Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Kiber - Marvel-World.com

Encylopédie - Kiber

Véritable nom : Frederick Kiber
Profession : Scientifique, prétendant à la conquête mondiale
Statut légal : Inconnu (probablement citoyen d’un pays africain)
Identité : Le grand public ignore la transformation subie par Kiber.
Autre identité : Kiber the Cruel (VO) ; Kiber le Cruel
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnu
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois une montagne s’élevant dans l’Océan indien occidental
) Première apparition : VO : Black Panther (vol.1) # 11 (septembre 1978, par Jack Kirby) – VF : L’Inattendu n°21 (2ème trimestre 1980)
Taille : (avant sa mutation) 1m82, (au moment de sa mort) 2m05
Poids : (avant sa mutation) 88 kg, (au moment de sa mort) 710 kg
Yeux : (avant sa mutation) marrons, (au moment de sa mort) bleus
Cheveux : Aucun

Histoire : Frederick Kiber était un scientifique controversé qui disparut brutalement après annoncé sa détermination à mettre au point un moyen pour se téléporter. Frederick œuvra afin d’inventer un tel « transmetteur de matière » sans sa base isolée, construite dans une petite montagne jaillissant des eaux des côtes africaines de l’Océan indien, au large de la Somalie. Apparemment, Frederick reçut l’aide de plusieurs androïdes, dont les origines demeurent inconnues, qui lui servaient aussi de gardiens. Cependant, lors de l’une de ses expériences de téléportation, un terrible accident frappa Frederick. Selon un processus non identifié, le transmetteur transforma radicalement le corps du savant, le faisant fusionner au niveau moléculaire avec le sol de son laboratoire. Ainsi, Frederick Kiber se retrouva horriblement difforme et incapable de se déplacer, condamné à rester gisant sur le sol, une sorte de masse de protoplasme vaguement humanoïde dont seul le bras droit demeurait mobile. De plus, la structure et la chimie interne du corps du chercheur furent aussi profondément altérés. Frederick avait désormais un appétit insatiable de se nourrir, un besoin que ses androïdes s’empressèrent de satisfaire, amenant Frederick à croître dans des proportions gigantesques, tout en restant attaché au sol. Par ailleurs, Frederick, d’une manière inconnue, apprit qu’il pouvait maintenant assimiler l’énergie en absorbant la conscience et la force vitale des autres êtres humains (Frederick Kiber avait peut-être aussi des assistants humains dans son laboratoire et qui découvrirent les facultés d’absorption d’énergie du savant). Frederick devint vite convaincu que, sous cette forme, tant qu’il continuait à absorber l’énergie vitale des victimes, il était potentiellement immortel.

Kiber, qui revendiqua bientôt le surnom de Kiber le Cruel, ordonna à ses androïdes de lui trouver et ramener des victimes. Il semble que ces androïdes, sur les instructions de Frederick, améliorèrent le transmetteur de matière. Aussi, ce fut probablement également les robots qui, toujours guidés par Kiber, mirent au point la chambre de « conversion d’énergie », capable de transformer les êtres vivants en énergie vivante, qui était alors stockée dans le globe suspendu au-dessus de la chambre et pouvait être transférée dans un autre globe identique. Frederick envoya ses androïdes depuis sa base insulaire sur le continent, pour capturer de futures victimes. Ces androïdes se téléportaient avec leurs prisonniers pour revenir à la base, où ils les transformaient en énergie avec le convertisseur. Frederick pouvait alors absorber l’énergie vitale des victimes. Frederick fit stocker plusieurs globes énergétiques contenant ces énergies vitales des prisonniers dans son quartier général. Il comptait, à terme, créer un gigantesque entrepôt de stockage de tels globes, dont il pourrait tirer l’énergie selon ses besoins et envies. Avec cette puissance, Frederick commença à ambitionner de contrôler le monde entier.

Frederick ne laissait pas ses prisonniers humains voir sa véritable forme. Au lieu de cela, il s’adressait à eux par l’intermédiaire d’une projection holographique de son apparence humaine originale. Plusieurs années après, la Panthère noire (T’Challa), souverain du Wakanda, fut transporté dans le passé par les Grenouilles du roi Salomon, accopmpagné de plusieurs de ses amis et adversaires : Everett K. Ross, la princesse Zanda, Abner Little, Nightshade et un double de lui-même, venu d’une autre époque ; le groupe se retrouva sur l’île de Kiber, où ils affrontèrent le savant et ses androïdes. La Panthère noire vola la collection de globes énergétiques de Frederick, tandis que Zanda, manipulant les Grenouilles, réussit à renvoyer tout le groupe dans leur présent. Cherchant probablement à se venger du Wakandais, Frederick envoya ses androïdes au Wakanda pour y capturer de nouvelles proies et renouveler ses réserves énergétiques. C’est ainsi que les androïdes de Frederick capturèrent Khanata, un cousin de T’Challa, la Panthère noire et souverain du royaume africain du Wakanda, au pied de la Montagne de la Panthère, au cœur du pays. Les androïdes téléportèrent alors Khanata jusqu’au quartier général de Frederick, dans l’Océan indien. La Panthère (de cette époque) partit à la recherche de son cousin et fut à son tour capturé en arrivant à la Montagne de la Panthère, puis téléporté vers l’île de Kiber. Affrontant les gardes androïdes, la Panthère découvrit alors le véritable Kiber, attaché au sol de son laboratoire. Pendant ce temps, les androïdes transformaient tous les prisonniers en énergie, à l’exception de Khanata ; l’énergie ainsi produite fut alors transmise dans un globe d’énergie du laboratoire de Frederick. La Panthère put sauver son cousin en empêchant sa transformation en énergie et triompha des autres androïdes. T’Challa s’empara alors d’un globe d’énergie, comptant le confier à ses scientifiques dans l’espoir de trouver un moyen de restaurer les consciences humaines piégées à l’intérieur pour leur rendre leur aspect physique. Apparemment, il ne trouva que ce globe, le seul restant dans le quartier général de Kiber qui contenait encore de l’énergie. La Panthère ramena le globe avec lui en quittant la base de Frederick, condamnant celui-ci à périr prochainement, sans énergie pour se nourrir. Comme roi du Wakanda, T’Challa venait de revendiquer la souveraineté wakandaise sur la base de Kiber par droit de conquête. Ainsi, il dépêcha probablement un détachement de soldats wakandais sur l’île, afin d’éliminer les derniers androïdes afin de les empêcher d’apporter de nouvelles victimes à Frederick. Celui-ci décéda ainsi peu de temps après sa défaite face à la Panthère noire. Le sort ultérieur de l’énergie contenue dans le globe demeure inconnu et on ignore si les êtres humains capturés et convertis furent finalement restaurés à la normale.

Plusieurs mois après, l’île de Kiber fut détruire par une explosion nucléaire, lors d’une brève guerre entre le Wakanda et Atlantis.

Pouvoirs : Avant sa mutation, Frederick Kiber ne possédait aucune capacité surhumaine. Après sa mutation, il acquit des capacités physiques surhumaines (force, résistance, endurance) qu’il pouvait cependant peu utiliser à cause de son immobilité physique. Kiber acquit aussi la capacité d’absorber l’énergie psonique. Habituellement, il absorbait la conscience entière et l’énergie vitale de ses victimes après que le corps de ces victimes avaient été transformés en énergie vivante par son convertisseur énergétique. Cependant, Kiber était aussi capable d’absorber l’énergie psionique d’un télépathe ayant établi un lien mental avec lui. Il est certain que l’énergie psionique ainsi absorbée augmentait temporairement les capacités physiques de Kiber et celui-ci était devenu dépendant de l’absorption continue de ces énergies afin de rester en vie et il était convaincu d’être ainsi devenu immortel tant qu’il continuait à se nourrir de cette manière.

Aptitudes : Frederick Kiber était un scientifique très doué, expert en robotique et holographie. Ses principales réussites furent réalisées dans le domaine de la téléportation.

Armes & équipement : Kiber le Cruel utilisait des machines pour projeter une image holographique tridimensionnelle de sa forme original. Kiber était ainsi capable de parler par son image et de projeter des décharges destructrices d’énergie à partir de l’image de ses yeux. Il pouvait rendre solide cet hologramme et ainsi frapper ses ennemis. Kiber pouvait aussi faire disparaître des parties de son image, principalement pour éviter des attaques, afin de donner l’impression d’être véritablement présent sur place à ses adversaires et qu’il était capable de rendre invisible et intangible.

La chambre de conversion énergétique pouvait transformer une personne placée à l’intérieur en une forme d’énergie vivante, qui était ensuite stockée dans un « globe-E » (globe énergétique) posé au-dessus de la chambre. Cette énergie pouvait être transférée dans un autre globe énergétique au-dessus d’un terminal installé dans un autre lieu de la base de Kiber. Celui-ci pouvait absorber l’énergie vitale/la conscience de sa victime à partir du globe énergétique mais n’assimilait pas l’énergie résiduelle non consciente créée par la transformation du corps lui-même de la victime. Ce convertisseur d’énergie dissipait apparemment l’essentiel de l’énorme quantité d’énergie qui était créée par la transformation de toute la matière composant un corps humain en énergie.

Kiber le Cruel avait mis au point une machine de téléportation qu’il avait baptisée le transmetteur de matière. En utilisant cette machine, ses androïdes ou des humains pouvaient apparemment traverser la roche solide sans subir la moindre blessure. Enfin, Kiber était servi par d’innombrables androïdes, dotés chacun d’eux d’une force d’un niveau humain.

Caractéristiques particulières : Après sa mutation, Kiber le Cruel se retrouva physiquement fusionné au sol de son laboratoire et ne pouvait plus se déplacer. Il pouvait encore suffisamment bouger son bras gauche pour représenter une menace sérieuse pour un être humain à sa portée. La paupière de l’œil droit de Kiber fut fondue en position fermée par sa transformation. Kiber ne pouvait pas survivre après sa mutation sans absorber régulièrement de l’énergie psionique. Il ne pouvait parler qu’avec difficultés.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2801

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0