M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Blackfox (voleur) - Marvel-World.com

Encylopédie - Blackfox (voleur)

News » Marvel » Encyclopédie (3941 lectures)

Véritable nom : Inconnu
Profession : Voleur professionnel
Statut légal : Inconnu mais il possède un casier judiciaire international
Identité : Raul Chalmers, Mr Nussbaum, Osgood Hemstead
Autre identité : Connue des autorités
Lieu de naissance : Peut-être Brighton (Angleterre, Royaume-Uni)
Situation de famille : Inconnue (il prétend être marié mais cela reste à confirmer)
Parents connus : une mère non identifiée (il a également prétendu être marié et avoir quatre enfants mais cela reste à confirmer)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Mobile à travers le monde, mais principalement la côte est des Etats-Unis
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 255 (août 1984, par Tom DeFalco & Ron Frenz) – VF : Strange n°197 (mai 1986)
Taille : 1m75
Poids : 69 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Blancs

Histoire : Désormais au crépuscule de sa vie, l’homme connu seulement sous le nom de Blackfox a mené une longue et illustre carrière de cambrioleur professionnel et de voleurs de joaillerie, aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe. Ces dernières années, désormais âgé d’une soixantaine d’années, Blackfox pénétra par effraction dans un penthouse de Manhattan ; il y fut capturé par le propriétaire des lieux, le Fantôme rouge (Ivan Kragoff) et ses Super-Singes. Kragoff ordonna au voleur d’aider les singes à voler des composants nécessaires pour achever son cosmiciseur, qui devait accroître ses pouvoirs. Refusant d’être le simple laquais du Fantôme, Blackfox échappa rapidement à la vigilance des Super-Singes et ne fut sauvé de leur colère que par l’arrivée de Spider-Man (Peter Parker), qui laissa filer le voleur afin de s’occuper du Fantôme rouge et de ses Super-Singes. Le cambriolage suivant de Blackfox déclencha la colère d’une importante compagnie d’assurances, qui engagea alors la mercenaire symkarienne Silver Sable et son Wild Pack pour le traquer ; heureusement pour le voleur, Spider-Man désapprouvait les tactiques brutales et impitoyables du Pack et empêcha le groupe de mettre la main sur le voleur. Blackfox réussit même à convaincre le tisseur de le laisser repartir libre, en lui racontant une histoire dramatique (et probablement inventée de toute pièces) sur sa femme et ses enfants ; le monte-en-l’air conserva cependant les bijoux volés, les restituant à Sable. Plus tard, Blackfox mit la main sur le rubis appelé l’Œil de Carnélie, afin de financer son vieux de retraite sur la Riviera française mais ses plans furent contrecarrés par le mercenaire Chance (Nicholas Powell), qui assassina le receleur préféré du cambrioleur, André Bouillon, à la demande du maître assassin appelé l’Etranger. Chance prit ensuite Blackfox pour cible mais il fut vaincu par Spider-Man. Incapable de revendre l’Œil sur le marché noir, Blackfox restitua la pierre, récupérant la récompense offerte pour le rubis.

Se rendant en Californie, Blackfox vola le Calice de Valence, ignorant que des preuves susceptibles d’innocenter la bibliothécaire Mindy McPherson avaient été dissimulées à l’intérieur ; Blackfox finit par rendre le Calice au Rôdeur (Hobie Brown, le mari de McPherson) et à Spider-Man. Après avoir volé le Diamant Trask, Blackfox réalisa l’un de ses plus grands coups en mettant la main sur les Joyaux de la Couronne de Latvérie, parmi lesquels l’émeraude appelée l’Œuf du Dragon, qui avait appartenu autrefois à Cynthia von Fatalis. Seule l’intervention, une nouvelle fois, de Spider-Man sauva Blackfox d’une mort douloureuse des mains du fils de cette dernière, le Dr Fatalis, qui donna 24 heures au voleur pour lui ramener l’émeraude. Blackfox, Spider-Man et le Dr Fatalis découvrirent qu’un culte apocalyptique, appelé l’Ordre Arcane de la Nuit, avait mis la main sur la gemme et comptait en utiliser les propriétés mystiques pour conjurer une noire nuée d’insectes carnivores insatiables. Le trio triompha des membres du culte et récupéra l’Œuf mais Fatalis détruisit avec mépris le Diamant Trask, tandis que Spider-Man livrait Blackfox à la police.

Après un court séjour en prison, Blackfox fut engagé par la famille royale de Borovie pour voler une autre cambrioleuse de renom, la Chatte noire (Felicia Hardy), en lui subtilisant un collier qu’elle venait de voler aux Boroviens. Hardy, qui s’était amendée, poursuivit Blackfox mais celui-ci s’échappa avec le collier. Pour se venger de l’ancienne traque organisée contre lui par Silver Sable, le cambrioleur tenta de piller l’ambassade symkarienne en profitant d’une absence de la mercenaire et de ses hommes. Mais la cousine adolescente de Silver Sable, pleine de ressources, réussit à faire échec au vieil homme, tout en l’humiliant. Quelques temps après, Blackfox essaya de piller le site d’une attaque de monstres souterrains ayant impliqué les Vengeurs et l’Homme-Taupe, mais Ant-Man (Eric O’Grady) lui vola son butin. O’Grady revendit les joyaux volés à un receleur, qui le trompa en lui versant seulement une fraction de leur valeur, mais quand Blackfox traqua O’Grady, ils décidèrent finalement de s’associer pour extorquer leur véritable valeur auprès du receleur. Blackfox et O’Grady se lièrent alors d’amitié et quand le SHIELD arrêta le nouvel Ant-Man, Blackfox s’introduisit sur l’héliporteur du SHIELD afin de le libérer ; quand des agents du SHIELD le prirent au piège, Blackfox prétendit être relié à une bombe nucléaire. Cependant, O’Grady, qui venait de réussir à se sortir des accusations criminelles par ses mensonges, refusa d’être associé à un criminel notoire et dénonça le bluff du voleur, qui fut alors arrêté une nouvelle fois. Peu après, un O’Grady contrit livra à un Blackfox emprisonné les schémas du système de sécurité de l’héliporteur, afin qu’il puisse s’évader. S’il n’a plus fait parler depuis, il est néanmoins probable qu’il finira par réapparaître.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Remarquablement fort et agile pour son âge, Blackfox est un voleur très doué, un cambrioleur astucieux , un redoutable pickpocket et un acteur rusé. Malgré son âge, il continue à se balancer d’un toit sur un autre au bout d’un câble et escalader les façades d’immeubles. Il dispose aussi de connaissances étendues dans le domaine des systèmes de sécurité et peut désamorcer la plupart des alarmes, s’il en a le temps. En revanche, Blackfox n’a que peu de talents dans les techniques du combat à mains nues et sa technique favorite, en situation de combats, est la fuite.

Armes : Blackfox a déjà porté un revolver mais il préfère, en général, ne pas porter d’armes létales.

Equipement : Parmi ses accessoires, Blackfox a employé le microvateur (un objet électronique qui neutralise les systèmes d’alarme), un couteau à verre, des grenades éblouissantes, des grenades à fumée, un ours en peluche capable de projeter des fléchettes Taser, un pistolet tranquillisant, des lunettes à infrarouges, des ventouses pour escalader les murs, un projecteur d’éther et un spray d’autodéfense.

Commentaires : Le cambrioleur connu seulement sous le nom de Blackfox ne doit pas être confondu avec le héros également appelé Blackfox (Robert Paine), qui servit un temps au sein de la First Line.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0