Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Corbeau, Peter - Marvel-World.com

Encylopédie - Corbeau, Peter


Véritable nom : Peter Corbeau
Profession : Physicien, Ingénieur du Projet Starcore One, administrateur des Nations-Unies, ancien directeur du Réseau Anti-Mutants
Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire
Identité : Pas d’identité secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus :Aucun
Appartenance à un groupe : Projet Starcore
Base d'opérations : Mobile, autrefois l’Institut Xavier ; l’Académie du Massachusetts
Première apparition : VO : Incredible Hulk (2nd) #148 (février 1972, par Archie Goodwin, Chris Claremont et Herb Trimpe) – VF : Hulk (Collection Flash) n° 13 (octobre 1978)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns

Histoire : Lorsqu’il était étudiant, Peter Corbeau était le colocataire du jeune Bruce Banner, plus tard connu sous le nom de Hulk. Corbeau et Banner étaient bons amis et faisaient souvent la fête ensemble. Après avoir obtenu un doctorat de sciences physiques (spécialisé en physique solaire) et un doctorat de sciences, il poursuivit brillamment ses recherches jusqu’à obtenir un prix Nobel. Corbeau fit aussi la rencontre du professeur Charles Xavier dont il devint l’ami.

Après quelques années, Corbeau fut embauché par les Nations Unies pour travailler sur le projet de station spatiale STARCORE. Son plus grand succès fut la construction de la station spatiale Starcore one, alimentée par le premier réacteur solaire au monde. Il travaillait au centre d’observation spatiale de Houston aux côtés de Carol Danvers (alias Miss Marvel) à qui il décrivit le cristal de cavourite sur lequel il travaillait comme étant une puissante matrice d’énergie capable de déformer l’espace autour de lui. Corbeau mit au point une thèse selon laquelle le cristal de cavourite pourrait être utilisé pour mettre au point un moyen de transport capable de dépasser la vitesse de la lumière mais que la plus petite erreur dans son utilisation pourrait détruire la Terre. Après l’obtention d’un second prix Nobel, il construisit son propre hydroptère, le Dejah Thoris, plus rapide que tous les hydroptères existants alors.

Corbeau rejoignit par la suite la base du Projet : « Greenskin », dans le Nouveau-Mexique, depuis laquelle le général Thunderbolt Ross espérait capturer Hulk. Ross souhaitait utiliser le satellite mis au point par Corbeau pour rendre sa forme humaine à Hulk. L’opération fut un succès, le satellite ayant apparemment rendu à Banner sa forme humaine de façon permanente. Mais l’opération fut suivie d’une éruption solaire de magnitude telle qu’elle menaçait de transformer le soleil en nova. Corbeau pensait que cela était du à l’utilisation de sa force pour rendre à Hulk son apparence humaine, combinée à une sorte de force extra dimensionnelle. Mais ces événements se révélèrent finalement être dus à l’arrivée de Jarella sur Terre. Corbeau travailla avec Banner, le Dr Pym, Red Richards et le S.H.I.E.L.D. pour tenter de résoudre le problème mais Banner inversa finalement le processus qui lui avait rendu forme humaine et se retransforma en Hulk pour stopper un assassin. Réalisant qu’elle était à l’origine des perturbations subies par le soleil, Jarella retourna finalement dans l’espace, restaurant ainsi le soleil. Corbeau devint un allié précieux de plusieurs groupes de super-héros. Il prévint ainsi les Vengeurs lorsqu’il observa dans le désert australien des perturbations qui menaçaient de transformer le soleil en nova ou au moins de provoquer de puissantes éruptions solaires. Il travailla aussi notamment avec le super-héro Daredevil, l’aidant à déterminer les effets que provoqueraient une arme, le rayon condenseur du physicien William Klaxton, si elle était utilisée sur la ville de San Francisco par l’Homme aux échasses.

Lorsque le Colonel Armbruster, alors en charge de la base Hulkbuster, captura Hulk, Corbeau fit appel à un de ses contacts à la Maison Blanche pour obtenir un laisser passer et se rendre sur la base. Armbruster lui fit visiter la base et lui révéla le nouveau moyen de contrôler Hulk : l’exiler dans une autre dimension en attendant de trouver un moyen de lui rendre définitivement son apparence humaine. Le dispositif exila Hulk avec succès mais ramena accidentellement sur Terre le Fléau de la dimension dans laquelle il était piégé. Corbeau tenta de renvoyer le Fléau mais ce faisant, il ramena Hulk et les deux hommes prirent la fuite.

Quelques semaines après, Corbeau reçut la visite de son vieil ami, le professeur Charles Xavier, venu lui demander son aide, à bord du Dejah Thoris. Mais très vite, les deux hommes furent attaqués par des Sentinelles, des robots chasseurs de mutants. Les Sentinelles détruisirent l’hydroptère de Corbeau et enlevèrent Xavier. Corbeau rejoignit alors les X-Men à l’institut Xavier où il tenter d’aider les X-Men à localiser leur professeur et leurs coéquipiers disparus. Corbeau localisa les Sentinelles sur une station orbitale du S.H.I.E.L.D. Il utilisa une des navettes de la station Starcore One pour y conduire les X-Men et y délivrer les X-Men des mains du Dr Steven Lang. Xavier et les X-Men délivrés, Grey absorba télépathiquement les connaissances de Corbeau pour piloter la navette spatiale afin de ramener ses coéquipiers sur Terre tout en utilisant sa télékinésie pour les protéger des radiations. Sur le chemin de retour vers la Terre, elle fut possédée par la force de Phénix. De retour sur la base Starcore One, le Dr Corbeau et son équipe continuèrent de travailler en collaboration avec les super-héros, faisant appel à eux à la moindre observation de phénomènes anormaux ou dangereux et en informant également le Président des Etats-Unis.

Puis le Dr Corbeau assista Xavier dans sa recherche de Cyclope, disparu en mer dans le triangle des Bermudes. Les X-Men et Miss Marvel aidèrent Corbeau à reconstruire son hydroptère, le Dejah Thoris II. Ils retrouvèrent finalement Magnéto ainsi que Cyclope et sa nouvelle amie : Aleytis Forrester sur une île des Bermudes. Après la fuite de Magnéto, les X-Men établirent leur nouvelle base sur cette île. Peter Corbeau resta quelques temps avec eux sur l’île, étudiant notamment Miss Marvel dont les superpouvoirs avaient récemment été absorbés par Malicia. Corbeau retourna bientôt travailler dans l’espace, sur la base Starcore One. Mais après quelques mois, la station fut détruire par une éruption solaire massive. Corbeau et son équipe furent alors évacués par les Vengeurs.

De retour sur Terre, il fut contacté par le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies qui lui proposa de travailler sur une nouvelle station orbitale Starcore, cette fois construite en collaboration avec les entreprises Stark. Il dessina la nouvelle station orbitale et contacta Miss Marvel (désormais Binaire) et les X-Men pour l’aider à réactiver ses réacteurs solaires. Mais les héros furent kidnappés par des Shi’ars. Corbeau devint par la suite le directeur d’un projet gouvernemental ultra secret, le réseau anti-mutant, visant à lancer une fusée dans l’espace contenant un satellite chargé de localiser et d’identifier les mutants partout sur le globe terrestre afin de les éliminer. Quelques jours avant le lancement de la fusée Benassi, Corbeau tenta d’alerter les X-Men mais il fut kidnappé par de faux X-Men, créés par Cérébro qui voulait remplacer le programme de la fusée par un autre lui permettant de répertorier et d’absorber les mutants. Corbeau fut finalement secouru par les vrais X-Men qui vainquirent Cérébro et les faux X-Men et détruisirent le satellite. Peu de temps après, Corbeau fut chargé de remettre en état une station orbitale occupée il y a peu par le Maître de l’Evolution. Corbeau recruta les X-Men pour l’aider dans cette tâche mais la restauration de cette station, depuis laquelle les pouvoirs des mutants du monde entier avaient été brièvement annulés par le Maître de l’Evolution, était mal vue par le gouvernement de la République Mutante de Génosha qui exigeait sa destruction. Ce fut bientôt le cas, la station fut en effet détruite par le Néo. Corbeau et son équipe furent alors évacués par les X-Men et ramenés sur Terre à bord de la navette Intrépide. A la suite de cet incident, il retourna travailler sur la station orbitale Starcore, depuis laquelle il contacta les Vengeurs lorsqu’il détecta un quadrillage d’énergie massif aux frontières du système solaire lorsque le conseil intergalactique décida de faire de la Terre une colonie pénitentiaire et d’y envoyer tous les criminels de l’univers.

Niveau de force : Le Dr Peter Corbeau possède la force normale de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Le Dr Peter Corbeau est un physicien renommé spécialisé en physique solaire et un expert des questions extraterrestres et à propos des effets des radiations sur les êtres humains. Il possède deux doctorats : un en sciences et un en sciences physiques, et deux prix Nobel. Il possède aussi quelques connaissances limitées en matière de voyage extra dimensionnels. C’est un pilote accompli capable de piloter des navettes. C’est aussi un formidable ingénieur qui a dessiné les plans de la station orbitale Starcore One et de son propre hydroptère, le Dejah Thoris.


Ineris 5296

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0