Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Flex - Marvel-World.com

Encylopédie - Flex


Véritable nom : Adrian Corbo
Profession : Aventurier, ancien membre du programme Alpha Flight / Beta Flight
Statut légal : Citoyen canadien, sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Hamilton, Ontario, Canada
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Jared Corbo (Radius, demi-frère), père non identifié
Appartenance à un groupe : ancien membre de Beta Flight, Alpha Flight
Base d'opérations : actuellement inconnue ; autrefois le Département H, Toronto, Ontario, Canada
Première apparition : VO : Alpha Flight (2nd) #1 (août 1997, par Steve Seagle et Scott Clark) – VF : Marvel Select n°11 (janvier 1999, Marvel France)
Taille : 1m77
Poids : 72,5 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs

Histoire : Le jeune mutant Adrian Corbo et son demi-frère Jared grandirent à l’orphelinat Hull House. Bien qu’ayant la même mère, Adrian et Jared ignoraient son identité ainsi que celles de leurs pères respectifs. Hull House était un orphelinat dirigé par le Département H. Le Département H dirigeait un programme Legacy qui gardait un œil sur les enfants présumés de surhommes pour en faire de jeunes recrues pour le programme Alpha Flight. Le surnom « Flex » d’Adrian lui vient de cette époque, bien avant qu’il ne découvre ses pouvoirs mutants et qu’il ne soit recruté par le Département H pour faire partie de la seconde incarnation d’Alpha Flight, dirigée par un Guardian apparemment rajeuni (James McDonald Hudson), et composée de Vindicator (Heather McNeil Hudson), Puck (Eugène Judd), un nouveau Sasquatch, Manbot (Bernie Lachenay), Madison Jeffries, Murmur (Arlette Truffaut), de son demi frère (aka Radius) et lui-même. Pour leur première mission, Flex et Alpha Flight furent envoyés affronter le Zodiaque, un groupe de super criminels dirigé par le Scorpion menaçant de lâcher une arme chimique sur la ville de Vancouver, ignorant que ce groupe de super criminels avait été payé par le même Département H. Lors de cet affrontement, Flex paniqua, croyant avoir accidentellement tué Taurus, l’un des membres du Zodiaque, et laissé les criminels enlever Madison Jeffries. Flex n’était pas du tout à l’aise dans son rôle de protecteur du Canada, craignant chaque combat et maitrisant mal ses pouvoirs mutants. Avec l’aide de Puck cependant, il prit peu à peu confiance à lui.

Bientôt, Flex et Radius découvrirent que le Département H détenait contre sa volonté le super héros japonais Sunfire (Shiro Yoshida) dans un laboratoire et, avec Murmur, ils décidèrent de le délivrer et de fuir le Département H.Dans leur fuite, ils se retrouvèrent confrontés au criminel mutant Mesmero (Vincent). Mesmero les plongea sous son contrôle jusqu’à ce que le reste d’Alpha Flight n’intervienne et ne mette le criminel en fuite. Au fil des semaines, Flex et ses coéquipiers livrèrent d’autres combats, notamment contre le Maître (ou du moins une copie conforme créée par le Département H pour les mettre à l’épreuve) puis contre une mystérieuse boule d’énergie. Le Département H manipula aussi Alpha Flight pour leur faire croire à l’assassinat de Madison Jeffries par le mutant Wolverine et les envoyer à sa poursuite mais ils se retrouvèrent confrontés aux X-Men qui leur confirmèrent que Wolverine était innocent. Au sein du Département H, Flex entreprit de retrouver l’identité de ses parents et découvrit que le père de son demi-frère Jared n’était autre que Gunther Bain, alias le super criminel mutant : Unus l’Intouchable. Flex et Alpha Flight aidèrent ensuite les Micronautes à vaincre le Baron Zebek, tyran du Microvers. Puis de retour sur Terre, ils se retrouvèrent une nouvelle fois confrontés au Zodiaque venus s’emparer d’un projecteur Nth et ils découvrirent avec stupeur que Madison Jeffries avait été enrôlé par le groupe de criminels. Après avoir tué le nouveau Sasquatch et saboté le réacteur du Département H, le Zodiaque prit la fuite.

Après un affrontement contre Brass Bishop (Benedicto de vica Servetes), ils affrontèrent X l’inconnu, une créature née des pouvoirs étranges d’un enfant capable de changer ses dessins en formes réelles, aux côtés de l’équipe super héroïque gouvernementale japonaise des Big Hero 6. C’est à ce moment que Flex fit la rencontre de Ghost Girl (Lilli Stephens), la dernière recrue d’Alpha Flight. Les deux jeunes mutants tombèrent très vite amoureux l’un de l’autre. Après avoir affronté la dernière incarnation de l’Arme X et la première mouture d’Alpha Flight (Guardian, Sasquatch, Shaman, Aurora et Véga),Flex et ses coéquipiers comprirent que le Guardian de leur incarnation d’Alpha Flight était un clone rajeuni du vrai Guardian. Les deux équipes unirent leurs forces contre l’Arme-X et la faction secrète du Département H dont ils réussirent à reprendre le contrôle. Après quoi, les effectifs des deux équipes furent mélangés et Flex, Radius, le jeune Guardian, Manbot, Ghost Girl et Murmur furent réassignés à Beta Flight.

Suite à la dissolution ultérieure de l’équipe, on ignore les activités du jeune Flex. Il fut cependant reporté au nombre des mutants ayant perdu leurs pouvoirs lors du Jour-M.

Niveau de force : Adrian Corbo possède la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique intense régulier.

Pouvoirs : Aucun. Autrefois Flex était un mutant capable de transformer son corps en acier organique. Flex utilisait généralement ses pouvoirs mutants pour transformer uniquement ses avant-bras en lames tranchantes.

Aptitudes : Bien qu’entrainé au combat au corps à corps par le programme Alpha Flight, Flex était un jeune homme peu sûr de lui qui préférait le plus souvent éviter l’affrontement direct.


Ineris 5974

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 7
    Membre : 0