M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Whedon, Evangeline - Marvel-World.com

Encylopédie - Whedon, Evangeline

News » Marvel » Encyclopédie (3092 lectures)


Véritable nom : Evangeline Whedon
Profession : Avocate
Statut légal : Citoyenne américaine, sans casier judiciaire
Identité : Pas d’identité secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Non révélé
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Avocate des X-Men, Ligue pour les droits des Mutants
Base d'opérations : actuellement Utopia ; autrefois Valle Soleada, Californie, Etats-Unis
Première apparition : VO : X-Treme X-Men #21 (avril 2003, par Chris Claremont et Salvador Larroca) – VF : X-Treme X-Men n°21 (mars 2004)
Taille : 1m74 (forme humaine) 5m48 (dragon)
Poids : 52 kg (forme humaine) 363 kg (dragon)
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs
Tatouages : Evangeline Whedon possède un tatouage en forme de dragon sur le dos et un second tatouage autour du nombril.

Histoire : Mutante capable de se transformer en dragon au moindre contact avec du sang, Evangeline « Vange » Whedon était une jeune avocate à la carrière brillante dont la vie bascula lorsque ses proches découvrirent qu’elle était une mutante. Elle fut en effet renvoyée du cabinet pour lequel elle travaillait, son compagnon la quitta par e-mail et sa famille la déshérita. Désormais seule, Vange décida de mettre ses compétences au service de la Ligue pour les Droits des Mutants (ou Coalition pour les Droit des Mutants), une association œuvrant pour défendre les droits des mutants souffrant de rejet et de discrimination.

Lorsque les mutants et membres des X-Men Lucas Bishop et Sage (Tessa) furent arrêtés par la police de la ville de New York et enfermés dans une cellule, Vange Whedon et la Ligue conduisirent une manifestation pour réclamer leur libération et pour promouvoir les droits des mutants. Alors qu’elle discutait avec le détective Cardones, un manifestant déchainé lança une brique sur le détective. En tentant de le relever, Whedon reçut quelques goutes de sang sur la main et se transforma immédiatement en dragon. Ayant perdu tout contrôle de ses faits et gestes, elle sema la panique dans la ville et il fallut l’intervention des mutants Bishop et Sage pour l’assommer et lui faire reprendre son apparence humaine.

Plus tard, elle rejoignit les X-Men à Los Angeles lorsqu’ils firent appel à elle pour qu’elle les aide légalement à déjouer les plans d’un promoteur immobilier peu scrupuleux. Ce dernier utilisait des mercenaires mutants pour forcer les humains sans pouvoir à lui revendre leurs biens à bas prix. Lorsque la jeune Marie d’Ancanto voulut se faire exploser dans une boite de nuit où jouait la mutante Lila Cheney, les X-Men l’en empêchèrent et après son procès, où elle bénéficia d’une libération conditionnelle, Whedon décida de lui laisser une seconde chance et de l’employer comme assistante. Whedon continua d’assister les X-Men, les aidant notamment contre Jarod Malloy, l’avocat du mutant psychique Elias Bogan, puis elle les suivit à New York lorsqu’ils retournèrent s’installer à l’institut Xavier. Elle y défendit notamment les intérêts de leur étudiant Wither (Kevin Ford), lorsque celui-ci fut accusé du meurtre de son père. Whedon plaida l’accident dû à la manifestation soudaine de ses pouvoirs et parvint à obtenir son acquittement.

Suite au Jour-M, où plus de 90% des mutants furent privés de leurs pouvoirs par la Sorcière Rouge, Whedon conserva les siens. Et après la destruction et la fermeture de l’institut Xavier, les X-Men se réétablirent au large de San Francisco, sur l’île d’Utopia. Whedon les y retrouva et les aida notamment à affronter une armée de sentinelles venues du futur et dirigées par Bastion. Whedon semble toujours être l’avocate en charge des affaires des X-Men.

Pouvoirs : Evangeline Whedon est une mutante capable de se transformer en dragon lorsqu’elle rentre en contact avec du sang. Elle est alors dotée d’une force incroyable et d’une paire d’ailes la rendant capable de s’envoler. Whedon semble aussi capable de se métamorphoser en créature reptilienne semi-humanoïde.


Par Ineris

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0