Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Nanny - Marvel-World.com

Encylopédie - Nanny

Véritable nom : Non révélé
Profession : Scientifique, criminelle, activiste mutante, ancienne cybernéticienne
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
Identité : Aucun
Autre identité : Secrète
Lieu de naissance : Non révélé
Situation de famille : Non révélée
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : autrefois les Garçons (et filles) perdus, les Justes
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : X-Factor (1st) #30 (juillet 1988, par Louise et Walter Simonson) – VF : Facteur X n°2 (septembre 1989, Lug/Sémic)
Taille : 91 cm
Poids : Non révélé
Yeux : Non révélé
Cheveux : Non révélé

Histoire : Cybernéticienne travaillant pour l’organisation des Justes, une organisation anti-mutante dirigée par Cameron Hodge, la mutante Nanny eut connaissance de leurs activités violentes et voulut les empêcher d’utiliser sa technologie. Mais les Justes l’enfermèrent dans une armure de sa conception, ce qui eut pour effet de la rendre folle. Elle parvint à s’échapper et décida de soustraire tout les enfants mutants de la garde ou de l’influence de tous ceux qui pourraient les blesser. Bientôt, elle délivra le jeune mutant Peter, détenu par le sombre généticien Mr Sinistre (Nathaniel Essex) et conçut pour lui une armure proche de la sienne. Peter devint bientôt le Faiseur d’Orphelins, son acolyte. Devenue folle, elle chargea le Faiseur d’Orphelins d’exécuter les parents des enfants qu’elle estimait devoir sauver et qu’elle comptait placer en animation suspendue dans l’attente d’une époque où la menace pesant sur les mutants aurait cessée.

Nanny espérait faire du jeune mutant Johnny Gallo l’un de ses premiers « garçons perdus », mais le Faiseur d’Orphelins tua la mère du jeune garçon avant qu’elle n’ait pu rassembler assez d’information sur lui. Ayant échoué à capturer Johnny Gallo, Nanny cibla de jeunes mutants au hasard, dont les neveux de la mutante Marvel Girl (Jean Grey) : Joey et Gailyn Bailey. Après avoir ajouté les jeunes mutantes originaires du Kansas Tammy et Sheila Blake à ses garçons et filles perdus, Nanny apprit que les Justes fournissaient des enfants mutants au démon des Limbes N’astirh. Déterminée à sauver les enfants avant que les Justes ne s’en prennent à eux, elle envoya ses enfants perdus dans un orphelinat d’Anchorage, en Alaska où Marvel Girl et Cyclope (Scott Summers) recherchaient le fils de ce dernier : Nathan Summers. Un affrontement éclata entre les deux héros et les kidnappeurs lorsque Marvel Girl reconnut ses neveux. Un effondrement de débris sur Nanny et le Faiseur d’Orphelins les piégea mais les héros durent laisser Joey et Gailyn sous la garde de Nanny pour partir empêcher N’astirh de mettre la main sur Nathan et d’autres bébés. Continuant sa croisade, Nanny captura Franklin Richards, le fils de Mr Fantastique et de la Femme Invisible. Mais les Richards, aidés de Captain America (Steve Rogers), parvinrent à récupérer leur fils et à mettre les criminels en fuite. Nanny s’attaqua ensuite à Facteur X alors que ceux-ci tentaient de rendre les bébés capturés par N’astirh à leurs parents. Marvel Girl parvint alors à secourir ses neveux tandis que Nanny et son protégé, le Faiseur d’Orphelins, prirent la fuite.

Nanny décida alors de protéger les X-Men malgré eux contre la vie qu’ils menaient et qu’elle considérait comme dangereuse. Elle les cibla en Australie et ramena plusieurs d’entre eux à l’état d’enfants : Psylocke (Elizabeth Braddock), Havok (Alexander Summers) et Dazzler (Alison Blaire). Jubilée (Jubilation Lee) intervint, frappant Nanny dans le dos pour l’empêcher d’utiliser son jet pack mais le Faiseur d’Orphelins la retrouva et ils prirent la fuite en emmenant avec eux Tornade (Ororo Munroe). Tornade, ramenée à l’état de jeune adolescente, parvint finalement à leur échapper. Nanny tenta de la retrouver et la poursuivit à Cairo, dans l’Illinois, mais elle fut défait par la jeune fille et son nouvel allié, le voleur et mutant Gambit (Rémy Lebeau).

Des mois plus tard, Nanny chargea le Faiseur d’Orphelins de capturer le jeune Eliot, un jeune humain difforme que tous prenaient pour un mutant. Les jeunes héros de Génération X intervinrent et les en empêchèrent. Retrouvant la trace de Johnny Gallo (devenu depuis le héro Ricochet), Nanny le captura et envoya le Faiseur d’Orphelins finir le travail entamé des années plus tôt et tuer son père. Ricochet parvint cependant à faire s’écraser le vaisseau de Nanny, à lui échapper et à sauver son père.

Suite au Jour-M, qui priva l’immense majorité des mutants de leurs pouvoirs, Nanny devint plus déterminée que jamais à l’idée de sauver les jeunes mutants et cibla cette fois ci la jeune mutante Trance (Hope Abbott), une élève des X-Men. Cependant, Trance fut secourue par l’X-Man Wolverine (James Logan Howlett) qui blessa le Faiseur d’Orphelins, forçant Nanny à s’échapper avec son protégé pour le sauver.

Pouvoirs : Nanny est une mutante télépathe de bas niveau capable de sensibiliser les autres à ses pouvoirs avec ce qu’elle appelle de la poudre d’elfe. Elle semble aussi être télékinésiste bien qu’elle n’ait jamais fait la démonstration de ce pouvoir.

Aptitudes /Equipement : Nanny est une cybernéticienne talentueuse. Elle possède de vastes connaissances en biologie qui lui ont permit de mettre au point un dispositif pour rajeunir les autres. Elle a mis au point une armure capable de projeter des rafales d’énergie, et équipée d’un lance-roquettes, de jambes extensibles, d’un jet pack, d’un bouclier répulseur, d’un dispositif de téléportation, de scanners détectant les mutants, d’un projecteur d’images holographiques. Elle porte parfois des armes à feu ou une lance générant des chocs électriques. Elle utilise divers vaisseaux et peut se servir de son armure pour agripper les objets ou faire des bonds surhumains. Elle semble avoir accès à des LMD du même type que ceux produits par le S.H.I.E.L.D., à des dispositifs d’autodestruction et à la technologie permettant l’animation suspendue.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 3403

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0