Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Stuart, Alistaire - Marvel-World.com

Encylopédie - Stuart, Alistaire


Véritable nom : Alistaire Stuart
Profession : Conseiller scientifique en chef du MI-13, ancien agent du MI-6, ancien directeur du Département, ancien agent du RCX, ancien conseiller scientifique du WHO
Statut légal : Citoyenne britannique, sans casier judiciaire
Identité : Pas d'identité secrète
Autre identité : Aucun
Lieu de naissance : Dunoon, Ecosse, Royaume-Uni
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Alysande Stuart (sœur jumelle, décédée)
Appartenance à un groupe : Membre du MI-13, Ancien membre du MI-6, Département, du WHO, ancien allié d’Excalibur
Base d'opérations : Londres, Angleterre, Royaume-Uni.
Première apparition : VO : Excalibur (1st) #6 (mars 1989, par Chris Claremont et Alan Davis) – VF : Titan n°133 (février 1990, Lug/Sémic)
Taille : 1m95
Poids : 77kg
Yeux : Bleus
Cheveux :Noirs
Histoire : Alistaire est un jeune homme à la curiosité insatiable doté de plusieurs doctorats. Il est ami avec plusieurs membres de l’agence anti-terrorisme spécialisée dans le paranormal du STRIKE. Lorsque le STRIKE fut dissout, sa sœur jumelle, Alysande Stuart, convainquit le gouvernement de mettre en place le WHO (Wierd Happenings Organisation ou Organisation des Phénomènes Etranges), chargé d’enquêter et de contrer les menaces paranormales. Alysande commandait le projet et son frère Alistaire fut désigné pour être son Conseiller scientifique en chef.

Lorsque le robot Bidule ouvrit un portail entre la Terre-616 et une dimension alternative dominée par les Nazis (la Terre-597), échangeant entre les deux terres un train et ses passagers, Alistaire fit la rencontre de l’équipe de super-héros Excalibur, dirigée par Captain Britain (Brian Braddock) dans le cadre d’une enquête du WHO. Il tomba immédiatement sous le charme de la belle Phénix (Rachel Summers) tandis que la benjamine du groupe Shadowcat (Kitty Pryde) éprouvait la même chose vis-à-vis de lui. Kitty Pryde et Alistaire Stuart étudièrent ensemble Bidule mais les malversations des Nazis lancèrent le train dans un voyage à travers les dimensions avec à son bord Bidule, Alistaire Stuart et Excalibur. Lors de ce long voyages à travers plusieurs réalités parallèles, Stuart eut une très brève aventure avec la princesse Kymri, de la Terre-1289, et compara ses notes avec le Docteur de Galifrey.

De retour sur Terre, Stuart resta en contact avec Excalibur. A leurs côtés, il fut même confronté au surpuissant Galactus, venu sur Terre pour neutraliser la puissance cosmique de Rachel Summers. Stuart tenta de sauver Rachel en la cachant dans les sous sols du phare d’Excalibur où se trouvait le train qui leur avait servi de vaisseau dimensionnel. Ils y découvrirent que le Phare tout entier était peut-être plus que ce qu’il semblait être en se retrouvant brièvement au beau milieu d’un stade où une contrepartie dimensionnelle d’Excalibur donnait un concert de rock. De retour dans les sous-sols du Phare, Stuart trouva dans sa poche un dispositif trans-temporel dont il voulut se servir contre Galactus. Sa tentative échoua, la Mort elle-même étant venue à la rescousse de Rachel Summers. Au fil des semaines qui suivirent, de nombreuses autres manifestations étranges et incursions d’êtres venus d’autres dimensions se produisirent dans le phare.

Alistaire Stuart devint très ami avec les membres d’Excalibur et ces derniers lui organisèrent même une fête d’anniversaire, au cours de laquelle Meggan se transforma en vampire et mordit Diablo (Kurt Wagner) avant de s’enfuir. Craignant que Diablo ne se change en vampire, Stuart l’enferma dans un placard jusqu’à ce sa sœur et le Dr Stephen Strange n’interviennent, soignant Meggan et délivrant le pauvre Diablo qui ne s’était pas du tout changé en vampire.

Puis il tomba avec l’équipe sous le contrôle mental de Mesmero qui voulait les forcer à affronter Fenris à sa place. Mais finalement, le contrôle fut rompu par l’intervention de Kitty Pryde. Au fil des semaines passées avec Excalibur, Stuart fit la rencontre d’autres super-héros, parmi lesquelles Miss Hulk (Jennifer Walters), à l’occasion d’une alliance de l’équipe avec l’héroïne pour détruire une créature faites d’ordures ; puis les Vengeurs de la Côte Ouest, lorsqu’Excalibur leur prêta main forte dans les Limbes pour y défaire le Dr Fatalis.

Indépendamment de ses aventures avec Excalibur, il fut amené à enquêter sur une série de meurtres perpétrés par le Chevalier Vert, un esprit lié à la Terre et ayant décidé de se venger des pollutions et catastrophes écologiques en assassinant aussi bien les hommes d’affaires qu’il jugeait responsables que d’innocents clients de fast-foods.

Après quoi, il partit pour le comté de Sligo avec Kitty Pryde pour des fouilles archéologiques. Ils y découvrirent une chambre rectangulaire enterrée sous terre à l’intérieure de laquelle était emprisonnée une puissante créature : l’Anti-Phénix. Ils délivrèrent malgré eux l’entité qui prit la fuite et retrouva le sorcier suprême, venu d’une autre dimension, Nécrom, pour fusionner avec lui. Alistaire Stuart aida alors Excalibur et Féron, un mystique formé pour détruire l’anti-phénix, à vaincre le sorcier suprême. Les membres d’Excalibur comprirent que leur phare était un nexus entre les dimensions et préférèrent le détruire plutôt que de laisser l’imprévisible Merlyn, père de la gardienne omniverselle Roma, s’en servir.

Mais bientôt, un agent du RCX (Ressource Control Executive – Autorité de contrôle des ressources), une ramification du STRIKE désireuse d’affaiblir le WHO, Peter (Nigel Orpington-Smyte), voulut mettre sous contrôle du RCX toutes les agences enquêtant sur le paranormal et tous les super-héros du Royaume-Uni. Le RCX s’arrangea pour faire accuser la sœur d’Alistaire, Alysande Stuart, de trahison en révélant qu’elle avait eut accès à des informations du S.H.I.E.L.D afin de résoudre une affaire pour le compte du W.H.O. Mais avant qu’Alysande n’ait pu être jugée devant la cour martiale, elle fut tuée par Jamie Braddock, le frère dément des héros Captain Britain et Psylocke (Elizabeth Braddock). Voulant innocenter sa sœur, Alistaire Stuart utilisa une fausse empreinte digitale électronique fournie par Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., pour infiltrer la base du RCX, mais il y fut capturé par les Warpies, des enfants génétiquement mutés par une vague dimensionnelle. Le RCX l’utilisa comme appât pour tendre un piège à Excalibur. Peter tenta d’embaucher Alistaire Stuart au sein du RCX mais il refusa. Il fut finalement délivré par Excalibur et Peter fut évincé.

Apprenant par la suite que ses anciens camarades du STRIKE travaillait désormais pour un nouveau RCX, Alistaire Stuart décida de les aider à retrouver les Warpies. Mais il assista impuissant à l’absorption de l’agence par Black Air, une autre agence qui développait des armes à partir de sources ésotériques. Il découvrit bientôt que Black Air détenait les Warpies et les disséquait pour développer de nouvelles armes. Il apprit aussi que Black Air avait passé un accord avec la branche londonienne du Club des Damnés pour obtenir le contrôle du pays. Il prit alors la fuite et prévint Excalibur qui mit fin à leurs opérations. Peu après, il assista au mariage de ses amis Captain Britain et Meggan.

A la demande du gouvernement britannique, Alistaire Stuart rassembla toutes les agences du pays travaillant sur le paranormal en une seule et même agence placée sous sa direction : le Département. Quelques temps après, il aida l’ancien agent de Black Air et ancien membre d’Excalibur, Pete Wisdom, à manipuler la super-équipe X-Force pour qu’ils arrêtent la sœur de ce dernier : Romany Wisdom. Romany Wisdom dirigeait une agence secrète sans nom qui travaillait à remodeler l’humanité en utilisant des technologies aliens. Il fut aussi amené à participer à un diner où se trouvait Morgane la Fée qui le maudit en le piégeant dans un corps mutable.

Lorsqu’un vaisseau extra dimensionnel s’écrasa dans la région de Londres, il découvrit qu’il ne s’agissait que de l’avant-garde d’une invasion de Martiens venus de la Réalité-691. Convaincu par l’agent du MI-6 Clive Reston que seul le MI-6 avait les ressources pour contrer une telle invasion, il voulut fusionner le Département avec le MI-6. Mais finalement, il se sentit trahi et demanda à l’agent de liaison des services secrets Mortimer Grimsdale de l’en empêcher et le Département fut renommé le MI-13. Alistaire Stuart intégra le MI-6 mais le manque de communication entre les deux agences déboucha sur une incursion totale des martiens. Les aliens stoppés, Alistaire Stuart fut retransféré au sein du MI-13 en tant que conseiller scientifique. Au sein du MI-13 il défendit la Grande-Bretagne contre l’invasion des Skrulls, puis utilisa ses nouveaux pouvoirs pour libérer des agents du MI-13 prisonniers des illusions du démon Plotka et enfin empêcha le vampire Dracula de conquérir le pays.

Niveau de force : Alistaire Stuart possède la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs : Depuis une rencontre avec Morgane la Fée, Alistaire Stuart possède un corps mutable. Il est aussi capable de sentir la magie et d’interagir avec. Avant la mort de sa sœur, il partageait avec elle un lien psychique qui lui permettait de sentir lorsqu’elle était en danger. L’origine de ce lien demeure inconnue.

Aptitudes : Alistaire Stuart est un génie scientifique, un ingénieur et un mathématicien. Il possède aussi des connaissances approfondies en philosophie, archéologie et mythologie. Il est aussi un espion entrainé. Il possède plusieurs doctorats dont un en physique et un en archéologie.


Ineris 4339

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 8
    Membre : 0