M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Ogre (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Ogre (l')

News » Marvel » Encyclopédie (4163 lectures)

Véritable nom : Brian Dunlap
Profession : Mécanicien, inventeur, ancien terroriste mutant
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Secrète
Autre identité : The Ogre (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien associé des Thunderbolts, ancien membre de Facteur Trois
Base d'opérations : Actuellement inconnu, autrefois le Mont Charteris (base des Thunderbolts et de Facteur Trois)
Première apparition : X-Men (vol.1) # 28 (janvier 1967, par Roy Thomas & Werner Roth) – VF : Strange n°28 (avril 1972)
Taille : 1m55
Poids : 68,5 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blancs (noirs, à l’origine)

Histoire : Le passé et les origines de l’homme connu seulement sous le nom de l’Ogre demeurent inconnus à ce jour. Il fit ses débuts officiels comme membre de l’organisation subversive appelée Facteur Trois, où il fut chargé par le Maître Mutant, chef de Facteur Trois, de localiser et enlever le fondateur des X-Men, le Professeur X. Aux côtés de l’agent contraint de Facteur Trois appelé le Hurleur, l’Ogre réussit presque à kidnapper Xavier mais les X-Men réussirent à triompher du duo et protéger leur chef. Prenant la fuite, l’Ogre fut châtié pour son échec et reçut l’ordre du Maître Mutant d’attendre sa punition à la base de l’organisation, dans le Mont Charteris du Colorado. Là, il attendit des mois, puis des années, ignorant que l’organisation Facteur Trois avait finalement été vaincue et démantelée par les X-Men. Plusieurs années après, le Colosse et d’anciens membres de Facteur Trois revinrent au Mont Charteris dans le but de relancer l’organisation. Ayant volé des informations sur des mutants avec lesquels Xavier n’était pas encore entré en contact, le groupe ambitionnait de les enlever. L’un de ces mutants était le jeune Sonny Baredo, qui fut emmené au Mont Charteris. Sur place, l’Ogre commença à étudier et effectuer des expériences sur Baredo. Après seulement quelques semaines, les autres mutants quittèrent la base, sans jamais revenir, laissant l’Ogre poursuivre seul ses recherches sur Baredo, qu’il surnomma bientôt Humus Sapien. Après avoir poussé les pouvoirs de l’adolescent à leurs limites, il réalisa que Baredo menaçait toute forme de vie sur Terre et il le plaça alors dans une stase cryogénique, cachée au plus profond de la base.

Avec le temps, une succession de différents groupes prit possession de la base, parmi lesquels les Fils du Serpent, HYDRA, l’armée privée d’August Masters. Quand l’Ogre décida de se présenter à eux, ils tentèrent de le tuer ; mais, désormais bien plus familier avec le complexe que ses nouveaux occupants, l’Ogre échappa sans difficulté à leurs patrouilles. Il pillait régulièrement leurs réserves de nourriture et d’autres équipements, et apprit des nouvelles technologies apportées par chacune de ces organisations. Après la défaite de Masters par les Defenders, le SHIELD scella la montagne. Plus tard, cependant, les Maîtres du Mal du Crimson Cowl (Justine Hammer) s’emparèrent de la base, en faisant leur quartier général. Quand ils capturèrent Moonstone (Karla Sofen), alors membre des Thunderbolts, l’Ogre l’aida secrètement à s’échapper, espérant qu’elle et ses coéquipiers chasseraient les Maîtres du Mal. Effectivement, les Thunderbolts, conduits par Œil-de-Faucon (Clint Barton), purent battre les Maîtres du Mal et s’installèrent à leur tour dans le complexe du Mont Charteris. Constatant qu’il s’agissait d’un groupe bien intentionné, mais demeurant néanmoins méfiant, l’Ogre commença à les aider discrètement en recousant leurs costumes abîmés, réparant leur véhicule volant ou en leur fournissant de nouveaux équipements. Cherchant à découvrir l’identité de leur mystérieux bienfaiteur, les Thunderbolts tentèrent de le capturer mais ce ne fut qu’après les propos d’Atlas louant ses travaux que l’Ogre décida de se montrer aux héros. Œil-de-Faucon proposa à l’Ogre une place au sein du groupe en tant que technicien et assistant, ce que l’ancien criminel accepta avec joie. Quelques minutes après, cependant, l’Ogre fut kidnappé par le Techno robotique, qui le plaça en animation suspendue et usurpa alors son apparence et son identité.

Quelques temps après, suite à l’apparente destruction de Techno des mains de Scourge (Jack Monroe, plus connu sous le nom du Nomade), l’Ogre fut libéré de sa stase cryogénique et chercha immédiatement à cacher Baredo des yeux du SHIELD à l’intérieur de la station spatiale Bêta Lumaris, dans une poche spatiale proche d’Oméga du Centaure et accessible uniquement par un portail-tesseract. Quand Œil-de-Faucon entra en contact avec l’Ogre pour obtenir son aide, il rejeta avec brusquerie les Thunderbolts. Peu après, le Fixer découvrit la poche spatiale et, malgré des efforts désespérés, l’Ogre ne put empêcher le Fixer de ramener le tesseract sur Terre. La baisse de puissance provoqua la libération de Baredo et, pour l’empêcher de détruire la Terre, l’Ogre dut se résoudre à s’allier avec les Rédempteurs (une équipe qui avait remplacé les Thunderbolts dans la base du Mont Charteris). Finalement, l’Ogre put convaincre Humus Sapien d’utiliser les énergies stockées pour alimenter le portail-tesseract et quitter la Terre. Mais, refusant de laisser le jeune homme seul, l’Ogre le suivit à travers le portail avant que celui-ci ne se referme. Le sort actuel de l’Ogre, et d’Humus Sapien, est inconnu.
Pouvoirs : L’Ogre n’a fait la preuve d’aucune capacité surhumaine.

Aptitudes : L’Ogre est un génie avec une aptitude particulière dans l’invention qu’il a développé au cours de toute une vie d’études de différentes technologies. Ses inventions passées incluent un pyro-projecteur, un rayon répulseur, des bottes à propulseurs, des chambres de stase cryogénique, des versions modifiées de la monture atomique d’Œil-de-Faucon et un portail-tesseract conduisant à une poche spatiale.
Equipement : Lorsqu’il était au service de Facteur Trois, l’Ogre portait un casque qui lui permettait de contraindre le Hurleur à lui obéir.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0