Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Warlock, Adam - Marvel-World.com

Encylopédie - Warlock, Adam

warlock-adam_0.jpg

  • Véritable nom : Adam Warlock
  • Profession : Aventurier, sauveur de mondes, messie
  • Statut légal : Aucun
  • Identité : Le grand public de la Terre ignore l’existence de Warlock
  • Autre identité : Lui, le Magus
  • Lieu de naissance : la Ruche (Shard Island, Océan Atlantique)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : l’Enclave (Jerome Hamilton (décédé), Maris Moriak, Wladyslav Shinski, Carlo Zota ; créateurs), Ayesha (jumelle génétique), Stakarus Vaughn-Ogord (neveu dans un futur alternatif)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Gardiens de la Galaxie, ancien chef de l’Infinity Watch
  • Base d'opérations : Mobile à travers l’univers
  • Première apparition : VO : (Lui) Fantastic Four (vol.1) # 67 (octobre 1967, par Stan Lee, Jack Kirby & Joe Sinnott), (Adam Warlock) Marvel Premiere # 1 (avril 1972, par Roy Thomas & Gil Kane) – VF : (Lui) Album Les Fantastiques n°6 "La Citadelle" (1er trimestre 1975), (Adam Warlock) Etranges Aventures n°35 (juillet 1974)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 108 kg
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Adam Warlock est un humain créé artificiellement, né d'un cocon au cœur du complexe scientifique appelé la Ruche. Ses créateurs, quatre scientifiques qui s'étaient baptisés l'Enclave, avaient pour but de créer un humain parfait afin, ensuite, de pouvoir le contrôler et l'exploiter. Cependant, à l'intérieur de son cocon, leur création devint consciente et comprit les plans de ses créateurs à son égard ; il commença, avant même sa naissance, à résister à ses créateurs. Ceux-ci enlevèrent Alicia Masters, la petite amie de la Chose à l'époque, pour essayer de calmer leur création ; inquiets de son sort, les Quatre Fantastiques la suivirent jusqu'à la Ruche où ils affrontèrent l'Enclave. De son côté, Alicia et Jerome Hamilton, l'un des membres de l'Enclave, assistaient à la naissance de Lui, tel qu'il se baptisa au sortir de son cocon ; cependant, n'ayant eu ni enfance ou parents, Lui était immature et ne réussit pas à contrôler ses pouvoirs, provoquant sans le vouloir la mort de Hamilton, se sacrifiant pour sauver Alicia. Immédiatement après, Lui s'envola pour les étoiles, brisant ainsi les rêves de l'Enclave. Dans l'espace, Lui commença à mûrir, mais c'est encore presque avec l'esprit d'un adolescent qu'il croisa la route de Thor et Sif. Séduit par la déesse, Lui l'enleva mais, rattrapé par Thor, il affronta celui-ci avant d'être vaincu et obligé de reformer son cocon pour soigner ses blessures, et éviter de mourir. Quelques mois plus tard, le Maître de l'Evolution trouva le cocon de Lui et le ramena à son satellite en orbite autour de la Contre-Terre ; sortant de son cocon, Lui fut guidé par le Maître et acquit enfin la maturité qui lui manquait, changeant de nom pour devenir Adam Warlock. Le Maître de l'Evolution lui donna également la Gemme de l'Ame, l'une des Gemmes de l'Infini, une pierre lui permettant de sentir et d'absorber les âmes de ses adversaires dans la dimension intérieure de la Gemme.

warlock-adam_1.jpg Adam Warlock se rendit alors sur la Contre-Terre (une tentative du Maître de l'Evolution pour créer un monde utopique, sur l'image de la Terre originelle), qui était devenue la proie de l'Homme-Bête, un loup génétiquement modifié pour adopter une forme humanoïde par le Maître de l'Evolution mais qui s'était retourné contre son créateur. Au cours du combat qui devait conduire à la chute de l'Homme-Bête, le narcissisme d'Adam Warlock l'amena à se faire prendre par son ennemi avant d'être crucifié et de retrouver son cocon. Adam revint une nouvelle fois à la vie, encore plus puissant, désormais en totale harmonie avec sa Gemme de l'Ame, et il put provoquer la régression de l'Homme-Bête à son état antérieur de simple loup. Cette crucifixion, suivi d'une résurrection, amena les habitants de la Contre-Terre à adorer Warlock, le premier pas de celui-ci vers son "complexe divin" qui devait le harceler toute son existence.

Très peu de temps après, Adam entra en conflit avec le Magus, une incarnation future de lui-même et chef de l’Eglise Universelle de la Vérité, une milice quasi-religieuse qui conquérait et gouvernait plus d’un milliers de monde dan un gant de fer. Le Magus avait été créé par l’Intermédiaire (lui-même la création de Maître Ordre et Seigneur Chaos) pour être une force de « Vie » devant faire échec au rôle de Thanos comme champion de la Mort. L’Intermédiaire avait rendu fou le Magus avant de le libérer plusieurs milliers d’années dans le passé sur une planète baptisée Sirius X, qu’il allait rebaptiser le Monde Natal. Avec l’aide de Thanos, qui était en plein duel mortel avec le Magus, Adam pénétra Kismet (une dimension plus ou moins virtuelle dont les capacités et propriétés ne sont pas complètement expliquées), et y détruisit la ligne temporelle dans laquelle lui-même devait devenir le Magus, avant d’émerger dans un futur proche pour y absorber sa propre âme dans sa Gemme, empêchant rétroactivement toute existence future du Magus. Au cours de ces combats, il se lia d’amitié avec Pip le Troll et Gamora, la femme la plus dangereuse de la galaxie, qui, bien qu’élevée par Thanos, finit par tomber amoureuse d’Adam.

warlock-adam_2.jpg Après un combat contre le premier Star-Thief puis, aux côtés de Spider-Man et du Doyen appelé le Jardinier, une lutte contre l’Etranger, il rejoignit les Vengeurs et Captain Marvel pour combattre Thanos qui s’était alors emparé de cinq des six Gemmes du pouvoir (seule lui échappant encore celle d’Adam) afin de détruire les étoiles les unes après les autres. Au cours du premier assaut, Adam fut mortellement blessé par Thanos, et se vit lui-même, issu du passé, venu absorber son âme dans la Gemme. Thanos triomphait quand la Chose et Spider-Man intervinrent dans la bataille, permettant la libération provisoire d’Adam du monde de la Gemme, se proclamant le Vengeur Ultime, afin d’éliminer de manière définitive Thanos de Titan en le transformant en une statue de pierre inerte, avant de repartir dans le monde de la Gemme, où il retrouva aussi bien ses amis Pip et Gamora, tous deux tués par Thanos, que ses ennemis, désormais tous réconciliés dans le monde pacifique de la Gemme de l’Ame.

L’âme d’Adam et de ses compagnons resta dans l’univers de la Gemme pendant plusieurs années jusqu’à ce que Thanos soit ramené à la vie par la Mort elle-même. Celui-ci décida de rassembler à nouveau les six Gemmes du Pouvoir et les réunit dans le Gant de l’Infini, devenant réellement omnipotent et omniscient, affrontant au passage le Surfer d’argent et Drax le Destructeur dont il absorba les âmes dans la Gemme. Sans le savoir, il mettait ainsi en présence ses plus redoutables adversaires. Adam, qui menait depuis sa mort la calme vie d’un moine, dut affronter Drax, désorienté et confus, cherchant désespérément à retrouver Thanos pour le combattre. Puis, Adam apprit la nouvelle de la résurrection de Thanos en discutant avec le Surfer avant de le renvoyer lui et Drax vers leurs corps physiques, leur confiant qu’il interviendrait lui-même en temps utile. Alors que le Surfer et le Dr Strange rassemblait les héros de la Terre pour arrêter Thanos, l’âme d’Adam quitta le monde de la Gemme, accompagnée de celles de Pip et Gamora, et, tous trois, prirent possession des corps de trois Terriens récemment décédés, que les pouvoirs d’Adam permirent de refaçonner à leurs anciennes images. Adam rejoignit alors les héros de la Terre pour le combat contre Thanos, amenant dans la mêlée l’ensemble, ou presque, des entités cosmiques de l’univers, avant de s’emparer lui-même du Gant de l’Infini. Ayant vécu aussi longtemps dans l’univers étrange de la Gemme de l’Ame et passé autant de temps à la porter, Adam fut capable de comprendre les agissements de Thanos et du Gant, lui donnant un avantage sur son adversaire. Ce qui rendait de plus Adam idéal dans le rôle de stratège des héros et des entités cosmiques contre Thanos était le fait qu’il vivait en dehors des domaines de l’Ordre et du Chaos, un état probablement du à la destruction de sa propre ligne temporelle, rendant son destin extrêmement difficile à deviner (cela fut confirmé plus tard lorsque Gamora, alors détentrice de la Gemme du Temps, n’eut que des visions parcelleraires et imprécises du futur d’Adam), et ayant poussé Maître Ordre et Seigneur Chaos à convaincre les autres entités d’accepter le rôle fondamental d’Adam dans le combat contre Thanos.

Adam dut cependant rapidement se séparer du Gant du Pouvoir et répartir les six gemmes entre six individus après que les entités cosmiques de l’univers et surtout le Tribunal vivant a décrété Adam indigne d’assumer la charge d’être suprême de l’univers. Lorsque Adam demande pourquoi lui était indigne alors que Thanos n’avait pas suscité la même réaction de la part du Tribunal, ce dernier lui répondit que Thanos était un être d’existence alors que Adam était un être de création. Adam conserva la Gemme de l’Ame et confia les autres aux membres de l’Infinity Watch, dont il tut pendant un certain temps l’identité du sixième membre, Thanos lui-même. Cependant, la brève possession du gant par Adam faillit avoir de graves conséquences sur l’univers ; en essayant de contrôler ses émotions pour mieux manier le Gant, il se purgea de tout bien et de tout mal. Du coup, ses deux parties de lui-même prirent formes physiques ; le mal devint une nouvelle incarnation du Magus alors que le bien devint la Déesse. Tous deux, à tour de rôle, tentèrent de s'emparer, ou de détruire, l'univers, mais chacun d'eux fut vaincu par Adam, l'Infinity Watch, l'alliance des héros de la Terre et aussi la participation souvent stratégique de Thanos, qui avait depuis sa dernière défaite renoncé à ses plans nihilistes. Le nouveau Magus et la Déesse furent tous deux bannis au sein de la Gemme de l'Ame, comme des esprits sans substance, Adam supposant qu'ils ne poseraient désormais plus de menace pour personne. Au cours de ses aventures avec l'Infinity Watch, il retrouva d'anciens ennemis comme l'Homme-Bête ou de vieux alliés tels que le Maître de l'Evolution, et se faisant de nouveaux adversaires comme le Comte Abysse, Maxam ou Domitian. Aux côtés du Surfer, de l'Infinity Watch et du Dr Strange, il aida aussi à la guérison de Thor, frappé de la folie du guerrier.

warlock-adam_3.jpg Quelques mois plus tard, Adam fut à nouveau tué par le vampire venu d'une autre dimension appelé Rune, et l'Infinity Watch se sépara lorsque les Gemmes disparurent, en fait aspiré dans un univers parallèle, l'Ultravers, où Adam se retrouva ressuscité. Après avoir vécu plusieurs aventures dans l'Ultravers et découvert une septième Gemme, séparée des six autres depuis des milliards d'années, Adam réussit à revenir dans notre univers où il fut réuni rapidement avec ses anciens compagnons de l'Infinity Watch, avec lesquels il dut combattre Annihilus, Blastaar et Syphonn, s'alliant également pour ce faire au nouveau Captain Marvel (Genis-Vell).

Dans des circonstances inconnues, Adam se retrouva dans l'asile intergalactique appelé l'Insane Asylum, à nouveau à l'abri de l'un de ses cocons réparateurs. Dragon-Lune ranima Adam à la demande d'un clone de Thanos, afin de les aider à empêcher une nouvelle crise universelle, déclenchée par un groupe de clones de Thanos, les Thanosi ; Adam, qui retrouva Gamora, finit comme tuteur d'Atléza, un être destiné à protéger l'univers et empêcher son anéantissement par l'Abysse de l'Infini. Par la suite, vivant en dehors de l'univers, Adam fut capable de convaincre Thanos de restaurer l'univers après l'avoir détruit en ayant pris possession du Cœur de l'Infini, puis l'accompagna lorsque Thanos, souhaitant réparer certaines de ses fautes, décida d'entreprendre une quête pour se racheter. Puis, se rendant sur Skard, il essaya d'en chasser le Champion, l'un des Doyens, et fit pour cela appel à des nombreux héros avant de trouver enfin en Miss Hulk la personne capable de vaincre le Doyen et libérer les Skardiens. Adam, avec Gamora et Pip, décida de rester sur Skard afin d'aider les Skardiens dans la recherche d'un mode de vie plus pacifique.

Plongé dans de terribles souffrances par le choc des nombreuses âmes des victimes du conflit intergalactique déclenché par la Vague d’Annihilation, Adam se renferma de nouveau dans son cocon afin de récupérer. Il fut cependant réveillé prématurément par Quasar (Phyla-Vell) et Dragon-Lune, avec l’aide de l’Intelligence suprême des Krees, apprenant qu’il était le « sauveur des Krees » destiné à délivrer ceux-ci de la menace des Phalanx. Malheureusement, son réveil anticipé avait empêché sa régénération complète et il était désorienté, revêtu d’un uniforme rappelant celui du Magus. C’est alors que Ultron, le véritable cerveau derrière l’attaque des Phalanx contre l’empire kree, conduisit un groupe de ceux-ci à l’assaut de ses ennemis, tuant Dragon-Lune. Adam et Quasar tentèrent de s’opposer à Ultron et ses troupes mais, face à une menace qu’il considérait trop importante, le Maître de l’Evolution, qui avait recueilli le cocon de Warlock pendant sa convalescence, provoqua l’explosion de l’étoile la plus proche. Tandis que le Maître formait une alliance avec Ultron afin d’assurer sa propre survie, Adam demeura l’allié des deux femmes, participant au combat contre les Phalanx. Mais, capturé par ces derniers, il fut livré par son créateur à Ultron, qui réussit alors à transférer son esprit artificiel dans le corps artificiel du héraut. Contrôlant le corps de Warlock, Ultron attaqua les héros menant la résistance, blessant sérieusement Mantis, mais c’est alors qu’un autre Warlock, le jeune mutant issu de la race des Technarques, intervint à son tour et utilisa sa propre connaissance du virus des Phalanx pour expulser Ultron du corps d’Adam Warlock ; l’âme de ce dernier, qui avait été préservée dans les bracelets quantiques de Phyla-Vell put alors revenir vers son corps légitime. Il rejoignit alors les héros, et permit à ceux-ci de vaincre définitivement Ultron et les Phalanx.

warlock-adam_5.jpg Peu de temps après, Starlord (Peter Quill), l’un des héros de la guerre contre les Phalanx, proposa la formation d’un groupe permanent pour faire face à ces menaces : les Gardiens de la Galaxie. Adam Warlock, intéressé par cette perspective, accepta de rejoindre le groupe, qui s’installa rapidement à Nulle Part, une base spatiale construite dans la tête d’un Céleste mort, dans une dimension extérieure de l’univers. Adam ne tarda pas à expliquer à Star-Lord que la Guerre d’Annihilation avait fragilisé le tissu de l’espace-temps et qu’une nouvelle crise de la même ampleur risquait de déchirer littéralement celui-ci, le rendant vulnérable à une invasion extradimensionnelle. Lors des premières missions des Gardiens, Adam fut confronté, avec ses coéquipiers, à la nouvelle Eglise Universelle de la Vérité, l’empêchant de provoquer la catastrophe redoutée. Intrigué, il partit avec Gamora enquêter sur celle-ci et ses éventuels liens avec lui-même après une dispute au sein des Gardiens quand ceux-ci découvrirent que Starlord les avait influencé mentalement avec la complicité de Mantis. Après une altercation avec l’un des cardinaux de l’Eglise, Adam eut une confrontation avec la Matriarche, avant de regagner Nulle Part où lui et Gamora réintégrèrent les Gardiens, mettant de côté leurs dissensions.

Quand les Krees et les Inhumains d’un côté et les Shi’ar de l’autre entrèrent en guerre, les Gardiens tentèrent de restaurer la paix entre les deux empires, redoutant que l’escalade guerrière ne contribue à l’affaiblissement de l’espace-temps. Mais les héros ne purent arrêter le conflit et, conformément à leurs craintes, l’explosion d’une bombe-T, conçue par les Inhumains, provoqua une énorme fissure croissante dans l’univers, et qui fut bientôt baptisée la Faille, menaçant d’engloutir toute la réalité. Pour sauver celle-ci, Adam utilisa toute sa volonté pour fusionner deux flots temporels, altérant ainsi les forces temporelles de son univers en puisant dans des futurs condamnés pour garantir le futur de l’univers-616. Ce faisant, et sans que personne ne s’en doute à l’époque, parmi les avenirs utilisés se trouvait celui qu’il avait autrefois empêché et où il devenait le Magus. Ses efforts le laissèrent profondément affaibli et ses propres ténèbres intérieures commencèrent à le transformer en ce qu’il redoutait de devenir. Les autres Gardiens ne purent empêcher sa transformation et Adam devint ainsi le Magus, semblant éliminer plusieurs de ses coéquipiers, bien qu’il devait s’avérer plus tard qu’il s’agissait d’une illusion créée par le Magus, qui simula sa propre mort afin de mieux préparer ses plans à la tête de l’Eglise universelle. Quand les forces venues de la Faille commencèrent à envahir l’univers-616, ce qui avait été le but du Magus, celui-ci fut convoqué devant Captain Marvel (Mar-Vell), avatar de la vie de l’autre univers ; Mar-Vell lui reprocha de ne pas avoir empêché le retour de l’avatar de la Mort, Thanos, et tua le Magus, constatant la facilité avec laquelle il pouvait le faire dans cet univers où la Mort existait encore.

Pouvoirs

warlock-adam_4.jpg Adam Warlock possède un grand nombre de capacités et de pouvoirs surhumains, qui proviennent directement de sa création artificielle et sa structure génétique tel que conçue par les savants de l'Enclave. Ses os et ses issus musculaires sont beaucoup plus denses que ceux des humains, ce qui lui confère une force et une résistance supérieures à celles des humains. Parmi les adaptations particulières de son corps figurent un ensemble de cellules qui sont capables de puiser dans et de transformer l'énergie cosmique ambiante pour être utilisé par Adam lui-même. Il peut employer cette énergie pour accroître sa force physique, son endurance ou ses capacités de récupération ; il peut également l'utiliser pour annuler les effets de la gravité sur son corps, ce qui lui permet de voler. Dans une atmosphère semblable à celle de la Terre, il est capable d'atteindre la vitesse du son (soit environ 1225 km/h) ; cette énergie lui permet aussi de localiser et franchir les distorsions naturelles de l'espace-temps (des points de discontinuité de la structure de l'univers) ce qui lui permet de franchir des distances interstellaires. Il peut enfin projeter l'énergie cosmique stockée sous la forme de décharges d'énergies à partir de ses mains. Il est également capable de survivre dans le vide sidéral sans aucune protection particulière.

Les pouvoirs énergétiques d'Adam disparurent à l'époque où il reçut sa Gemme de l'Ame du Maître de l'Evolution. Il ne pouvait désormais libérer son énergie sous forme de décharges énergétiques, ni augmenter sa force. Les causes de ce changement, que ce soit la relation en symbiose avec la Gemme ou d'autres facteurs, restent inconnues. Lorsque Adam fut rappelé du cœur de la Gemme pour combattre Thanos, il semblait posséder de nouveaux ces capacités.

Il est aussi capable de tisser un cocon autour de lui en l'espace de quelques secondes. Il ne le fait qu'assez rarement, en général pour se protéger d'une blessure mortelle, et en émerge habituellement avec des pouvoirs accrus ou une maturité intellectuelle plus évoluée. On ignore d'où provient la substance qui compose son cocon, ni où elle disparaît une fois que Adam en émerge. Ayant partagé son âme avec celle du Surfer durant la crise du Gant de l'Infini, Adam a acquis le pouvoir de contrôler mentalement la planche du Surfer.

Aptitudes

Au cours de son existence, Adam a acquis une grande expérience du combat à mains nues, et est progressivement devenu un combattant redoutable. Il est également un philosophe autodidacte accompli.

Equipement

Adam, depuis sa rencontre avec le Maître de l'Evolution, porte sur le front la Gemme de l'Ame. La Gemme lui donne le pouvoir de sentir les âmes des autres individus ou de les aspirer à l'intérieur du monde idyllique qui existe à l'intérieur de la Gemme ; il peut également visiter lui-même cette dimension. Enfin, il a développé un lien particulier avec sa Gemme, qui lui permet de savoir si le Gant de l'Infini est reformé et si un individu s'en est emparé. Sa Gemme lui permet également d'influer voire de contrôler les âmes des morts ; ainsi, au cœur du domaine de Méphisto, Adam restait plus puissant que le Seigneur Infernal, tirant sa puissance des âmes damnées grâce à sa Gemme de l'Ame. A une époque, il utilisait également un bâton karmique qui lui permettait de libérer des décharges issues de l'énergie de son âme contre ses ennemis.


ThierryM 48800

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0