Le Mini World Lyon vous invite dans son monde !



Construit entièrement en intérieur sur plus de 3 000 m², Mini World Lyon à Carré de Soie à Vaulx-en-Velin est le plus grand parc de miniatures animées en France !
Ce parc de loisirs convient à tous les publics quel que ce soit l'âge et propose une immersion dans d'immenses mini mondes plein de féerie et d'humour.
L'Expo Lego Star Wars est prolongée jusqu'au 1 septembre 2019, et Mini Lyon, la ville de Lyon en miniature est ouvert !

Tentez dès maintenant de remportez 5 lots de 2 places en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Quatre cavaliers de l'Apocalypse (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Quatre cavaliers de l'Apocalypse (les)

Membres actifs : Famine (Jeb Lee), Guerre (Decimus Furius), Mort (Sanjar Javeed) et Pestilence (Ichisumi).
Anciens membres : Famine : Autumn Rolfson, Ahab (Roderick Campell), Sunfire (Shiro Yoshida) ; Guerre : Abraham Kieros, Hulk (Bruce Banner), Deathbird (Cal’syee Neramani), Gazer ; Mort : Angel/Archangel (Warren K. Worthington III), Caliban, Wolverine (James Logan Howlett), Gambit (Rémy Lebeau) ; Pestilence : Peste, Caliban, Polaris (Lorna Dane).
Autres noms : The Hoursemen of Apocalypse (VO), The Four Hoursemen (VO), The Final Horsemen (VO), les Quatre Cavaliers, les Cavaliers d’Apocalypse, les Ultimes Cavaliers.
Base d’opérations : Actuellement la métropole d’Akkaba (Pôle Nord, Arctique), Autrefois : La zone bleue de la Lune ; Akkaba, Egypte ; Etat de New York, Etats-Unis.
Première apparition : VO : X-Factor (1st) #15 (avril 1987, par Louise et Walter Simonson) – VF : Spidey n°102 (juillet 1988, Lug/Semic).

Histoire : Les premières traces des Quatre Cavaliers de l’Apocalypse (En Sabah Nur), qui portent habituellement les noms de Famine, Guerre, Mort et Pestilence, remontent au XVème siècle, lorsqu’ils dirigeaient les Cavaliers de la Nuit, une armée à la solde d’Apocalypse. Cette armée était si puissante que beaucoup pensaient qu’elle n’était qu’une légende pour effrayer les soldats à l’approche de leur première bataille. Les Cavaliers de la Nuit, avec à leur tête les Quatre Cavaliers d’Apocalypse, défirent l’armée de Vlad l’Empaleur et 1469 en Roumanie. Leur formation a été inspirée par la Bible et les signes annonciateurs de la fin des temps. Ils servent généralement de mercenaires, de messagers ou de gardes du corps du mutant éternel Apocalypse.

Près de 5 siècles et demi après, Apocalypse se mit à réunir régulièrement ses quatre cavaliers. Pour ce faire, il enrôlait et transformait chaque fois un petit groupe d’individus, généralement des mutants ou des surhommes, modifiant leurs pouvoirs ou les équipant avec de la technologie céleste. Pour sa première équipe des temps modernes, Apocalypse fit appel à la mutante Peste, une Morlock qu’il sauva du massacre perpétré par les Maraudeurs et qu’il changea en Pestilence ; l’ex-soldat et mutant Abraham Kieros, qu’il changeât en Guerre ; la jeune mutante anorexique Autumn Rolfson, dont il fit sa nouvelle Famine ; et l’X-Man Angel (Warren K. Worthington III), qui venait de voir ses ailes arrachées par les Maraudeurs et qu’il changea en Archangel, alias Mort. Apocalypse organisa un affrontement entre ses Cavaliers pour déterminer qui était le plus fort et qui serait le leader. Mort émergea victorieux de cet affrontement. Apocalypse envoya alors les trois autres cavaliers, sans Mort, à l’assaut de la super-équipe Facteur X. Les cavaliers étaient sur le point de se faire battre lorsqu’ils furent téléportés ailleurs par Apocalypse. Ils les réattaquèrent une seconde fois mais furent presque vaincus avant d’être rejoints par Mort, dont l’apparition choqua ses anciens camarades. Profitant de leur surprise, Mort et Apocalypse les capturèrent. Apocalypse avait pour objectif de provoquer une guerre entre l’homme et le mutant afin de mettre en place la loi du plus fort et il envoya donc ses cavaliers à l’assaut de Manhattan. Tandis que les membres de Facteur X assistaient impuissants au saccage de la ville, Caliban vint demander à Apocalypse de faire de lui l’un de ses cavaliers pour lui permettre de se venger des Maraudeurs qui avaient massacré les Morlocks. Les membres de Facteur X parvinrent finalement à se libérer et à s’échapper du Vaisseau céleste d’Apocalypse. Ils retrouvèrent les cavaliers et, rejoints par les jeunes héros de Puissance 4, ils les affrontèrent. Pestilence fut tuée dans l’affrontement et Archangel retrouva ses esprits et se retourna contre Apocalypse lorsqu’il crut avoir tué son ami Iceberg (Robert Drake). Apocalypse finit par prendre la fuite avec ses cavaliers et Caliban, abandonnant leur vaisseau céleste derrière eux, vaisseau qui devint le nouveau QG de Facteur X.

Caliban prit la place laissée vacante par Archangel au sein des Cavaliers d’Apocalypse. Bientôt, Mr Sinistre (Nathaniel Essex) usurpa l’identité d’Apocalypse et ordonna aux Cavaliers de capturer les X-Men Cyclope (Scott Summers) et Marvel Girl (Jean Grey), ce qu’ils firent avant d’être vaincus par les X-Men qui démasquèrent l’imposteur. Les Cavaliers retrouvèrent bientôt leur maître qui s’attaqua aux X-Men et les vainquit. Caliban attaqua alors Dents de Sabre (Victor Creed), alors le prisonnier des X-Men, à qui il voulait faire payer le massacre des siens, mais il fut vaincu et son état mental régressa au niveau de celui d’un petit enfant.

Abandonnant ses cavaliers, Apocalypse captura alors Hulk (Bruce Banner), dont il fit sa seconde incarnation de Guerre. Durant ce processus, Apocalypse utilisa un laser pour détruire le morceau de bombe présent dans le cerveau de Hulk. Il fit affronter le Fléau (Caïn Marko) à son nouveau cavalier pour tester sa force. Hulk vainquit aisément le Fléau et l’Homme-Absorbant (Crusher Creel). Cependant, quand il blessa Rick Jones, Hulk rejeta les plans d'Apocalypse et retrouva sa propre âme.

Comme la mutante Destinée (Irène Adler) l’avait prédit dans ses journaux, Apocalypse rassembla bientôt une nouvelle équipe pour incarner ses cavaliers : le mutant cybernétique Ahab (le Dr Roderick Campbell) devint Famine, la Shi’ar royale Deathbird (Cal Syee Neramani) devient Guerre et Caliban devint Pestilence. Apocalypse captura aussi les deux mutants Dents-de-Sabre et Wolverine qu’il poussa à l’affrontement et dont il fit du vainqueur, Wolverine, son dernier cavalier : Mort. Apocalypse déposséda également Dents-de-Sabre de son adamantium pour en équiper Wolverine qu’il avait remplacé au sein des X-Men par un Skrull. Cependant Wolverine s’attaqua aux X-Men et il tua son imposteur Skrull au sein de l’équipe. Apocalypse, allié aux Skrulls, avait pour objectif de détruire le monde. Pour ce faire, il avait besoin de douze mutants, les douze mutants les plus puissants alors en activité : le Monolithe vivant (Ahmet Abdol), le Professeur Charles Xavier, Magnéto (Max Eisenhardt), Polaris (Lorna Dane), Cyclope, Phénix (Jean Grey), Cable (Nathan Summers), Iceberg, Tornade (Ororo Munroe), Sunfire (Shiro Yoshida), Mikhaïl Raspoutine et Lucas Bishop et de transférer son esprit dans le corps du jeune X-Man (Nate Grey). Apocalypse envoya ses cavaliers capturer les douze mutants tandis que Wolverine retrouva finalement ses esprits lors d’un affrontement contre Jubilée (Jubilation Lee), Shadowcat (Kitty Pryde), Angel et Psylocke (Elizabeth Braddock). Finalement, les X-Men délivrèrent leurs coéquipiers, Cyclope se sacrifia pour empêcher Apocalypse de fusionner avec X-Man (fusionnant à sa place avec le vilain) et Mikhaïl Raspoutine téléporta les cavaliers ailleurs.

Les X-Men, exceptés Phénix et Cable, crurent tous que Cyclope avait péri, mais finalement il fut retrouvé en Egypte par les deux héros mutants, par les mutants Anaïs et Caliban qui étaient à la recherche de leur maître : Apocalypse, et par Gauntlet, engagé par Blaquesmith pour l’abattre. Cyclope libéra Caliban de son fardeau de cavalier avant que Phénix et Cable ne parviennent à séparer son esprit de celui d’Apocalypse.

Apocalypse refit surface des mois plus tard, quelques semaines après le Jour-M, bien décidé à devenir le nouveau guide des mutants et voulant réduire la population humaine de 90%. Il rassembla une nouvelle fois ses cavaliers, choisissant cette fois les mutants dépossédés de leurs pouvoirs Gazer (qui devint Guerre) et Polaris (qui devint Pestilence) et les mutants Gambit (Rémy Lebeau, qui devint Mort) et Sunfire (qui devint Famine). Il proposa aux derniers mutants encore en vie et rassemblés au Manoir de l’institut Xavier de se joindre à lui et les cavaliers attaquèrent les X-Men. Sunfire parvint finalement à retrouver ses esprits grâce à Emma Frost, tandis que les X-Men récupérèrent Polaris et l’aidèrent à échapper à l’emprise d’Apocalypse qui fut vaincu. Gazer quant à lui fut tué par Ozymandias en tentant de protéger Apocalypse des X-Men. Une fois Apocalypse vaincu, Sunfire et Gambit prirent la fuite pour tenter d’échapper aux X-Men et furent enrôlés par Mr Sinistre au sein de ses nouveaux Maraudeurs.

Apocalypse défait, une nouvelle incarnation des cavaliers d’Apocalypse fut rassemblée par le Clan Akkaba pour protéger leur maître ressuscité sous la forme d’un jeune garçon. Ces « Ultimes Cavaliers » avaient été recrutés au fil des siècles par Apocalypse lui-même et son serviteur Ozymandias, dès l’an 281, en cas d’échec ultime de leurs plans. Cette nouvelle incarnation rassemblait Decimus Furius (Guerre), un citoyen de la Rome antique, fils d’un célèbre philosophe ; Ichisumi (Pestilence), une geisha du Japon moderne ; Jeb Lee, un espion confédéré de la guerre civile américaine Famine) ; Sanjar Javeed (Mort), fils bâtard du Roi Shapur II de Perse. Guerre affronta une première fois la dernière incarnation d’X-Force (dont Angel/Archangel faisait partie), rassemblée par Wolverine et Psylocke, lorsqu’ils infiltrèrent le nouveau vaisseau forteresse céleste du Clan Akkaba mais il fut vaincu par Fantomex (Jean-Philippe). Le vaisseau parvint cependant à s’échapper pour rejoindre la zone bleue de la Lune avec le jeune Apocalypse et les cavaliers en laissant X-Force sur place. X-Force les poursuivit sur la Lune et ils vainquirent les cavaliers. Les membres de la super-équipe retrouvèrent le jeune Apocalypse mais une rixe éclata alors entre eux, Psylocke voulant épargner l’enfant tandis que ses coéquipiers voulaient l’abattre. C’est finalement Fantomex qui clôtura le débat en assassinant le jeune garçon. C’est alors que le vaisseau céleste du Clan Akkaba prit la fuite, laissant X-Force sur la Lune.

Mais l’essence d’Apocalypse ne fut pas vaincue pour autant et choisit de grandir dans l’âme d’Archangel avec pour objectif de faire de lui son héritier. Le vaisseau céleste, le Clan Akkaba mené par Ozymandias et les Ultimes Cavaliers se réétablirent dans la métropole d’Akkaba, située sous les glaces du pôle nord pour y attendre la naissance de leur nouveau maître.


Ineris 29658

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0