Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Dorcas, Lemuel - Marvel-World.com

Encylopédie - Dorcas, Lemuel

Véritable nom : Lemuel Dorcas
Profession : Bioogiste océanographe, ingénieur généticien, inventeur, prétendu conquérant du monde
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Probablement un lieu non identifié aux Etats-Unis
Situation de famille : Inconnu
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien allié d’Attuma, de Byrrah, de Krang et du Requin-Tigre
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois diverses bases sous-marines
Première apparition : VO : Sub-Mariner (vol.1) # 5 (septembre 1968, par Roy Thomas & John Buscema) – VF : Eclipso n°44 (septembre 1974)
Taille : 1m80
Poids : 88,50 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns

Histoire : Le Dr Lemuel Dorcas était un criminel présentant un intérêt approfondi dans le domaine de la biologie marine et qui se fit connaître pour la première fois lorsqu’il tenta d’imposer son autorité au travers de la création du criminel appelé le Requin-Tigre (Todd Arliss). Champion olympique de natation, Arliss avait été sérieusement blessé et fut informé par ses médecins qu’il ne pourrait plus jamais nager de manière professionnelle. Cependant, Lemuel entra alors en contact avec le sportif et lui promit de pouvoir restaurer ses capacités de nageur. Malgré les inquiétudes de sa sœur Diane Arliss, Todd Arliss accepta et Lemuel le soumit alors à une grande diversité de procédures expérimentales, impliquant une thérapie à base de radiations à haute fréquence, qui répara les tissus nerveux et les ligaments endommagés d’Arliss. Lemuel comptait placer Arliss à l’intérieur de son morphotron, une machine capable d’implanter dans un être humain les schémas génétiques d’une autre espèce. Par ce moyen, Lemuel comptait transformer son cobaye dans un être surhumain qu’il utiliserait alors comme laquais dans son projet de conquête du monde.

Lemuel avait, par ailleurs, construit un robot pour rechercher et capturer les requins pour mener ces expériences. Par hasard, l’un de ces robots tomba sur Namor, le Prince des mers. Celui-ci, fatigué après une bataille contre le héros kree appelé Captain Marvel (Mar-Vell), l’Atlante fut fait prisonnier et amené au laboratoire de Lemuel afin d’y être utilisé pour restructurer Arliss. Namor et plusieurs requins furent ainsi employés pour concevoir un composé de schémas génétiques portant un large potentiel surhumain, que Lemuel utilisa ensuite sur Arliss grâce au morphotron. Ainsi, Arliss fut transformé physiquement et devint l’être surhumain amphibien que Lemuel rebaptisa le Requin-Tigre. Cependant, presqu’immédiatement, le Requin-Tigre se rebella contre Lemuel. Après avoir physiquement battu Namor, toujours affaibli par son combat et le transfert du morphotron, Arliss quitta le laboratoire de son créateur pour explorer les océans, laissant sa sœur sur place.

Par la suite, secondé par le professeur Gregson Gilbert, Lemuel finança une expédition qui retrouva le corps désactivé de l’androïde nommé l’Homme-Dragon, une création de son associé. Ayant gardé à ses côtés Diane Arliss, sous la fausse promesse de restaurer son humanité au Requin-Tigre, Lemuel l’envoya capturer Lady Dorma, la consort de Namor, afin de le prendre en otage pour tendre un piège au Prince des mers. Lemuel envisageait d’utiliser l’Homme-Dragon pour détruire Namor mais le Prince des mers triompha au contraire de l’androïde, aidé de Diane Arliss. Namor put convaincre cette dernière d’abandonner définitivement Lemuel, même si celui-ci chercha, en vain, à la ramener auprès de lui. Après cela, Lemuel forma une alliance avec le seigneur de la guerre atlante renégat nommé Krang pour attaquer simultanément Atlantis et le monde de la surface. Krang choisit l’un de ses fidèles, Orka, pour être le nouveau cobaye des expériences de Lemuel, qui visaient maintenant à doter un Atlante de la puissance d’un orque à l’aide du morphotron. Krang et Lemuel ordonnèrent ensuite à Orka de mener un banc d’orques pour attaquer Atlantis, qui fut malgré tout repoussé par Namor, ainsi que grâce à une interférence du Requin-Tigre. Krang et Lemuel durent prendre la fuite. Demeurant alliés, les deux hommes s’associèrent secrètement alors avec Byrrah, le cousin de Namor qui cherchait à provoquer une révolte contre son rival afin d’être couronné prince d’Atlantis à sa place. Lemuel et Krang envoyèrent un monstre marin robotique pour combattre Namor, qui sortit une fois de plus vainqueur de la bataille. Namor put alors capturer Lemuel et Krang, qui révélèrent leur alliance secrète avec Byrrah, mettant un terme définitif à sa tentative de prise de pouvoir à Atlantis.

Retrouvant sa liberté, Lemuel conçut ensuite les Aquanoïdes, ou « Hommes-Poissons », chacun d’eux étant des versions humanoïdes de diverses créatures marines. Formant finalement une alliance avec le Requin-Tigre, Lemuel captura cette fois à la fois Namor et Spider-Man (Peter Parker), les gardant prisonniers dans son nouveau complexe sous-marin. Mais les deux héros purent s’échapper de leurs cellules et, en affrontant les Aquanoïdes, le tisseur déclencha accidentellement le système d’autodestruction de la base. Lemuel, le Requin-Tigre, Namor et Spider-Man réussirent à s’échapper avant l’explosion finale. Nécessitant de nouveaux alliés et un inventeur susceptible de concevoir un armement avancé pour lui, le seigneur de la guerre barbare Attuma s’allia avec Lemuel et le Requin-Tigre. Lemuel reconstruisit les machines de guerre d’Attuma appelées les Octo-Meks et, ensembles, ils s’emparèrent de l’île artificielle connue sous le nom de l’Hydro-Base et purent capturer Namor. C’est alors que le Dr Fatalis (Victor von Fatalis), qui cherchait à se faire de Namor un allié, arriva sur place, attaquant Attuma et le Requin-Tigre. Lemuel s’empara d’une arme et s’apprêtait à tuer Namor qui était encore retenu prisonnier, impuissant, dans de lourdes chaînes. Toutefois, l’ancienne alliée et amie du Prince des mers, Betty Dean Prentiss, qui vivait désormais sur l’Hydro-Base, tenta de sauver Namor et reçut de plein fouet la décharge énergétique mortelle destinée à ce dernier. Fou furieux, Namor réussit alors à briser ses entraves, prêt à exercer sa vengeance. Mais, toujours affaibli, il fut emporté par le Dr Fatalis, loin du combat. Très peu de temps après, un Namor assoiffé de vengeance attaqua de nouveau Attuma, Dorcas et le Requin-Tigre. Namor projeta un Requin-Tigre vaincu directement sur Lemuel ; celui-ci fut éviter le corps de son allié mais le criminel heurta alors de plein fouet un Octo-Mek, qui s’effondra. Lemuel était sur le point d’ouvrir le feu sur Namor de la même arme qui avait tué Prentiss quand l’Octo-Mek bascula sur lui-même, l’écrasant et le tuant.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Le Dr Lemuel Dorcas possédait une incroyable expertise dans le domaine de l’ingénierie génétique, qui lui permettait de modifier certains éléments du patrimoine des êtres humains, des Atlantes ou des vertébrés marins pour leur donner une apparence humanoïde ou faire d’eux des êtres surhumains. Il savait aussi altérer la structure génétique des orques afin d’accroître leur force et d’accroître leurs capacités à rester immergés après avoir respiré en surface. Lemuel Dorcas était aussi un maître en ingénierie mécanique et conçut, modifia et construisit différents types d’armement extrêmement perfectionnés pour lui-même et ses alliés, du morphotron à des pistolets pouvant tirer des lasers mortels.

ThierryM 3806

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0