Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Whitey - Marvel-World.com

Encylopédie - Whitey

Véritable nom : Aelfyre Whitemane
Profession : Erudit
Statut légal : Citoyen de la planète Néo-Kymellia, légalement décédé
Identité : L’existence d’Aelfyre Whitemane n’est pas connue du grand public de la Terre ; son identité était publiquement chez les Kymelliens.
Autre identité : Whitey (surnom donné par les enfants Power)
Lieu de naissance : Probablement un lieu non identifié de la planète Kymellia
Situation de famille : Probablement célibataire
Parents connus : Byrel Whitemane (père), Lord Yrik Whitemane (cousin), Kofi Whitemane (cousin)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile dans son vaisseau Vendredi et la planète Néo-Kymellia
Première apparition : Power Pack (vol.1) # 1 (août 1984, par Louise Simonson & June Brigman) – VF : Spidey n°64 (mai 1985)
Taille : 1m82
Poids : 145 kg
Yeux : Roses
Cheveux : Blancs

Histoire : Aelfyre Whitemane était un Kymellien, une race extra-terrestre à l’apparence rappelant, sur certains points, celle d’un cheval de la Terre. Xénologue, c’est-à-dire scientifique spécialisé dans l’étude des races non-Kymelliennes (et la Terre tout particulièrement dans le cas d’Aelfyre), Aelfyre avait assisté à la destruction de Kymellia, la planète de son peuple, par l’emploi d’un convertisseur de matière/antimatière dont le contrôle de la puissance avait échappé aux siens, par manque de connaissance sur les processus physiques fondamentaux qui étaient en jeu. Les Kymelliens survivants à la catastrophe, principalement des colons et explorateurs ne vivant plus sur Kymellia, se réinstallèrent alors sur une planète artificielle, Néo-Kymellia. L’une des premières missions de Whitey fut d’étudier la Terre, dont il avait pris goût pour la littérature ; il commença par surveiller les transmissions des communications de la planète et en piratant plusieurs ordinateurs de la Terre, grâce à l’intelligence artificielle de son vaisseau pensant, Vendredi, qu’il avait baptisé ainsi en référence au compagnon de Robinson Crusoë. Au cours de ses observations et recherches, Aelfyre découvrit qu’un chercheur, le Dr James Power, venait de mettre au point une méthode de conversion de matière en antimatière, susceptible de dégager d’immenses quantités d’énergie. Power avait avancé ses travaux au point de construire un convertisseur dont le but était de garder sous contrôle les échanges énergétiques nés de la transformation de la matière. Immédiatement, Aelfyre prit peur que les tests programmés par Power ne déclenche, sur Terre, le même cataclysme que Kymellia avait connu, conduisant à l’extinction de la race humaine. Il envoya un message aux siens, leur demandant l’autorisation d’avertir Power du danger lié au processus de conversion, malgré la stricte réglementation kymellienne de non-interférence chez les races étrangères.

Mais le message fut intercepté par les Z’nrx, une autre race extra-terrestre reptilienne, d’une autre partie de la galaxie, et qu’Aelfyre avait surnommé les « Snarks », cette fois en référence à Lewis Caroll. Une faction des Snarks comptait utiliser le processus de conversion matière/antimatière de Power afin de fabriquer une arme leur permettant de s’imposer au sein de la galaxie ; arrivant sur Terre, ils abattirent le vaisseau de Whitey, qui, endommagé, s’écrasa à la surface, à proximité de la demeure de la famille Power. Atterrissant de leur côté, les Snarks kidnappèrent James Power et son épouse Margaret, comptant obliger le chercheur à leur révéler la formule pour le convertisseur matière/antimatière. Pendant ce temps, ayant aperçu Vendredi s’écraser et imaginant qu’il s’agissait d’une étoile filante, les quatre enfants Power – Alex, Julie, Jack et Katie – s’aventurèrent vers les lieux du crash, où Alex et Katie rencontrèrent Whitey face à face. Celui-ci utilisa ses pouvoirs voir sauver les deux autres enfants des Snarks mais, ce faisant, le Kymellien fut mortellement blessé par le tir d’un laser des Snarks.

Un Kymellien étant capable de transférer ses pouvoirs en un autre Kymellien, Whitey décida d’essayer de diviser ses pouvoirs entre les quatre enfants, afin qu’ils puissent échapper eux-mêmes aux Snarks et arrêter ces derniers de construire et d’activer le convertisseur. Aelfyre initia le transfert de pouvoirs vers les enfants et, quand il mourut, disparut dans le néant. Les enfants découvrirent rapidement qu’ils disposaient chacun d’un pouvoir surhumain de Whitey, même si leurs pouvoirs ne fonctionnaient pas exactement de la même manière que pour le Kymellien. Grâce à ces pouvoirs et aussi leur propre astuce, les enfants Power échappèrent aux Snarks, détruisirent le convertisseur et sauvèrent leurs parents, concrétisant ainsi les espoirs que Whitey avait placés en eux. Peu après, les quatre enfants, se baptisant collectivement Puissance 4, commencèrent une carrière d’aventuriers qui, pour les deux aînés – Alex et Julie – continue à ce jour. Ainsi, même si les quatre enfants n’eurent qu’une brève rencontre avec Whitey, l’héritage du Kymellien survécut à travers eux, devenant un modèle de héros pour les membres de Puissance 4.

Pouvoirs : Comme tous les Kymelliens, Aelfyre Whitemane était né avec le potentiel d’absorber et de projeter l’énergie, en altérant la densité moléculaire de la matière, de se déplacer à des vitesses surhumaines par la téléportation ou le vol, et de modifier ou annuler l’attraction de la gravité. Cependant, un Kymellien doit consacrer plusieurs années à son entraînement avant de développer de véritables talents dans ces différentes capacités possibles. Un tel Kymellien est appelé un « sorcier » par les Snarks, bien que ces pouvoirs ne soient absolument pas de nature mystique. Whitey ayant préféré se consacrer aux sciences, sa maîtrise de son potentiel ne lui permettait pas de réaliser pleinement son potentiel.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2974

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0