Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Llan - Marvel-World.com

Encylopédie - Llan

Véritable nom : Llan
Profession : Autoproclamé conquérant de l’univers
Statut légal : Aucun
Identité : Pas de double identité mais l’existence de Llan n’est pas connue du grand public de la Terre.
Autre identité : Llan the Sorcerer (VO) ; l’Architecte de la Folie, l’Eclaireur de la Voie, le Héraut du Désespoir, Dexter Rayne, le Sorcier
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Meneur des Armées des Ténèbres
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois les Royaumes Difformes
Première apparition : VO : Alpha Flight (vol.1) # 71 (juin 1989, par James Hudnall & John Calimee) – VF : Strange n°251 (novembre 1990)
Taille : Variable, habituellement 1m90
Poids : Variable, habituellement 84 kgs
Yeux : Rouges
Cheveux : Noirs

Histoire : Peu e choses sont connues du passé et des origines de Llan le Sorcier, une entité maléfique décrite comme ni démon, ni dieu, mais d’une nature bien pire. Il peut se manifester dans la dimension terrestre uniquement lorsque certains alignements planétaires sont réalisés, selon une périodicité d’environ tous les dix mille ans. Dirigeant les Armées des Ténèbres, d’origine extradimensionnelle – les Royaumes Difformes – Llan ambitionne de répandre folie et désespoir sur la Terre mais il est lié par certaines règles qui s’imposent à lui aussi bien qu’aux champions mystiques qui servent les forces du bien.

Environ 18000 ans avant l’ère chrétienne, Llan pénétra dans la dimension terrestre avec une puissance augmentée par ses adorateurs humains, une brèche aux règles intemporelles qui contribua à sa défaite. Malgré cela, demeurant actif, Llan joue un rôle indéterminé dans le Grand Cataclysme qui engloutit Atlantis, œuvrant peut-être de concert avec des êtres comme l’Hôte-des-Ténèbres, les Darkholdeurs, les Déviants ou les autres menaces majeures de l’époque. Quand le Talisman, le premier de ce qui allait devenir une longue succession de héros mortels mystiques canalisant la puissance des dieux, bannit Llan, le héros maudit l’entité de manière à ce qu’il soit désormais obligé de prendre la forme d’une idole démoniaque lors de sa prochaine manifestation sur la Terre. Aux alentours de l’an 8000 avant l’ère chrétienne, Llan revint, sous l’apparence d’un dragon, espérant libérer ses légions, leur faisant franchir le Portail mystique de la Nuit, qui, comme le Portail de la Lumière des armées ennemies, se situait sur un site mystique, appelé l’Œil du Monde. Le Talisman de l’époque, une jeune femme appelée Nahita, membre de la Tribu de la Lune, lui ordonna alors de prendre la forme de l’idole, qu’elle put alors lier par ses sortilèges, le rendant incapable de bouger jusqu’au terme du nouveau cycle de dix mille ans qui s’ouvrait.

Ces dernières années, la proximité croissante de l’alignement fatidique provoqua un accroissement de l’activité des forces surnaturelles maléfiques au Canada, où elles furent régulièrement combattues par le groupe de surhumains appelé Alpha Flight, et peut-être d’autres héros ailleurs. Llan attira les vacanciers Dexter et Carol Rayne sur le site où avait été enterré l’idole dans laquelle il était emprisonné, puis manipula Dexter Rayne afin qu’il assassine son épouse au cours d’un rituel sanglant, détruisant l’idole et permettant alors à Llan de prendre possession du corps de Dexter Rayne. Se forgeant une nouvelle forme physique imitant celle des surhumains malfaisants de l’époque, Llan alla faire face à la Talisman contemporaine, Elizabeth Twoyounegmen d’Alpha Flight, la téléportant, elle et ses coéquipiers, dans une dimension mystique. Tuant presque les Alphans, Llan poussa Talisman à l’attaquer en menaçant de tuer Madison Jeffries, une réaction du Talisman qui, selon les règles d’affrontement qui les liaient, permit à Llan de libérer toute sa puissance contre la Terre, sur laquelle il retourna immédiatement, laissant les héros dans cette dimension. Durant les nombreuses semaines que prit le voyage de retour des héros, Llan attaqua le Canada par divers étranges phénomènes, tous liés à Alpha Flight, manipulant les événements pour obtenir la création de Gamma Flight, une nouvelle équipe canadienne de surhumains, afin de pousser les autorités du Canada à décider de la dissolution d’Alpha Flight et leur interdisant de se réunir, une fois que les Alphans furent revenus sur Terre.

Llan attira mentalement plusieurs criminels américains au Canada (Asp le Hibou, Nekra et le Scorpion), profitant de la menace du Super-Powers Registration Act, en discussion au Congrès à Washington. Croyant de manière erronée que Llan cherchait à se constituer une armée de surhumains, Alpha Flight, désobéissant aux autorités, affronta les criminels, permettant à Llan de puiser dans les énergies qu’ils libérèrent ainsi pour ouvrir le Portail de la Nuit. Peu après, Alpha Flight, accusé des crimes commis par les démons au service de Llan, dut combattre Gamma Flight, exactement comment Llan l’avait anticipé, détournant de nouveau les énergies du combat pour ouvrir en grand le Portail de la Nuit et libérer sur Terre les Armées des Ténèbres. Les deux équipes, ainsi que l’armée canadienne, convergèrent vers l’Œil du Monde mais les sortilèges de Llan empêchèrent Talisman d’ouvrir le Portail de la Lumière. Tandis que Llan se vantait que la mort de Talisman lui permettrait de disposer de sa puissance sans les restrictions imposées par Eternité et les autres entités cosmiques, le Dr Strange se rendit dans la dimension de l’autre côté du Portail de la Lumière et œuvra de concert avec Talisman afin de forcer l’ouverture du portail, libérant alors les Armées de la Lumière venues des Royaumes Brillants sur la Terre, contrebalançant ainsi les forces de Llan. Se faisant face au combat, les deux armées surnaturelles s’éliminèrent mutuellement, obligeant Llan à fuir la dimension terrestre, non sans avoir préalablement maudit les Alphans, leur promettant d’atroces morts avant la corruption ultime de la Terre, une malédiction qui se concrétisa peut-être au travers de la décimation de l’équipe par la puissante entité appelée le Collectif, plusieurs mois après.

Pouvoirs : Llan possède des pouvoirs et des connaissances magiques quasiment illimités, ce qui lui permet de modifier son apparence et sa taille, de devenir intangible, de contrôler des objets inanimés, de se téléporter entre les dimensions, de voyager à travers le temps, de projeter des décharges mystiques dévastatrices, de lancer des illusions, de lire les esprits et d’accomplir d’autres actions aussi merveilleuses. Il n’est limité dans ses actions que par les règles qui lient les êtres de sa nature, comme le fait qu’il ne peut accéder à la dimension terrestre qu’une fois tous les dix mille ans et lui interdit d’attaquer directement la Terre s’il n’a pas été préalablement attaqué par le Talisman. Il semble aussi posséder des caractéristiques physiques surhumaines, à moins qu’il ne bénéficie de ces talents que par l’intermédiaire de sa magie.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3223

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0