Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Orikal - Marvel-World.com

Encylopédie - Orikal

Véritable nom : Inconnu
Profession : Prophète, source d’informations, fabricant d’armes, ancien gardien du Calice des Ruines
Statut légal : Inconnu (Orikal est d’origine extradimensionnelle)
Identité : L’existence d’Orikal n’est pas connue du grand public de la Terre.
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : une dimension non identifiée
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement inconnue, peut-être aucune, autrefois Trollheim (dimension d’Asgard)
Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 138 (mars 1967, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Thor (Pocket) n°7 (juin 1978)
Taille : 7m60
Poids : Inconnu
Yeux : Inconnus
Cheveux : Inconnus

Histoire : Rien n’est connu du monde natal d’Orikal, ni même de l’univers dont il est originaire. Orikal apparut un jour, venu d’un domaine extradimensionnel. Perdu et désorienté, il fut capturé et emprisonné par Geirrodur, le roi des Trolls d’Asgard, quand les Trolls réalisèrent que le talon d’Achille d’Orikal n’était autre que les flammes qui se trouvaient dans les forges de Trollheim. Ainsi, les Trolls utilisèrent ces flammes pour maintenir Orikal emprisonné et sous leur surveillance. Geirrodur découvrit alors qu’Orikal possédait un objet mystique, l’Œil de l’Infini, qui permettait d’observer n’importe quel événement à travers l’espace, le temps et n’importe quelle autre dimension, ainsi qu’un esprit capable d’échapper à la puissance d’Odin. Il décida alors d’utiliser cela, ainsi que le savoir d’Orikal dans la fabrication d’armes extrêmement avancées, pour mener une attaque contre Odin et les Asgardiens. En échange de la promesse de sa prochaine libération, Orikal accéda aux demandes de Geirrodur qui lança alors une attaque contre les Asgardiens, envoyant ses troupes par un tunnel secret menant à Asgard, dont Orikal lui avait révélé l’existence. Utilisant le Canon d’Ulti-Force conçu par Orikal, les Trolls absorbèrent la puissance du Sceptre d’Odin ; tandis que les Asgardiens menaçaient de céder devant leurs ennemis, Thor et Sif se rendirent à Trollheim, localisant Orikal. Au même moment, Ulik, furieux de voir les Trolls se tourner vers Orikal plutôt que vers lui, arriva à son tour dans la caverne d’Orikal, tentant de tuer l’extradimensionnel en poussant les flammes qui le retenaient prisonnier à leur puissance maximale. Thor arrêta le Troll, puis utilisa la même machine pour éteindre les flammes qui formaient la prison d’Orikal ; de nouveau libre, celui-ci se transforma en énergie pure, avant de disparaître dans l’espace, provoquant d’un seul coup l’arrête de toutes les machines et de guerre et armes qu’il venait de concevoir. Thor obligea ainsi rapidement les Trolls à se rendre sans conditions, avant de regagner Asgard avec Sif pour célébrer leur victoire avec les autres Asgardiens.

Dans des circonstances inconnues, Orikal redevint le prisonnier de Geirrodur. Quand Thor revint sur Terre, après sa disparition consécutive à sa bataille contre la menace d’Onslaught, il alla trouver Orikal afin de connaître le sort d’Odin et des autres Asgardiens, qui avaient disparus. Orikal refusa d’abord de l’informer mais, quand Marnot arriva à son tour, évoquant l’implication des Dieux obscurs dans la disparition des Asgardiens, Orikal céda, confirmant les dires de Marnot. Au cours des mois qui suivirent, Thor vint à plusieurs reprises consulter Orikal, qui l’avertit ainsi, peu après la défaite des Dieux obscurs, d’une nouvelle menace pesait sur Asgard. Secrètement, Orikal était le gardien du Calice des Ruines, un artefact mystique puissant, susceptible, en étant conjugué avec d’autres reliques, de déclencher la fin de l’univers. Sachant que Mangog et Thanos (ou plutôt l’un des Thanosi) ambitionnaient de provoquer l’Armageddon, Orikal tenta d’avertir Ulik du danger imminent mais agit trop tard, et Mangog terrassa le Troll, avant de s’emparer du Calice directement dans la poitrine d’Orikal. Peu après, Orikal montra à Odin et Ulik une vision au sein de laquelle Thanos utilisait le pouvoir de l’Elue, concentré dans le Calice des Ruines, pour annihiler toute vie dans le cosmos. Grâce à Orikal, Odin put suivre la quête de son fils Thor pour arrêter Thanos et Mangog, qui menaçaient désormais directement l’Elue. Après une première défaite subie par Thor, Orikal vit Odin enchanter les armes de guerre forgées par le Troll Jagrfelm, qui furent alors amenée par Firelord auprès du dieu du tonnerre. Orikal continuait à montrer les événements en cours à Odin, où Thanos faisait couler quelques larmes de l’Elue, afin d’alimenter le Calice. Mais Thor et Firelord purent terrasser Mangog et, avec l’aide des armes de Jagrfelm, Thor et l’Elue purent, ensembles, détruire Thanos.

Quelques semaines après, Orikal assistait aux funérailles d’Odin, tué en combattant Surtur. Peu après, Thor vint de nouveau le trouver, recherchant toute information sur une éventuelle survie de son père ; toutefois, Orikal ne put trouver aucune trace d’Odin dans l’univers. Orikal disparut probablement lors du récent Ragnarok d’Asgard mais cela n’est pas certain ; en effet, n’étant pas originaire de la dimension d’Asgard, il n’était pas prédestiné à mourir et renaître au cours d’éternels cycles d’existence. De plus, depuis la réapparition d’Asgard, son sort demeure totalement inconnu puisque la réincarnation déclenchée par Thor n’avait pas de raison d’affecter l’existence d’Orikal.

Pouvoirs : Orikal est capable de se transformer en énergie pure et de voyager, sous cette forme, dans l’espace et entre les dimensions.

Aptitudes : Orikal était doué pour forger des armes particulièrement puissantes, utilisant une technologie extrêmement avancée. Il fut ainsi capable de forger une réplique de Mjolnir qui fut offerte à Ulik.

Equipement : Orikal possède l’Œil de l’Infini ainsi que le Calice des Ruines. Le premier lui permettait de voir n’importe quel événement ou situation, quelle que soit sa situation dans l’espace, le temps (y compris le futur) ou le plan d’existence. Grâce à l’Œil, Orikal est ainsi capable d’obtenir toute information en l’espace de quelques minutes.

Caractéristiques particulières : Orikal était particulièrement vulnérable aux flammes brûlant dans les cavernes du royaume des Trolls d’Asgard, qui le rendent totalement impuissant physiquement.

Orikal a été observé sous la forme d’un grand humanoïde, couvert d’une forme d’armure, et sous la forme d’une masse d’énergie pure mais il n’a pas été précisé laquelle de ces deux formes, s’il n’en possède pas une troisième, inconnue, est sa véritable apparence.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3799

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0