Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Freakshow - Marvel-World.com

Encylopédie - Freakshow


Véritable nom : Non révélé
Profession : Aventurier
Statut légal : Citoyen Génoshéen, sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Non révélé
Situation de famille : Non révélée
Parents connus :Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre d’Excalibur
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois Hammer Bay, Génosha
Première apparition : VO : Excalibur (2nd) #1 (juillet 2004, par Chris Claremont et Aaron Lopresti) – VF : Astonishing X-Men n°1 (juin 2005, Marvel France)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds
Histoire : On ne connaît que très peu de choses des origines du mutant qui se fait appeler Freakshow avant sa rencontre avec le professeur Charles Xavier, le fondateur des X-Men. Ayant survécu au massacre de Génosha perpétré par les Sentinelles lancées par Cassandra Nova, il était ami avec la mutante Wicked. Il vint au secours de celle-ci et du professeur Xavier lorsqu’ils furent attaqués dans les décombres de Hammer Bay par le Gang d’Unus l’Intouchable. Se transformant en monstrueuse créature, il avala tout rond Unus. Ce dernier étant protégé par un champ de force, il survécut et Freakshow dut attendre de le vomir avant de reprendre son apparence et sa taille normale. Le professeur Xavier remercia le jeune homme et les invita lui et son amie Wicked à l’aider durant son séjour sur l’île à reconstruire les lieux pour donner une nation aux survivants du massacre de Génosha.

Ils furent bientôt rejoints dans leur entreprise par Magnéto, le plus vieil ami et ennemi de Charles Xavier, et par Callisto, envoyée par Tornade pour veiller sur Xavier. Ils furent alors attaqués par les Magistrats, l’ancienne force de police de l’île venus récupérer deux caissons contenant un mutant, Shola Inkosi, et une Sentinelle oméga, Karima Shapandar, dont l’aéronef les transportant s’était crashé au fond de l’océan. Avec l ‘aide du gang d’Unus l’intouchable et de Shola Inkosi, Xavier et son équipe parvinrent à repousser les Magistrats et à récupérer la Sentinelle oméga : Karima Shapandar. Xavier et Magnéto parvinrent à relancer Shapandar en conservant uniquement sa personnalité humaine et en écartant sa programmation de Sentinelle chasseuse de mutants. Shapandar débarrassa l’île des derniers magistrats puis rejoignit le groupe de Xavier, groupe désormais connu de manière informelle sous le nom d’Excalibur.

Après quoi, Xavier, Magnéto, Wicked, Inkosi, Shapandar et Callisto furent capturés par des trolls aux ordres de Stripmine et de l’Experte, deux pirates venus piller l’île de ses individus de valeur pour le compte du cruel Dark Beast. De son côté, Freakshow leur échappa. Il retrouva finalement une partie du groupe qui était parvenu à échapper à la surveillance de leurs geôliers avant de retourner les vaincre. Au fil des semaines, d’autres individus se joignirent à Xavier : des mutants survivants tels que Book et Broadband, mais aussi les criminels détenus par Xavier : les magistrats, les trolls, l’Experte et Stripmine. Freakshow mit ses pouvoirs au service du bien commun en utilisant ses transformations pour libérer et labourer des terres arables.

Mais Freakshow figura bientôt au nombre des mutants dépossédés de leurs pouvoirs par la Sorcière Rouge lors du Jour-M. Avec la disparition de Xavier et de Magnéto, les ex-mutants de Génosha furent abandonnés à leur sort. Il fit parti des mutants convaincus par Vif-argent d’essayer les brumes terrigènes, un puissant mutagène censés restaurer les pouvoirs mutants. Mais l’expérience tourna court lorsque Freakshow resta coincé dans sa forme monstrueuse, incapable de reprendre son apparence normale. Lui et les autres mutants furent alors attaqués par les Inhumains, alors à la recherche de Vif-argent, et l’affrontement tourna court lorsqu’Unus étouffa dans son propre champ de force. Freakshow et les autres mutants furent alors évacués de Génosha en urgence vers un hôpital américain afin d’éviter que les brumes ne les tuent eux aussi. Une fois hors de danger, Freakshow et ses coéquipiers quittèrent l’hôpital. On ignore depuis les activités du jeune homme.

Niveau de force : Freakshow possède la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution. Lorsqu’il se transformait en monstre, il pouvait accroitre sa force à des niveaux surhumains.

Pouvoirs : Freakshow était un mutant métamorphe capable de se transformer en diverses créatures monstrueuses. Ce faisant, il gagnait en force et en résistance et acquérait une multitude de talents différents variant selon la créature incarnée (par exemple, s’il se changeait en dragon, il était alors capable de s’envoler et de cracher du feu).


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 4021

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0