Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Ultimus - Marvel-World.com

Encylopédie - Ultimus

Véritable nom : Ard-Con
Profession : Guerrier, agent de l’empire kree
Statut légal : Citoyen de l’empire kree
Identité : Connue des autorités krees ; son existence n’est pas connue du grand public de la Terre.
Autre identité : The Demon Druid (VO) ; le Démon-Druide
Lieu de naissance : les Plaines de Ciénate (planète Kree-Lar, le Grand Nuage de Magellan)
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Star-Force
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois Kree-Lar, pendant un temps il fut emprisonné sur Terre
Première apparition : VO : (Démon-Druide) Thor (vol.1) # 209 (mars 1973, par Gerry Conway & John Buscema), (Ultimus) Wonder Man # 7 (mars 1992, par Gerard Jones & Jeff Johnson) – VF : (Démon-Druide) Thor (Pocket) n°20 (juillet 1982), (Ultimus) Titans n°201 (octobre 1995, avec Blackwulf # 7 ; Wonder Man # 7 est inédit en France)
Taille : 2m60
Poids : 310 kg
Yeux : Blancs (pas de pupilles visibles)
Cheveux : Blancs argentés (sourcils noirs)

Histoire : Ard-Con est un Eternel kree, une sous-espèce créée dans un lointain passé par les expériences des Célestes, sur les habitants du monde natal des Krees, Kree-Lar. Il accompagna les autres Eternels krees quand ils décidèrent de partir pour l’espace et il arriva ainsi sur Terre il y a environ 4000 ans. Bien que pris pour de véritables dieux par les Celtes, les Eternels krees finirent par repartir mais Ard-Con décida de rester sur place et devint bientôt connu seulement sous le nom du Démon-Druide. Environ un millénaire plus tard, le Déviant extra-terrestre appelé Tantale emprisonna le Démon-Druide dans la région qui allait devenir Londres. Trois mille ans plus tard, le Démon-Druide s’échappa quand les vibrations provoquées par l’Asgardien Thor au moyen de Mjolnir ébranlèrent le sol et brisèrent sa prison. Poussé par son instinct, le Démon-Druide erra jusqu’à Stonehenge, un monument que son peuple avait utilisé comme base de départ des millénaires plus tôt. Bien que Thor et l’armée britannique affrontèrent le Démon-Druide au cours de son trajet, l’inspecteur Prichard de New Scotland Yard réalisa que le Démon-Druide cherchait seulement à quitter la Terre et ils le laissèrent partir. Mais, le Démon-Druide fut incapable de retrouver les siens, il revint sur Terre à travers un portail menant au Siège d’Arthur, un pic dans les environs d’Edimbourg. Par magie, il piégea deux touristes ainsi que Meggan Puceanu dans de la pierre dans le but d’assimiler leur énergie tout en créant un nouveau site de lancement pour rejoindre les siens. Shadowcat (Kitty Pryde), l’alliée et amie de Meggan, phasa alors à travers le Démon-Druide dans le but d’interrompre le processus, mais, du coup, se connecta à lui mentalement quelques secondes, obtenant le savoir nécessaire pour programmer l’emplacement des Eternels krees dans Bidule, l’amalgame apparemment robotique de la Kate Pryde de la Terre-811 et d’une Sentinelle. Cherchant une nouvelle source d’énergie, le Démon-Druide se rendit au centre de recherches nucléaires de Darkmoor où il absorba la radioactivité, qui accrut provisoirement sa taille. Quand Shadowcat lui expliqua que Bidule pouvait ouvrir un portail directement vers les siens, le Démon-Druide, qui lui faisait confiance grâce à leur éphémère lien mental, traversa le portail, disparaissant de la Terre.

Bien que le portail le ramena chez lui, son peuple était reparti depuis longtemps. Ard-Con décida alors de se rebaptiser Ultimus. C’est alors que l’Intelligence suprême entra en contact avec lui et réveilla les anciens souvenirs d’Ultimus, tout en l’informant qu’il était le dernier des Eternels krees. Par fidélité envers son héritage kree, Ultimus intégra la Star-Force organisée par l’Intelligence suprême et, au sein du groupe, affronta les Vengeurs de la Terre jusqu’à ce que la Shi’ar Deathbird (Cal’syee Néramani), sœur de la Majestrix Lilandra Néramani, les piège tous ensembles sous un champ de force, obligeant Ultimus à observer Deathbird assassiner les dirigeants krees Ael-Dann et Dar-Benn. Ignorant que l’Intelligence suprême avait en réalité manipulé les événements pour obtenir précisément ce résultat, la Star-Force se téléporta sur le Monde-Trône des Shi’ar où Ultimus tenta de tuer Lilandra Néramani en réponse mais l’Eternel de Titan Starfox (Eros) put le distraire suffisamment longtemps pour que la Majestrix étourdisse Ultimus d’une décharge dans le dos. Décidant initialement de condamner la Star-Force à mort, Lilandra Néramani annula l’exécution quand son conseiller Araki, qui insistait pour la peine de mort, se révéla être un espion skrull infiltré dans l’empire shi’ar. Néramani libéra Ultimus mais, avant qu’il ne puisse partir pour la capitale kree d’Hala afin d’informer les dirigeants krees de l’implication des Skrulls dans la guerre entre Shi’ar et Krees, une néga-bombe explosa au cœur de l’empire kree, tuant des milliards de Krees. Plusieurs Vengeurs exécutèrent apparemment l’Intelligence suprême après avoir découvert son implication dans le génocide. Au lendemain de la guerre, Ultimus revint sur Hala dans la suite de Lilandra Néramani qui venait revendiquer l’empire des Krees pour le compte des Shi’ar, nommant Deathbird vice-reine et faisant de la Star-Force sa « Garde impériale » personnelle.

Quelques semaines plus tard, Quasar (Wendell Vaughn) se rendit sur Hala afin d’offrir son assistance aux survivants krees mais il repartir aussitôt quand il comprit qu’il ne pourrait pas convaincre Deathbird et la Star-Force qu’il était venu en allié. Quand l’amiral kree Galen-Kor lança une émeute de prison, Ultimus et le Suprémor furent envoyés contre les détenus pour mettre un terme à la révolte, tandis que leurs coéquipiers poursuivaient Kor et ses alliés. Quand le vieil ennemi d’Ultimus Tantale traversa l’empire shi’ar en laissant derrière lui des vaisseaux spatiaux détruits, la Star-Force rejoignit Blackwulf (Lucian) et les Taupes dans leur traque du souverain déviant. Cherchant à se venger, Ultimus utilisa son instinct pour retrouver son chemin afin de guider le petit groupe jusqu’à Arméchadon où Schizo, l’un des guerriers de Tantale capable de modifier la réalité, anima le sol pour enterrer l’Eternel avant que la bataille n’atteigne son apogée. Ultimus s’échappa du piège et, avec la Star-Force, regagna l’empire kree ; mais, quand les Krees retrouvèrent leur autonomie, la Star-Force fut bannie pour avoir collaboré avec les conquérants et le sort d’Ultimus est, à ce jour, inconnu.

Pouvoirs : Ultimus peut manipuler l’énergie cosmique afin d’augmenter son énergie vitale, ce qui lui confère une espérance de vie extrêmement longue et de fabuleuses capacités de régénération. Absorber de larges quantités de radioactivité lui permet d’augmenter sa taille et sa masse. Il est immunisé à la plupart des maladies et peut vivre sans aide extérieure dans le vide de l’espace. Il peut aussi projeter cette énergie cosmique sous la forme de décharges de force de concussion à partir de ses mains, employant la même énergie pour emprisonner d’autres personnes dans de la pierre ; il possède aussi un champ de force personnel invisible dont la portée varie de quelques centimètres à plusieurs mètres. Il dispose d’une force surhumaine, lui permettant de soulever environ 75 tonnes et, en manipulant les anti-gravitons, il peut voler jusqu’à une vitesse de 185 kilomètres par heure. Enfin, il possède une forme de sens de l’orientation instinctif qui lui permet de repérer n’importe quel site qu’il se souvient avoir visité.

ThierryM 5125

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0