Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Gargantua - Marvel-World.com

Encylopédie - Gargantua

Véritable nom : Edward Cobert
Profession : Criminel professionnel, ancien scientifique du SHIELD
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Léviathan
Lieu de naissance : Boise (Idaho, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Maîtres du mal, ancien agent de l’Empire secret, ancien agent du SHIELD
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois la Voûte (Colorado, Etats-Unis), auparavant les bases secrètes de l’Empire secret, sinon mobile, avant cela le Projet Olympe (Caraïbes)
Première apparition : VO : Defenders (vol.1) # 126 (décembre 1983, par J.M. DeMatteis & Alan Kupperberg) – VF : JLA.Avengers n°4 (septembre 2004, avec JLA/Avengers # 4 ; Defenders # 126 est inédit en France)
Taille : (à l’origine) 2m, (actuellement) 18m
Poids : (à l’origine) 147 kg, (actuellement) 1,2 tonnes
Yeux : Bleus clairs
Cheveux : Chauve (autrefois bruns)

Histoire : Edward Cobert était un scientifique travaillant pour le SHIELD et qui dirigeait le Projet Lazare (ou Projet Olympe) ; installé dans les Caraïbes, le programme visait à développer de nouveaux surhumains qui permettraient de contrôler ou d’éliminer les surhumains existants et seraient directement sous l’autorité du président des Etats-Unis. Edward se porta volontaire pour être le premier cobaye du produit mis au point et, s’il acquit une taille et une force surhumaines, il perdit également l’essentiel de son intelligence, se retrouvant avec l’esprit d’un enfant de cinq à six ans. Incontrôlable et brutal, Edward, qui fut alors surnommé Léviathan, fut maîtrisé par les agents du SHIELD, qui l’enfermèrent pendant trois ans dans leur complexe secret de Manhattan. L’Empire secret, qui avait des agents également détenus par le SHIELD, s’arrangea pour faire évader Léviathan et sa vague de destruction dans les rues de New York fut, cette fois, arrêtées par les Defenders, mais pas avant que l’Empire secret ne puisse faire évader ses propres agents et que Léviathan eut tué quatre agents du SHIELD. Dans des circonstances inconnues, Léviathan fut de nouveau libéré par l’Empire secret du Professeur Power car, lorsque les Defenders réussirent à s’infiltrer dans le quartier général de l’organisation pour sauver leur alliée appelée Cloud, Léviathan aida à capturer l’équipe, affaiblie par une machine absorbant leurs énergies. Cependant, le Professeur Power fut incapable de laver le cerveau des héros pour les amener à tuer les Nouveaux Mutants du professeur Charles Xavier, dans le cadre d’une vendetta personnelle, et les Defenders purent empêcher Power de lancer un satellite destiné à donner à l’Empire secret les moyens de contrôler la planète ; pour des raisons inconnues, Léviathan ne participa pas à cette bataille. Cependant, il demeura au sein du groupe, même après que Dragon-Lune avait plongé le Professeur Power en catatonie par le biais d’une attaque mentale. Tandis que les chercheurs de l’Empire secret cherchaient à restaurer l’intelligence de leur chef grâce à un stimulateur cérébral, Léviathan joua le rôle de dernière ligne de défense contre Captain América (John Walker) et Bucky (Lemar Hoskins, aujourd’hui Battlestar), qui avaient été envoyés par les autorités américaines pour arrêter Power après son évasion d’un centre de détention du SHIELD. Même si Edward sembla initialement bien résister aux deux héros, il fut finalement vaincu quand le duo unit ses forces pour étrangler leur ennemi jusqu’à lui faire perdre conscience.

Edward devint ensuite un pion du criminel appelé le Penseur fou, qui lui donna la nouvelle identité costumée de Gargantua. Le Penseur espérait qu’Edward allait être publiquement vaincu par la Guêpe et Wonder-Man, qui étaient alors les figures de proue d’une manifestation contre la première tentative de législation sur la communauté surhumaine, le Super Powers Registration Act. Gargantua suivit les ordres du Penseur grâce à une oreillette que lui avait posée le génie criminel mais, dès que la Guêpe lui eut retiré l’appareil, il perdit tout contact avec le Penseur. Wonder-Man put alors aisément étourdir le géant d’un seul coup dans sa mâchoire, renversant l’opinion publique contre le projet de réglementation, exactement comme le Penseur l’avait espéré. Durant les événements appelés la Guerre du Pouvoir, Gargantua fut ensuite recruté au sein des Maîtres du mal du Docteur Octopus. Le groupe tenta de piller le quartier général des Vengeurs alors que l’équipe était partie en mission. Sans que les criminels ne s’en doutent, leur tâche fut facilitée par le fait que plusieurs surhumains de la Terre étaient en train d’être remplacés par des répliques monstrueuses, conçues par le Magus. Les Maîtres du Mal furent tenus en échec par les Gardiens de la Galaxie, du futur alternatif de la Terre-691, qui visitait le manoir, mais les deux équipes furent obligées de s’associer pour combattre les répliques. Après les avoir vaincus, le Dr Octopus espérait reprendre la bataille contre les Gardiens, mais Gargantua, et les autres, refusèrent de se retourner contre les héros qui les avaient aidés à survivre et ils se dispersèrent, obligeant Doc Ock à prendre la fuite.

Par la suite, Gargantua accompagna Titania (Mary McPherran) à Hulk, dans l’Arizona, une ville qui s’était rebaptisée du nom du célèbre titan vert dans l’espoir de développer le tourisme. Les criminels pensaient que Hulk était en réalité sur place et rasèrent la petite ville, recevant même l’aide de l’Abomination (Emil Blonsky), qui cherchait, lui aussi, le géant de jade. Convaincus que Hulk n’était pas là, ils quittèrent la ville. Gargantua fut arrêté peu après et emprisonné à la Voûte, la prison fédérale pour surhumains ; là, il prit part à une émeute orchestrée par le Sorcier (Bentley Wittman) après que le directeur avait refusé de donner à un autre prisonnier, Végétor, la flore nécessaire dont il avait besoin pour vivre de manière symbiotique. L’émeute fut apaisée grâce à l’intervention de Marvel-Boy (aujourd’hui Justice), qui donna à Végétor une plante en pot, tandis que le directeur acceptait d’assouplir le règlement envers les prisonniers, sur une base individuelle. La Voûte fut, plus tard, détruite lors d’une autre tentative d’évasion.

Quelques mois après, Gargantua se retrouva parmi les nombreux criminels prélevés dans le temps par le voyageur spatio-temporel venu d’un autre univers connu sous le nom de Krona, afin de protéger sa forteresse contre l’attaque des Vengeurs et de la Ligue de Justice. Depuis lors, Edward n’est plus réapparu.

Pouvoirs : Depuis son absorption des produits expérimentaux de sa conception, Gargantua est capable d’accroître sa taille jusqu’à une hauteur maximale d’environ 18mètres de haut ; sa force et sa résistance son accrue de manière proportionnelle et il devient ainsi capable de soulever environ 50 tonnes à sa taille maximale. Cependant, l’effet du produit ne semble pas totalement réversible car Gargantua ne peut pas réduire sa taille en deçà de 6 à 7 mètres de haut.

Aptitudes : Edward Cobert était un agent diplômé de l’Académie du SHIELD, ayant obtenu un doctorat en biochimie avant sa transformation. Vu sa régression mentale actuelle, il est désormais incapable d’utiliser les connaissances précédemment acquises.

Caractéristiques particulières : Sa croissance physique s’est fait au détriment de son intelligence et il possède aujourd’hui l’esprit d’un enfant d’un de 5 à 6 ans.

ThierryM 4937

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0