M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Reptil - Marvel-World.com

Encylopédie - Reptil

News » Marvel » Encyclopédie (6559 lectures)

Véritable nom : Humberto Lopez
Profession : Etudiant chez les Vengeurs, super héros.
Statut légal : Présumé citoyen américain.
Identité : Secrète.
Lieu de naissance : Inconnu.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : Mr et Mme Lopez, un grand-père (nom et prénom inconnus).
Appartenance à un groupe : Jeune recrue dans le projet « Académie des Vengeurs ».
Base d’opération : Manoir infini des Vengeurs.
Première apparition : Avengers: The Initiative Featuring Reptil (Mars 2009). Marvel Heroes (Marvel France) (Vol. 3) #1 (février 2001) avec la parution d'Avengers Academy #1 (août 2010) (Avengers: The Initiative Featuring Reptil #1 est inédit en France).
Taille : Inconnue.
Poids : Inconnue.
Yeux : Bleus (variable).
Cheveux : Noir (variable).

Histoire : Les parents de Humberto étaient des paléontologues qui avaient découvert, lors de fouilles dans le désert, une amulette fossilisée d’où émanait une étrange énergie qui semblait être en rapport avec les dinosaures. Humberto utilisa l’amulette et découvrit qu’il pouvait prendre l’apparence et les caractéristiques de dinosaures juste par la pensée. Il découvrit aussi qu’il avait développé une sorte d’empathie qui lui permettait de « ressentir » la présence de dinosaures et de reptiles. Il choisit alors le nom de code « Reptil ». Plus tard, ses parents disparurent lors d’une expédition archéologique. Humberto partit vivre chez son Grand-père puis rejoint l’Initiative des 50 Etats.

Après l’attaque de plusieurs bases du S.H.I.E.L.D. par Stegron (qui était à la recherche de quelque chose de précis), l’agent du S.H.I.E.L.D. Valérie Cooper fût en charge d’arrêter Stegron et son armée de Dinosaures fossilisés revenus à la vie et de comprendre pourquoi ce dernier attaquait les bases du S.H.I.E.L.D.. Tigra fut désignée pour pilotée l’opération ainsi que l’équipe sur le terrain. Sur ordre de Valérie Cooper, Tigra fut obligée de recruter Reptil afin que ce dernier puisse aider à localiser Stegron et aussi prendre part à la bataille à venir (au vu de sa capacité d’empathie qui pouvait lui permettre de retrouver Stegron) bien qu’elle était inquiète au vu de ses pouvoirs et de sa relative inexpérience du combat réel. Elle décida quand même de lui administrer, avec l’aide d’autres jeunes recrues, une formation accélérée au Camp Hammond afin d’être prêt pour le combat. Ainsi, Le Baron Von Blitzschlag lui développa son empathie afin de pouvoir localiser Stegron. Grâce au pouvoir d’empathie d’Humberto, ils réussirent à localiser Stegron dans une base du S.H.I.E.L.D. dans le Dakota du Sud. Tigra et son équipe (incluant Humberto) interceptèrent Stegron et son armée de dinosaures. Durant la bataille, Stegron pris le contrôle de l’esprit de Komodo et l’obligea à attaquer ses coéquipiers. Humberto décida alors d’attaquer seul Stegron mais fût mis à terre facilement par ce dernier, ce qui permit à Stegron et son armée de s’enfuir. Une fois rentrée à la base, Valérie Cooper eut une conversation avec Humberto et lui dit que son comportement téméraire avait mis l’équipe ainsi que la mission en danger. Tigra et Valérie Cooper discutèrent pour décider de l’avenir d’Humberto, en effet Valérie Cooper voulait l’exclure de l’équipe pour son inaptitude alors que Tigra croyait en lui et voulait donc le garder. Il fut décidé qu’une seconde chance serait attribuée à Humberto et qu’il pouvait donc rester dans l’équipe. Plus tard, l’équipe parvint à localiser Stegron dans une base du S.H.I.E.L.D. située dans le Wyoming. Une fois sur place, grâce à un bon travail d’équipe, ils parvinrent à vaincre Stegron et son armée. Ils découvrirent que Stegron attaquait les bases du S.H.I.E.L.D. afin de localiser Moonboy qui avait été capturé par les Héros à louer (mandaté par le S.H.I.E.L.D.) dans la terre sauvage (afin que son ADN soit étudié). Et depuis, l’ami de Moon boy Devil Dino (qui lui était resté en terre sauvage) déprimait et refusait de se nourrir, se laissant alors mourir à petit feu. Stegron voulait ramener Moon boy à Devil Dino afin de pouvoir prendre contrôle de ce dernier. Humberto décida alors d’outrepasser ses fonctions pour ramener Moon boy à son ami. Tigra décida de couvrir Humberto en disant aux agents du S.H.I.E.L.D. que Moon Boy avait été mangé par un des dinosaures de Stegron.

Humberto fut kidnappé et enfermé dans la base du H.A.M .M.M.E.R. dans le Nevada par Norman Osborn quand ce dernier était le directeur du H.A.M.M.E.R. Ce dernier voulait voir si un stress extrême pouvait initialiser une transformation complète de Humberto en dinosaure (jusqu’à maintenant il était capable de transformer uniquement des parties de son corps). Lorsque Norman Osborn fut arrêté, l’officier commandant décida de stopper toutes les opérations et de détruire toutes les preuves pouvant incriminer le H.A.M.M.E.R., ce qui impliquait la disparition de Humberto. Celui-ci parvint à s’échapper en usant de ses pouvoirs, et une fois dehors et libre, il fût recruté dans l’Académie des Vengeurs par la guêpe (Hank Pym) sur conseil de Tigra.

Des mois plus tard, il fit connaissance de l’équipe constituant l’Académie des Vengeurs et fut élevé au rang de chef de cette équipe. Peu de temps après, lors d’une sortie, Mentallo attaqua les étudiants de l’Académie des Vengeurs avec ses pouvoirs de contrôle mental permettant à ce dernier de contrôler les étudiants. C’est à ce moment là que Humberto (lui aussi étant sous l’emprise de Mentallo) libéra son pouvoir de façon non contrôlé. Il bondit sur Mentallo sous la forme d’un vélociraptor et commença à le déchiqueter. Suite à cela, Tigra s’inquiéta de la perte de contrôle des pouvoirs de Humberto et de ce que cela pourrait impliquer. Elle décida d’arranger alors une entrevue entre Humberto et Jessica Jones afin qu’il puisse parler et résoudre certains de ses problèmes qui le hantaient. Humberto se confia alors à cette dernière et lui raconta qu’il avait du mal à surmonter la disparition de ses parents. Peu de temps après, Voile, qui cherchait à ressusciter Janet Van Dyne, ressuscita par erreur Carina Walters et Korvac dans le manoir infini. Ce dernier balaya toute l’équipe des Vengeurs présents. Carina réussit à cacher les étudiants de l’Académie des Vengeurs et décida de jouer sa dernière chance, à savoir invoquer les versions du futur des étudiants (ce qui leur permet d’accéder à plus de pouvoir et de maîtrise). Ils décidèrent alors, avec leurs nouvelles capacités, de faire front commun face à Korvac.

Pouvoirs : Humberto tire ses pouvoirs d’une amulette encastrée dans sa poitrine et qui aurait été créée par un sorcier préhistorique transdimensionnel. Grâce à cette amulette, il peut prendre l’apparence et les caractéristiques des dinosaures juste sur ordre mental. Néanmoins, actuellement, ces transformations ne sont généralement pas totales, juste localisées sur certaines parties de son corps. Il a prit que deux fois l’apparence totale d’un dinosaure : la première fois sous la forme d’un vélociraptor face à Mentallo et alors qu’il avait perdu le contrôle de ses pouvoirs, et la deuxième fois sous la forme d’un tyrannosaure face à Korvac. Notons que face à Korvac, il avait pris alors le contrôle de son moi du futur (grâce à l’intervention de Carina Walters), impliquant le fait qu’il sera capable un jour de se transformer entièrement.

Commentaires : A ces tous débuts en tant que Super Héros au sein de L’initiative des 50 Etats, Humberto était quelqu’un d’impulsif et assez irraisonné (de par son inexpérience). Avec le temps et l’expérience, il devint quelqu’un de responsable, acceptant le fait d’avoir des problèmes liés à la disparition de ses parents. Cette maturité lui permit d’être nommé chef de l’équipe de l’Académie des Vengeurs. Il préfère rester en retrait des projecteurs pour ce concentrer sur ses responsabilités et joue souvent le rôle de la personne réfléchissant avec raison.

Par Lord Phyrexia

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0