Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Vipère (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Vipère (la)

Véritable nom : Jordan Dixon (légalement changé de Jordan Stryke)
Profession : Criminel professionnel, ancien publicitaire
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Publiquement connue
Autre identité : The Viper (VO) , Jordan Stryke
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Leopold Stryke (la première Anguille, frère, décédé)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la première Escouade des Serpents, auparavant agent de ka Vague de Crime du Commandant masqué, ancien partenaire de Quentin Hardeman
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers les Etats-Unis, auparavant New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Captain America (vol.1) # 157 (janvier 1973, par Steve Englehart & Sal Buscema) – VF : Captain América (Arédit, 1ère série) n°13 (1er trimestre 1981)
Taille : 1m84
Poids : 80 kg
Yeux : Inconnus
Cheveux : Inconnus

Histoire : Jordan Stryke était le frère cadet de Leopold Stryke, le criminel qui adopta l’identité criminelle de la première Anguille et devint tristement célèbre en affrontant la Torche humaine (Johnny Strom). Quand Jordan se lança professionnellement dans le milieu publicitaire, il changea légalement de nom, devenant Jordan Dixon, afin d’éviter toute association avec la réputation criminelle de son frère. Jordan passa plusieurs années à planifier des campagnes publicitaires pour les jouets d’enfants et d’autres produits ; finalement, il s’associa avec un autre publicitaire du nom de Quentin Hardeman pour fonder leur propre agence de publicité.

Mais Jordan devint vite convaincu que ses talents en marketing faisaient gagner des fortunes à ses clients tandis que lui-même demeurait dans une obscurité relative, bénéficiant de gains financiers bien moins conséquents. De plus, Jordan se mit à douter de la véracité des informations qu’il transmettait au travers de ses campagnes, au point de penser qu’il ne transmettait plus que des mensonges qui contribuaient à corrompre les valeurs morales de la nation. Ironiquement, Jordan prit un plaisir pervers croissant dans de telles activités, tirant une réelle fierté dans le fait de réussir à vendre aussi bien des produits qu’il considérait inutiles ou sans valeur. Bientôt, il se mit à mépriser la population américaine, les jugeant crédules au point de croire n’importe quel mensonge diffusé par les media qu’il était capable de rendre suffisamment convaincant. Au cours des années, Jordan et Hardeman se retrouvèrent apparemment tous les deux impliqués dans des activités malhonnêtes. A un moment non déterminé, Jordan décida finalement de suivre l’exemple de son frère en devenant un criminel costumé mais il passa néanmoins plusieurs années à préparer toute une série de venins qu’il comptait utiliser comme armes, tout en poursuivant ses activités de publicitaire.

Finalement, Jordan adopta l’identité masquée de la Vipère. Il eut sa première confrontation avec des héros costumés quand il devint un agent du cerveau criminel appelé le Commandant masqué, pour lequel son frère travaillait également sous l’identité de l’Anguille. Au service du Commandant masqué, Jordan combattit ainsi Captain América (Steve Rogers) et le Faucon (Sam Wilson), mais le héros de la Seconde Guerre Mondiale réussit à triompher de la Vipère qui fut alors arrêté et incarcéré. C’est alors qu’un autre criminel, le Cobra (Klaus Voorhes), aida l’Anguille et la Vipère à s’évader lors d’un transfert et le trio de criminels fonda la première Escouade des Serpents. Cherchant à se venger de Captain América, Jordan téléphona à Quentin Hardeman et lui fit commencer une campagne de désinformation contre Captain América, pour le faire passer pour un assassin aux yeux du grand public. Captain América et le Faucon firent rapidement face à l’Escouade et Jordan fut de nouveau battu par le héros. Jordan fut renvoyé en prison mais la campagne publicitaire contre Captain qu’il avait été initiée fut poursuivie par Hardeman, qui s’était mis au service de l’organisation subversive appelée l’Empire secret.

Aidé du Faucon et des X-Men, Captain América finit par démanteler l’Empire secret, l’empêchant de prendre le contrôle des Etats-Unis et démontrant ainsi que les slogans publicitaires l’accusant faisaient partis du complot plus large de l’organisation. Son implication dans la campagne découverte, Jordan fut transféré une nuit par des marshals des Etats-Unis de la Virginie, où il était emprisonné, vers Washington D.C. afin d’y être entendu devant un grand jury et un comité du Congrès au sujet de ses liens avec Hardeman. Au cours du trajet, le véhicule qui transportait la Vipère fut attaquée par Madame Hydra (Ophelia Sarkissian), une ancienne chef de section d’HYDRA. La criminelle tua les marshals puis expliqua à Jordan qu’elle avait l’intention de lancer une campagne de terreur contre la société américaine sous le nom de la Vipère. Réalisant alors qu’elle comptait le tuait pour récupérer son nom de criminel, Jordan, désespéré et impuissant, lui proposa de changer son pseudonyme pour lui laisser celui de « Vipère » mais toutes ses suppliques furent en vain. Madame Hydra abattit la première Vipère à bout portant, puis lui retira son costume – que, pour des raisons inconnues, les marshals l’avaient autorisé à porter pour le transfert. Sarkissian abandonna alors le nom de Madame Hydra devenant la seconde Vipère, un nom qu’elle rendit tristement célèbre au travers de ses nombreuses activités terroristes et nihilistes.

Quelques années plus tard, un fragment de son âme fut aperçu par Hell’s Angel (aujourd’hui Dark Angel) et les X-Men en traversant le domaine infernal de Méphisto. Mais le fragment d’âme fut détruit sous leurs yeux.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : La première Vipère était relativement agile et un combattant à mains nues convenable. Il disposait aussi de solides connaissances dans le domaine des venins et des toxines.

Armes : La Vipère employait des fléchettes empoisonnées au moyen de toxines mortelles afin d’attaquer ses ennemis à distance. Pour les situations de combat rapproché, il avait doté son costume de deux crochets tranchants comme des rasoirs sur son poignet droit et qui étaient, eux aussi, enduits de poisons.

ThierryM 6870

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0