Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Friedlander, Sharon - Marvel-World.com

Encylopédie - Friedlander, Sharon


Véritable nom : Sharon Friedlander
Profession : Ancienne infirmière
Statut légal : Citoyenne américaine, sans casier judiciaire, légalement décédée
Identité : Pas d’identité secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : ancien membre des X-Men (de l’île de Muir)
Base d'opérations : Mobile, autrefois Notre Mère du Sacré Cœur, Middleborough, Massachusetts ; l’Institut Xavier, Salem Center, New York ; l’Ile de Muir
Première apparition : VO : New Mutants (1st) #19 (septembre 1984, par Chris Claremont et Bill Sienkiewicz) – VF : Titans n°83 (décembre 1985) avec New Mutants (1st) #26, l’épisode #19 ayant été publié pour la première fois dans Super Héros n°43 (novembre 1990)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Sharon Friedlander était infirmière dans un centre médical du Comté de Westchester, près de la ville de Salem Center. Un jour la jeune mutante Danielle Moonstar fut admise en soins intensifs au centre après qu’elle ait été victime d’une attaque du Démon Ours, une créature contenant l’âme de ses parents. Durant le séjour de la jeune fille, Sharon flirta avec le policier en charge de l’enquête : Tom Corsi. Mais le centre de soin fut alors attaqué par le Démon Ours qui en avait après Moonstar et ses coéquipiers : les jeunes Nouveaux Mutants. Les Nouveaux Mutants, Tom Corsi et Sharon Friedlander furent transportés par le Démon Ours dans les Badlands, une dimension alien corrompue où ses pouvoirs étaient bien plus puissants. Le Démon Ours planta ses griffes dans les corps de Corsi et de Friedlander, les transformant en amérindiens dotés de superpouvoirs sous son contrôle. Ainsi Sharon Friedlander et Tom Corsi affrontèrent les jeunes Nouveaux Mutants jusque la défaite de leur maître. Le démon vaincu, les Nouveaux Mutants, Tom Corsi et Sharon Friedlander furent de nouveaux transportés sur Terre. Mais Sharon Friedlander, comme Tom Corsi, conservèrent leur nouvelle apparence ainsi qu’une force et une vitesse légèrement augmentées.

Ils s’installèrent alors sur l’île de Muir, où se trouvait le laboratoire du Dr Moira McTaggert, une amie et alliée des X-Men, qui tentait de trouver un moyen de leur rendre leur ancienne apparence. Tandis que Tom était fasciné par sa nouvelle force, Sharon désespérait de ne plus jamais retrouver son ancien corps. Sharon et Tom retournèrent bientôt à Salem Center où ils intégrèrent le staff de l’institut Xavier, Tom en tant que concierge et Sharon en tant qu’infirmière. Ils se lièrent vite d’amitié avec les jeunes Nouveaux Mutants et restèrent à leur poste lorsque l’école fut reprise par Magnéto. Mais l’école fut bientôt infiltrée par Empath (Manuel De la Rocha), membre des Héllions, l’équipe rivale des Nouveaux Mutants. Surpris par Sharon et Tom, Empath décupla l’attirance qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre, les forçant à s’adonner à 48 heures de dépravation sexuelle. Cette expérience les laissa terriblement traumatisés et effrayés. Cette détresse poussa les Nouveaux Mutants à se venger d’Empath.

Lors du massacre des Morlocks, une communauté de mutants vivant sous les tunnels de la ville de New York, par les Maraudeurs, Sharon utilisa ses aptitudes d’infirmière pour aider le Dr McTaggert et les X-Men à secourir les survivants. Lorsqu’une partie des Morlocks survivants s’installèrent sur l’île de Muir, Sharon et Tom firent de même. Sur l’île de Muir, Sharon assista le Dr McTaggert. Bientôt, les habitants de l’île de Muir subirent l’assaut des Reavers, mais avec l’aide de la Freedom Force, ils purent les repousser. Mais une fois les Reavers vaincus ils tombèrent sous l’emprise du Roi d’Ombre, une entité psychique maléfique, mais grâce aux X-Men, ils purent le vaincre et échapper à son contrôle.

Le Professeur Xavier affecta finalement Tom Corsi et Sharon Friedlander à l’école pour enfants handicapés de Notre Mère du Sacré Cœur, à Middleborough, dans le Massachusetts, particulièrement pour prendre soin de Teddy Matson, un jeune mutant. Mais très bientôt, ils se retrouvèrent confrontés aux Acolytes de Magnéto, venus attaquer l’école et kidnapper Teddy. Sharon Friedlander fut alors malheureusement tuée par l’Acolyte Frenzy avant que Corsi ne puisse intervenir. Elle lança cependant avant de mourir un dernier appel télépathique à Charles Xavier, permettant ainsi d'alerter les X-Men du danger encouru par les enfants de l'école.

Niveau de force :  Après sa transformation par le démon ours, Sharon Friedlander était capable de soulever ou d’exercer une pression équivalente à environ 450 kg. 

Pouvoirs :  Sharon Friedlander possédait une force, une vitesse et des réflexes supérieurs à la moyenne des humains. 

Aptitudes :  Sharon Friedlander était infirmière. 


Ineris 3431

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0