Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Tode - Marvel-World.com

Encylopédie - Tode

Véritable nom : Tode
Profession : Ancien souverain des Déviants
Statut légal : Citoyen de la Lémurie déviante, légalement décédé
Identité : L’existence de Tode n’était pas connue du grand public de la Terre.
Autre identité : Brother Tode (VO) ; Frère Tode
Lieu de naissance : Probablement la Cité des Crapauds (Lémurie déviante)
Situation de famille : Marié
Parents connus : Vira (épouse), Ranar (fils, décédé), Ragar (frère)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois la Cité des Crapauds (Lémurie déviante)
Première apparition : VO : Eternals (vol.1) # 1 (juillet 1976, par Jack Kirby) – VF : Strange n°90 (juin 1977)
Taille : 1m92
Poids : 305 kg
Yeux : Blancs, sans pupilles visibles
Cheveux : Aucun

Histoire : Tode était l’héritier d’une longue dynastie de souverain des Déviants de la Terre, régnant sur la Lémurie déviante à partir de la Cité des Crapauds. L’enfance et le passé de Tode demeurent inconnues à ce jour, de même que le moment où il monta sur le trône de la Lémurie. Il ne se fit connaître de la surface que lors du récent retour des Célestes sur Terre. Redoutant les Dieux de l’espace, qui avaient été responsables de la chute du vaste empire des Déviants lors du Grand Cataclysme, Tode envoya Kro, son seigneur de la guerre, tenter d’empêcher l’atterrissage des Célestes, en détruisant le signal leur permettant de revenir sur la Terre. Cependant, Kro et ses hommes furent repoussés par les Eternels Ajak et Ikaris et durent rentrer en Lémurie. Quand Kro revint en Lémurie après son échec, Tode décida de le punir en le faisant fouetter en public, avant de l’autoriser à attaquer New York pour racheter ses torts. L’attaque de Kro obligea les Eternels et les Déviants à dévoiler leur existence à l’humanité, comme l’avait escompté Tode qui espérait ainsi rallier les humains contre les Célestes. Demeurant en Lémurie, Tode reçut, peu après, la visite officielle de Théna, la fille de Zuras, le souverain des Eternels. En guise d’accueil diplomatique, Tode invita l’Eternelle à assister aux combats de gladiateurs qu’organisaient les Déviants. Eprouvant de la pitié pour le physiquement monstrueux Karkas et Ransak le Rejeté, un Déviant à apparence humaine, Théna obtint leur grâce auprès de Tode. C’est alors que le Céleste Eson s’intéressa à la Cité des Crapauds, déclenchant une inondation en brisant le dôme protecteur de la ville ; Tode et les Déviants durent se mettre en sécurité, renforcés dans leur projet d’attaquer les Célestes.

Toutefois, les Déviants de Tode n’eurent jamais l’occasion de prendre leur revanche contre les Célestes, qui repartirent quelques mois plus tard, essentiellement grâce à l’intervention de Gaea. Au cours des événements qui précédèrent leur départ, les Eternels attaquèrent à leur tour les Célestes, dans une bataille qui coûta la vie à Zuras. Constatant que leurs rivaux étaient privés de chef, Tode prit la tête de ses troupes et envahit avec succès Olympia, capturant et emprisonnant les Eternels grâce aux mines cérébrales conçues par les Déviants. Immédiatement, Tode ordonna à ses chercheurs d’étudier les Eternels pour les transformer en énergie désincarnée que les Déviants pourraient alors absorber afin de devenir, à leur tour, immortels. Mais l’intervention d’Iron-Man (Jim Rhodes) permit à plusieurs Eternels de se libérer ; ensembles, ils réussirent à vaincre Tode et les siens et, une fois tous redevenus eux-mêmes, les Eternels utilisèrent leurs pouvoirs de réarrangement moléculaire pour transformer Tode et ses troupes en un immense cube organique inanimé et décérébré, vraisemblablement tuant tous les Déviants présents. Le cube fut installé dans les fondations d’Olympia, jusqu’au jour où la très grande majorité des Eternels décida de quitter la Terre sous la conduite de Valkin ; les Eternels en partance décidèrent d’emmener avec eux le cube, afin de s’assurer de la protection de leur ancien monde. Ni le cube, ni les Eternels partis pour l’espace n’ont été revus depuis lors. Quelques mois après, Ranar tenta de monter sur le trône pour succéder à son père ; mais, lorsqu’il sollicita l’aval du clergé, le grand prêtre Ghaur, qui souhaitait mettre un terme à la monarchie pour instaurer une théocratie, utilisa ses pouvoirs pour étouffer Ranar en le privant de sa bouche et de son nez.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Tode possédait un fort charisme auprès des Déviants, qui lui permettait de compenser ses faiblesses physiques. Manipulateur, il était aussi un excellent stratège.

Caractéristiques particulières : A cause de la taille de sa tête, Tode était limité dans ses mouvements et se reposait beaucoup sur des porteurs afin de se déplacer dans la Cité des Crapauds et à l’extérieur.

ThierryM 4220

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0