Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Taurus - Marvel-World.com

Encylopédie - Taurus

Véritable nom : Cornelius van Lunt
Profession : Criminel professionnel, ancien homme d’affaires
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu (probablement New York)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre du premier Zodiaque humain
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Taurus) Avengers (vol.1) # 72 (janvier 1970, par Roy Thomas & Sal Buscema), (van Lunt) Avengers (vol.1) # 77 (juin 1970, par Roy Thomas & John Buscema) – VF : Etranges Aventures n°52 (2ème trimestre 1976, avec Ghost Rider (vol.2) # 7 ; Avengers # 72 a été publié dans Les Vengeurs (Artima) n°4 du 2ème trimestre 1981 et Avengers # 77 dans Les Vengeurs (Artima) n°5 du 3ème trimestre 1981)
Taille : 1m93
Poids : 118 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs


Histoire : Cornelius van Lunt était un homme d’affaires de la région de New York, qui commença sa carrière dans la vente légale de biens fonciers quand il fut contacté par un mystérieux individu, connu seulement sous le nom du Bélier, il y a une trentaine d’années. Représentant de la mystérieuse et séculaire Confrérie du Bouclier, l’homme l’invita à participer à une réunion avec dix autres individus, à Rome. Cornelius se retrouva ainsi aux côtés de Nick Fury, Dum Dum Dugan, Jake Fury, le Baron Wolfgang von Strucker, John Garrett et d’autres encore. Autour d’une table dotée des signes du zodiaque, l’homme leur proposa d’intégrer son organisation, baptisée la Grande Roue, leur attribuant chacun un nom de code inspiré des signes zodiacaux. Cornelius fut ainsi baptisé le Taureau. Au cours de l’année qui suivit, Cornelius accompagna d’autres membres de ce groupe – Strucker, Dugan et Viktor Uvarov – dans les Monts Zagros où le quatuor récupéra un ensemble de caissons de rajeunissement, qui furent assemblés à d’autres éléments réunis par le reste de la Grande Roue. Mais Uvarov, avec ses soldats, trahit la Grande Roue, gardant pour lui les découvertes du groupe. Pendant que les membres du groupe se déchiraient, initiant de complexes plans pour se contrecarrer Uvarov, Cornelius rentra aux Etats-Unis. Cependant, son expérience avec la Grande Roue lui avait donné l’idée de se tourner vers des activités criminelles, afin de s’enrichir encore plus et, poussé par les propos du Bélier, de s’assurer une position dominante sur la planète ; il provoqua ainsi la ruine d’un de ses rivaux, Wilkins, qu’il engagea, pour l’humilier, comme secrétaire. S’inspirant de la Grande Roue, Cornelius s’intéressa à l’astrologie et amassa rapidement une fortune sous la supervision de son astrologue personnel. Il investit alors sa fortune dans la formation et l’équipement d’un réseau criminel, qu’il baptisa le Zodiaque. Cornelius choisit lui-même onze autres criminels pour diriger le Zodiaque à ses côtés. Chacun des douze chefs du Zodiaque était né sous un signe différent du zodiaque céleste et adopta, comme identité secrète, le nom de ce signe ; chaque membre prit position dans une des grandes villes des Etats-Unis. Cornelius dissimula longtemps sa véritable identité des autres membres du cartel, qui ne le connaissaient de lui que son identité de Taurus. Initialement, lui seul connaissait la véritable identité des autres chefs du Zodiaque. Comme Taurus, Cornelius choisit New York comme base d’opérations. Le but ultime du Zodiaque était de dominer le monde politiquement et économiquement. Le Zodiaque comptait diriger l’humanité exactement comme ses membres pensaient que le zodiaque astrologique présidait aux destinées humaines.

Cornelius fut naturellement le financier du Zodiaque dès la naissance du groupe. Cependant, suivant son horoscope, il décida de laisser chaque membre du Zodiaque prendre la direction du cartel à tour de rôle ; la durée de chaque mandat demeure encore inconnue à ce jour. Par ailleurs, le Zodiaque entra en possession d’une formidable source de pouvoir appelée la Clé du Zodiaque, un artefact de puissance originaire d’une autre dimension qui fut découverte et utilisée par Jacob Jake » Fury, le premier à porter l’identité du Scorpion au sein du Zodiaque. Cornelius connut ses premiers heurts avec l’équipe de héros costumés appelée les Vengeurs quand le frère de Jake Fury, Nick Fury, le directeur de l’agence internationale du SHIELD, se fit passer pour Scorpion et captura les Vengeurs, avant de convoquer les onze autres chefs du Zodiaque au Manoir des héros. Nick Fury comptait libérer les Vengeurs afin qu’ils l’aident à capturer les chefs du cartel criminel. Effectivement, les Vengeurs affrontèrent le Zodiaque dans leur propre Manoir mais, grâce à la Clé du Zodiaque passé aux mains d’Ariès, les membres du Zodiaque réussirent à s’échapper. Croyant de son côté que Jake Fury était mort, le Zodiaque recruta un remplaçant, Jacques LaPoint, qui devint un nouveau Scorpion.

Quelques temps après cela, Cornelius, sous son identité civile, tenta de prendre le contrôle financier de Stark Industries, la compagnie détenue principalement par Tony Stark, le propriétaire du Manoir des Vengeurs, n’ayant pas encore créé la Fondation Maria Stark qui allait être, plus tard, chargée des affaires financières du groupe. Stark fut obligé de demander aux Vengeurs de lui régler les arriérés de location qui étaient théoriquement dus pour le Manoir afin de disposer de plus de ressources financières pour faire échec aux projets de Cornelius. Pour obtenir l’argent nécessaire, les Vengeurs, ironiquement, accomplirent plusieurs travaux pour le compte de Cornelius, comme la destruction d’un immeuble se dressant sur un terrain que le financier corrompu venait de racheter. Cornelius expliqua aux Vengeurs qu’il n’avait jamais escompté réussir son opération contre Stark Industries mais qu’il n’avait utilisé ce moyen que pour amener les Vengeurs à lui rendre plusieurs services comme employés temporaires. Il semble cependant peu crédible que Cornelius eut dépensé autant d’efforts et d’argent simplement pour employer les Vengeurs pendant une semaine ; il est plus probable que, contrairement à ses dires, il ambitionna véritablement de mettre la main sur Stark Industries et, constatant qu’il ne réussirait pas dans ce projet, décida de prendre une mesquine revanche sur les Vengeurs en les obligeant à travailler pour lui, pour les punir de leurs récentes actions contre son cartel du crime. Lors de cette confrontation, les Vengeurs ne réalisèrent pas que le financier n’était autre que leur adversaire Taurus, même s’ils éprouvèrent un profond dégoût pour les méthodes de Cornelius et son attitude. Quoi qu’il en soit, les Vengeurs accomplirent les travaux demandés par Cornelius et celui-ci cessa immédiatement ses manœuvres financières contre Stark Industries.

Quelques semaines après, les Vengeurs rencontrèrent le héros costumé d’origine amérindienne appelé Loup rouge (Will Talltrees). Cornelius avait tenté d’intimider le père de Loup rouge, Thomas Talltrees, afin qu’il lui revende sa propriété. Quand l’Amérindien avait refusé de céder aux menaces, Cornelius avait envoyé ses hommes de main massacrer la famille Talltrees, ne laissant Will que seul survivant, le poussant à adopter alors l’identité de Loup rouge pour venger les siens. Loup rouge était venu à New York pour demander l’aide des Vengeurs contre Cornelius et le second Goliath, la Sorcière rouge et la Vision repartirent avec lui. La quête de vengeance de Talltrees culmina lors d’un face à face avec Cornelius lui-même, au sommet d’un barrage en train de s’effondrer. Cornelius passa alors pour mort pendant de nombreux mois mais, en réalité, il cherchait à se faire oublier et éviter toute poursuite criminelle, continuant à diriger secrètement son empire financier. Quelques jours après, Ariès prit la tête d’une petite armée financée par Cornelius, prenant l’île de Manhattan en otage, contre une faramineuse rançon. Les Vengeurs et Daredevil s’opposèrent à lui, faisant échec aux plans d’Ariès, qui trouva la mort dans une explosion ; Cornelius, sous son identité de Taurus, reprit alors le contrôle du Zodiaque, nommant un nouvel Ariès pour remplacer celui disparu.

Comme Taurus, Cornelius se lança dans un nouveau projet, visant à employer une énorme machine, appelée le projecteur stellaire, alimentée par une forme d’énergie stellaire, pour tuer tous les individus de Manhattan nés sous le signe zodiacal des Gémeaux afin de démontrer la puissance du Zodiaque aux yeux du monde entier. Les Vengeurs firent de nouveau échec à ce plan, détruisant le projecteur stellaire géant. Cette nouvelle défaite déclencha une lutte pour le pouvoir au sein du Zodiaque, six de ses chefs se retournant contre Taurus. Mais quand la faction se tourna vers Cornelius, sous son identité civile, pour obtenir son soutien financier, le criminel les manipula afin de se débarrasser de ses rivaux et aussi des Vengeurs en les envoyant dans l’espace, révélant alors sa double identité à ses ennemis, convaincu de sa victoire. Mais, formant une alliance de circonstances, les Vengeurs et les membres rebelles du Zodiaque réussirent à échapper au piège mortel et les héros finirent par capturer l’ensemble des chefs du Zodiaque, y compris Cornelius, dont les activités criminelles furent ainsi rendues publiques. Cornelius fut alors emprisonné mais, grâce aux liens noués par le Zodiaque avec plusieurs officiels, Taurus et la plupart des autres chefs du Zodiaque virent leurs condamnations commuées et purent rapidement sortir de prison. Durant sa brève détention, Cornelius fut contacté par les Vengeurs qui souhaitaient employer son projecteur stellaire afin de combattre l’extra-terrestre appelé le Tueur d’étoiles ; comprenant que cette menace concernait la Terre entière, Cornelius accéda à leur demande.

Jake Fury, dont la personnalité humaine habitait désormais un corps androïde, utilisa la Clé du Zodiaque pour créer onze autres androïdes avec lesquels il constitua sa propre version du Zodiaque. Celui-ci fut vaincu par les Defenders et Moon Knight ; les androïdes du Zodiaque furent récupérés par diverses personnes et Fury passa de nouveau pour mort. Quelques années après, Cornelius, qui avait reconstitué le Zodiaque et reprit l’identité de Taurus, décida d’entrer en rivalité avec plusieurs familles de la Maggia de New York, afin de dominer certaines activités criminelles. Découvrant les intentions de Cornelius, la Maggia mit la main sur l’androïde de Taurus conçu par Fury et l’envoya détruire la nouvelle base d’opérations de Cornelius. Incapable de se défendre contre l’androïde, Cornelius contacta l’un de ses associés qui engagea alors James Rhodes, le second Iron-Man, pour défendre la propriété de Cornelius. Même si Rhodes put vaincre le Taurus androïde, sauvant ainsi la vie de Cornelius, ce dernier vit immédiatement en lui une menace pour les futurs projets du Zodiaque. Arrivant rapidement à la conclusion que Rhodes et Iron-Man n’étaient qu’une seule et même personne, Cornelius contacta les nouveaux Ariès et Aquarius, leur confiant la tâche de tuer le héros. Cependant, Iron-Man triompha des deux membres du Zodiaque. Apparemment, Cornelius renonça alors à ses plans contre le Vengeur.

Quelques mois plus tard, Jake Fury, avec une nouvelle version artificielle de son Zodiaque, lança une attaque surprise contre le Zodiaque de Cornelius. Fury avait déjà assassiné LaPoint et ses androïdes tuèrent la plupart des membres humains du Zodiaque, à l’exception de Cornelius, qui réussit à fuir (comme il fut découvert plus tard, Libra réussit également à survivre à l’attaque). Paniqué, Cornelius sollicita de nouveau l’aide d’Iron-Man (de nouveau Tony Stark), lui proposant, ainsi qu’aux Vengeurs de la Côte ouest, de leur servir de conseiller pour capture et détruire le Zodiaque androïde de Fury. Les Vengeurs affrontèrent ainsi le groupe d’androïdes, qui fut finalement désactivé. Mais, Cornelius, échappa à la vigilance des héros, bien déterminé à reconstituer son cartel criminel avec de nouveaux membres. Il se rendit rapidement auprès du Suaire, lui proposant de devenir le nouveau Piscès. Mais Cornelius fut alors attaqué par Moon Knight ; Taurus tenta de fuir à bord d’un avion privé mais le justicier le poursuivit, réussissant à monter à bord, où les deux hommes s’affrontèrent alors. Leur combat endommagea les commandes de l’appareil ; si Moon Knight réussit à sortir de l’avion et à se mettre en sécurité en planant grâce à sa cape, Cornelius demeura à bord de l’appareil, trouvant la mort dans le crash.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Cornelius van Lunt était un homme d’affaires doué et impitoyable, ainsi qu’un bon stratège. Il possédait aussi de larges connaissances en astrologie.

Armes & équipement : Taurus portait un costume doté de solides cornes, faites d’un matériau inconnu, et qui lui servaient d’armes. Ainsi, au combat, il chargeait ses ennemis tête baissée, comme un véritable taureau, frappant ses ennemis à l’aide de ses cornes. Le rembourrage de son costume lui permettait d’amortir les chocs d’une telle charge, assurant en même temps une certaine protection contre les coups qu’il pouvait recevoir. Il est possible que son costume augmentait aussi ses capacités physiques. Il utilisa également une version manuelle de son projecteur stellaire, qui tirait de puissantes décharges d’énergie, capables d’étourdir une personne.

ThierryM 5617

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0