitty Pryde et Illyana Raspoutine utilisèrent la technologie de la salle des dangers des X-Men pour produire une réplique du Puits au centre du temps. Mais la présence de traces infirmes de force noire dans le corps de Diablo fit apparaître le véritable puits qui envoya Lockheed, le dragon de Kitty, et Diablo, qui tentait de le retenir, vers un autre monde où ils se retrouvèrent confrontés au sorcier Shagreen. Lorsque Kitty et Illyana tentèrent de réactiver la salle des dangers pour ramener les deux voyageurs, ces derniers furent transportés vers la Terre-5311 où ils tombèrent sur un Bamf mâle. Le Bamf les conduisit jusqu’au village Bamff où de nombreux Bamfs mâles reconnurent Diablo comme leur père. Mais le sorcier Shagreen, désireux de prendre sa revanche sur Diablo, fit son apparition et kidnappa tous les Bamfs du village, excepté l’hôte des deux voyageurs dimensionnels. Dans un premier temps, le Bamf mâle refusa d’aider Diablo et Lockheed à délivrer ses compagnons, estimant que le kidnapping des Bamfs mâles lui laissait toutes les femelles Bamfs pour lui seul. Mais lorsqu’il s’aperçut que toutes les femelles Bamfs avaient aussi été capturées par le sorcier, il décida de les aider. Accompagnés du Bamf, de Mauvais (une contrepartie dimensionnelle semi-humanoïde de Wolverine), d’une contrepartie dimensionnelle géante de Lockheed et des pirates Kitty et Colossus, Diablo et Lockheed se rendirent aux Crocs d’enfer, une île montagneuse ensorcelée située par delà la mer des brumes. Pour s’y rendre, ils voyagèrent sur le dos du Lockheed géant, les pouvoirs de téléportation de Diablo et du Bamf ayant été annulés par Shagreen. En chemin, le Lockheed géant se retrouva immobilisé par une pieuvre géante tandis que les autres aventuriers s’aventurèrent dans les Crocs d’enfer. Diablo et ses compagnons, excepté le Bamf, furent capturés par le Bamf Noir, une créature composée d’un amalgame des Bamfs mâles et obéissant à Shagreen. Le Bamf restant fut amené sur la Terre-616 par Kitty et Illyana qui tentaient de retrouver Diablo avant d’être renvoyé sur la Terre-5311 par elles où il réussit à retrouver les femelles Bamfs. Ensemble ils attaquèrent Shagreen et délivrèrent les héros captifs. Grâce à l’intervention des Bambs, du Lockheed géant et de l’Ame du vent (une contrepartie dimensionnelle de l’X-Woman Tornade) Diablo put vaincre Shagreen, délivrant les Bamfs mâles. Shagreen vaincu, lui et les Bamfs retrouvèrent leurs pouvoirs. Diablo et Lockheed purent finalement retourner chez eux, laissant les Bamfs dans leur monde d’origine.

Plus tard, les Bamfs qui avaient été piégés par le Puits au centre du temps furent corrompus et convaincus par le démon Cauchemar que Kitty Pryde les avait créés avant de les abandonner lorsqu’elle rencontra Lockheed. Pendant des semaines, les Bamfs en colère tourmentèrent Lockheed, l’un d’eux se transformant même en peluche Bamf pour espionner Kitty. Les Bamfs corrompus tentèrent même d’assassiner les coéquipiers de Kitty, les héros de la super équipe Excalibur en les livrant à Cauchemar qui les tortura en les exposant à leurs pires craintes. Les Bamfs corrompus se moquèrent de leur douleur et tentèrent de pousser Lockheed à abandonner son rôle de « préféré » de Kitty Pryde à leur avantage. Cependant, lorsque Pete Wisdom montra à Cauchemar que la force émotionnelle d’Excalibur les protégeait de leurs peurs, les pouvoirs du démon s’affaiblirent et Lockheed mit les Bamfs en fuite.

Récemment, l’Institut Jean Grey, l’école des X-Men dirigée par Wolverine et Kitty Pryde, se retrouva infestée de Bamfs après que le Fauve (Hank McCoy) ait malencontreusement ouvert un portail dimensionnel vers leur dimension.

Notes : De nombreux personnages de l’univers Marvel possèdent une peluche « Bamf » : Kitty Pryde, Jubilation Lee, Amanda Sefton, Illyana Raspoutine de la Terre-616, et Nocturne, de la Terre-2182.

Les Bamfs partagent de nombreux traits avec les Boggies, des créatures aliens humanoïdes ressemblant à Diablo. Cependant, les Boggies et les Bamfs ne partagent aucun lien, ignorant même jusque leur existence mutuelle.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 5993

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0