Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Corsi, Tom - Marvel-World.com

Encylopédie - Corsi, Tom


Véritable nom : Thomas Corsi
Profession : Professeur d’éducation physique, ancien conducteur de bus, concierge, agent de sécurité, officier de police, soldat
Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire
Identité : Pas d’identité secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus :Aucun
Appartenance à un groupe : ancien membre des X-Men (de l’île de Muir), de la Police du comté de Westchester, de l’armée des Etats-Unis
Base d'opérations : Mobile, autrefois l’Institut Xavier ; l’Académie du Massachusetts ; Notre Mère du Sacré Cœur, Middleborough, Massachusetts.
Première apparition : VO : New Mutants (1st) #19 (septembre 1984, par Chris Claremont et Bill Sienkiewicz) – VF : Titans n°83 (décembre 1985) avec New Mutants (1st) #26, l’épisode #19 ayant été publié pour la première fois dans Super Héros n°43 (novembre 1990)
Taille : 1m85
Poids : 79 kg
Yeux : Marrons (autrefois Bleus)
Cheveux : Noirs

Histoire : Elevé dans la tradition catholique, Tom Corsi servit brièvement dans l’armée des Etats-Unis avant de devenir officier de police à Salem Center, dans le comté de Westchester, New York. Après que la jeune Danielle Moonstar, étudiante de l’institut Xavier pour Jeunes Surdoués, fut agressée et presque tuée, il commença une enquête, ignorant que Moonstar était une mutante membre des Nouveaux Mutants. Moonstar avait été attaqué par le Démon Ours, une créature contenant l’âme de ses parents. Alors que Moonstar était en soin intensifs, Corsi flirta avec son infirmière, Sharon Friedlander. Le Démon Ours refit bientôt surface, s’en prenant cette fois aux Nouveaux Mutants, les coéquipiers de Moonstar. Le Démon Ours transporta les Nouveaux Mutants, Corsi et Friedlander dans les Badlands, une dimension alien où ses pouvoirs étaient bien plus puissants. En transperçant Corsi et Friedlander de ses griffes, il les transforma en amérindiens dotés de superpouvoirs sous son contrôle. Corsi affronta ainsi les Nouveaux Mutants jusque la défaite du Démon Ours et leur renvoi sur Terre. Bien que Corsi et Friedlander semblaient avoir perdu leurs pouvoirs, ils conservèrent leur nouvelle apparence.

Corsi et Friedlander s’installèrent alors au laboratoire du Dr McTaggert sur l’île de Muir où cette dernière tenta de leur venir en aide. Tandis que Friedlander désespérait de ne jamais retrouver son corps, Corsi fut fasciné de découvrir qu’il était désormais plus fort que la moyenne des êtres humains. De retour à l’institut Xavier, toujours dans leur nouveau corps, Corsi et Friedlander rejoignirent le staff de l’école. Corsi y occupa le rôle de concierge, assurant la sécurité et prenant en charge l’entrainement des Nouveaux Mutants en salle des dangers. Lorsque la direction de l’école fut reprise par Magnéto, Corsi et Friedlander y demeurèrent. Mais bientôt l’école fut infiltrée par Empath (Manuel de la Rocha) l’un des étudiants de la redoutable Emma Frost. Empath manipula les émotions de Corsi et Friedlander, augmentant leur attirance sexuelle l’un pour l’autre et les plongeant pour 48 heures de dépravation avant de les ramener à leur état normal. Corsi et Friedlander furent très secoués et effrayés par cette expérience.

Lors du massacre des Morlocks, une communauté de mutants vivant dans les égouts de New York City, par les Maraudeurs, Corsi défendit les survivants tentant de rejoindre l’institut Xavier, puis les accompagna avec Friedlander sur l’île de Muir. Là-bas, Corsi devint très ami avec le Hurleur (Sean Cassidy). Après la mort apparente des X-Men des mains de l’Adversaire, Corsi, le Hurleur et d’autres résidents de l’île de Muir, alliés à la Freedom Force, repoussèrent l’assaut des dangereux Reavers. Peu de temps après, Corsi et les autres résidents de l’île furent confrontés au Roi d’Ombre qui prit leur contrôle. Corsi échappa à son contrôle lorsqu’il quitta l’île pour l’institut Xavier et finalement l’entité psychique fut vaincue par les X-Men.

Le Professeur Xavier affecta finalement Corsi et Friedlander à l’école pour enfants handicapés de Notre Mère du Sacré Cœur, à Middleborough, dans le Massachusetts, particulièrement pour prendre soin de Teddy Matson, un jeune mutant. Corsi devint ainsi le chauffeur de bus de l’école. Très bientôt, ils se retrouvèrent confrontés aux Acolytes de Magnéto, venus attaquer l’école et kidnapper Teddy. Tom utilisa son arme et fit feu sur les assaillants, tuant l’Acolyte Eric Kleinstock. Les X-Men vinrent bientôt à la rescousse pour secourir Corsi et les enfants mais les Acolytes assassinèrent Sharon Friedlander.

Des mois plus tard, il rejoignit le Hurleur, désormais l’allié d’Emma Frost avec qui il s’occupait de jeunes mutants à l’Académie du Massachusetts (devenue une succursale de l’Institut Xavier pour Jeunes Surdoués) pour y devenir professeur d’éducation physique. Il fut dans un premier temps réticent à l’idée de travailler avec Frost, se rappelant sa mésaventure avec Empath, mais le Hurleur le persuada d’accepter. Après l’ouverture de l’Académie à des étudiants humains, les jeunes membres de Génération X durent garder profil bas, aussi Corsi ne manqua pas de les encourager. Lors d’une sortie de groupe à Manhattan, Artie et la Sangsue en profitèrent pour s’échapper et visiter seuls la ville. Parti à leur recherche avec Emma, Tom fit finalement la paix avec elle. Cependant, l’Académie fut de nouveau fermée aux étudiants humains et Corsi la quitta.

Des mois après, on retrouva de nouveau Corsi à l’institut Xavier en tant que professeur d’éducation physique. Mais depuis la fermeture de l’institut Xavier, ses activités demeurent inconnues.

Niveau de force : Depuis qu’il a été transformé par le démon ours, Tom Corsi est capable de soulever ou d’exercer une pression équivalente à environ 450 kg.

Pouvoirs : Tom Corsi possède une force surhumaine.

Aptitudes : Tom Corsi est un excellent tireur et un excellent boxeur.

Equipement : Tom Corsi utilise diverses armes à feu. Lorsqu’il était le serviteur du démon ours, il utilisait un lasso et un tomahawk enchantés.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 3263

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0