Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Bard, Eli - Marvel-World.com

Encylopédie - Bard, Eli

bard-eli_0.jpg

  • Véritable nom : Eliphas
  • Profession : Ancien sénateur de Rome, poète, militaire
  • Statut légal : Non applicable, autrefois citoyen de Rome, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Frère Eli
  • Lieu de naissance : Probablement Rome
  • Situation de famille : Veuf
  • Parents connus : Aurélia (épouse, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Autrefois membre du Cercle Intérieur de Séléné, des Purificateurs, du Sénat Romain, de l’Armée Romaine
  • Base d'opérations : Autrefois : Hammer Bay/Black Roma, Génosha/Necrosha ; Mobile à travers le monde ; Rome
  • Première apparition : VO : X-Force (3rd) #3 (juin 2008, par Craig Kyle, Chris Yost et Clayton Crain) – VF : Astonishing X-Men n°46 (Panini comics, mars 2009)
  • Taille : 1m83
  • Poids : 86 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Il y a environ 2 000 ans, le soldat romain Eliphas fut blessé par une lance et dut mettre fin à sa carrière militaire. Il n’était qu’un poète affamé dans les rues de Rome lorsqu’ il épousa la belle Aurélia, une jeune femme adultérine influente et fortunée qui lui permit de devenir Sénateur. Aurélia utilisa la nouvelle position d’Eliphas pour accroître encore son influence et sa fortune. Après qu’Aurélia l’ait quitté et qu’il ait perdu son siège de Sénateur au profit de Mascius, l’amant de cette dernière, Eliphas accepta la promesse de vie éternelle et d’amour de la puissante sorcière Externelle Séléné, en échange de son aide pour sacrifier l’ensemble des âmes de Rome. bard-eli_1.jpgCe sacrifice avait pour but d’élever Séléné au rand de déesse. Cependant, le jour où il devait accomplir ce rituel, Eliphas eut pitié d’une jeune enfant innocente et lui permit d’échapper à la sorcière. La petite fille prévint son père qui à son tour alerta les autorités. Eliphas et Séléné furent arrêtés avant de pouvoir accomplir leur rituel de divinisation mais Séléné parvint à s’échapper et se vengea d’Eliphas en le transformant en créature vampirique, le damnant pour le restant de ses jours en lui promettant une vie de supplices éternels, mais le refusant pour toujours à ses côtés et lui refusant la mort à jamais.

Enterré vif durant 700 ans, Eliphas fut finalement accidentellement sorti de son tombeau par un pilleur de tombe. Lorsqu’il retrouva les descendants d’Aurélia occupant son ancienne maison, Eliphas les assassina sauvagement et libéra une sorte de peste qui dévasta Rome tandis qu’il partit à la recherche de « la lame du démon », une dague mystique taillée par Séléné à partir des os de sa mère, et destinée à la transformer en déesse. Désespéré, Eliphas décida de garder l’objet et de l’utiliser dans l’espoir que son ancienne maîtresse tombe amoureuse de lui. Il voyagea à travers le globe durant des siècles à la recherche de son amour perdu, semant la mort partout derrière lui. Au 17ème siècle, en Amérique du Nord, la nation Apache reconnut le diable en lui mais fut incapable de le défaire. Leur mort fut attribuée aux épidémies amenées par les colons européens.

Plus récemment, Eliphas retrouva Séléné dans la cité de Nova Roma, une réplique de la Rome antique située au beau milieu de la forêt amazonienne. Cependant, il fut trop effrayé pour l’approcher. Il retourna aux Etats-Unis et sympathisa avec l’anti-mutant Matthew Risman avant de rejoindre ses Purificateurs sous le nom d’Eli Bard. Il prévoyait en fait de sacrifier les Purificateurs avec la dague de Séléné afin de transformer cette dernière en déesse. Bard conduisit les Purificateurs auprès de la sentinelle Bastion, qui prit leur contrôle et utilisa la technologie extraterrestre technarque et notamment le virus techno-organique pour ressusciter un certain nombre de dangereux anti-mutants. Ce faisant, il causa une scission au sein des Purificateurs. Constatant ce dont le virus T-O était capable, Bard se l’inocula. Il révéla ses intentions réelles et sa nature vampirique à Risman et affronta l’équipe de mutants X-Force avant de s’enfuir.

Utilisant le virus et la magie noire, Bard ressuscita la tribu apache du mutant Warpath (James Proudstar) ainsi que le mutant Caliban, capable de sentir la présence d’autres mutants. Il fut cependant attaqué par les esprits protecteurs des apaches. Pour les vaincre, Bard utilisa la dague de Séléné, les transformant en un démon-ours corrompu. Warpath délivra finalement les dieux en extrayant la dague du démon-ours. bard-eli_2.jpgLes esprits reconnaissant informèrent Warpath des origines et du but poursuivi par Bard et le mutant décida de garder avec lui la dague de Séléné. Bard de son côté amena Caliban – et ainsi les mutants décédés qu’il pouvait localiser – auprès de Séléné qui changea d’avis à son sujet et décida de l’admettre au sein de son Cercle Intérieur. Une animosité immédiate naquit entre Bard et Wither (Kevin Ford), le nouveau jeune amant de Séléné. Bard rassembla une armée de mutants décédés pour Séléné, utilisant Caliban et le virus T-O, armée qu’elle envoya à l’assaut d’Utopia, le quartier général des X-Men. Bard ressuscita la population de Génosha autrefois massacrée par des Sentinelles afin d’offrir leur âme à Séléné et ainsi réaliser la prophétie. Cependant, lorsqu’elle lui ordonna de lui amener sa dague, il mentit sur sa localisation. Bard demanda à Blink (Clarice Ferguson), une autre mutante membre du Cercle Intérieur de Séléné de le téléporter auprès de la dague, mais elle le trahit et révéla à sa maîtresse que Bard lui mentait. Séléné envoya alors son Cercle Intérieur récupérer la dague. A leur retour, Bard la supplia de lui pardonner mais Séléné l’exécuta avec sa dague. Séléné fut plus tard vaincue par X-Force.

Pouvoirs

Eli Bard était une créature vampirique créée par Séléné qui devait vraisemblablement se nourrir de sang pour survivre. Il possédait pour se faire des canines longues et tranchantes et pouvait se transformer en une monstrueuse créature vampirique faite de brume. Bard vieillissait très lentement. Il possédait une force, une vitesse et une résistance surhumaine. Le virus T-O lui permettait de changer d’apparence et de réanimer les morts. Il pouvait contrôler les morts qu’il avait ressuscités et pouvait absorber la force vitale des autres êtres vivants, les convertissant en créatures atteintes du virus T-O.

Aptitudes

Bard disposait de connaissances en magie noire mais l’étendue de celles-ci demeure inconnue. Bard était entrainé à la guerre et expérimenté en politique et il était un poète talentueux.


Ineris 6403

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !