M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Bullet - Marvel-World.com

Encylopédie - Bullet

News » Marvel » Encyclopédie (3622 lectures)

Véritable nom : Buck Cashman
Profession : Agent du gouvernement américain pour les opérations secrètes
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Secrète, connue des autorités fédérales américaines
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue, peut-être marié (au moins pendant un temps)
Parents connus : Lance Cashman (fils)
Appartenance à un groupe : Membre d’une agence non identifiée du gouvernement américain
Base d'opérations : Inconnue mais son fils demeure à New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) # 250 (janvier 1988, par Ann Nocenti & John Romita Jr) – VF : Récit Complet Marvel n°22 (mai 1989)
Taille : 2m10
Poids : 177 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns


Histoire : Bullet est un agent d’une agence secrète du gouvernement fédéral américain, qui est chargé de missions secrètes (souvent illégales), dont la nature demeure peu claire, et qui dispose d’habilitations au secrets gouvernementaux des plus hauts niveaux. C’est ainsi qu’il fut chargé par un général de l’armée américaine, complice de Wilson Fisk, alias le Caïd, de contribuer à un complot contre une organisation de protection de l’environnement, « Sauver la Planète ». Bullet devait laisser une tierce personne installer une bombe dans le quartier général de l’association pour évoquer une attaque terroriste, avant de procéder lui-même à l’arrestation de cet individu. Le saboteur serait alors libéré grâce à diverses manœuvres et astuces légales. Cependant, Matt Murdock, qui était secrètement le vigilant costumé appelé Daredevil, captura lui-même le saboteur (à cette époque, Murdock ne portait pas son uniforme rouge). Murdock croisa alors la route de Bullet, qui lui promit qu’il s’assurerait que le saboteur serait incarcéré. Mais, grâce à ses sens surhumains, Murdock réalisa que Bullet lui mentait et les deux hommes s’affrontèrent alors, avant que Murdock ne laisse finalement Bullet emmener le saboteur pour le livrer aux autorités.
<
Peu de temps après, Bullet assassina un homme en le noyant dans des déchets toxiques, faisant accuser les environnementalistes du meurtre. Murdock, cette fois sous son identité de Daredevil, accusa Bullet d’avoir commis le meurtre et ils s’affrontèrent de nouveau. Bullet réalisa que l’homme qu’il combattait était celui qui s’était déjà opposé à lui, tout en continuant d’ignorer la véritable identité de Daredevil. Quand la police arriva à son tour sur les lieux, Bullet confessa avoir tué l’homme et fut conduit en cellule ; mais, après avoir passé son coup de fil légal, toutes les charges retenues contre lui furent abandonnées et il fut libéré sans même un procès. Par la suite, Bullet fut recruté par la tueuse Typhoïd, employée à l’époque par le Caïd, afin de constituer un groupe d’assassins pour le compte de cette dernière, afin d’éliminer Daredevil. Celui-ci faillit effectivement trouver la mort lors de cette bataille mais survécut. Quand Daredevil retrouva la trace du fils de Bullet, Lance, l’agent gouvernemental, prenant le héros pour une menace envers son fils, attaqua le justicier, qui préféra cesser le combat pour ne pas priver Lancer de son père. Suite à cette confrontation, Daredevil quitta quelques temps New York, avant de revenir, bien déterminé à prendre sa revanche sur le Caïd et Typhoïd. Cette fois-ci, il réussit à vaincre Bullet, qui fut alors incarcéré à la prison pour surhumains de la Voûte, dans le Colorado.

C’est là qu’il participa à une tentative d’évasion menée par plusieurs criminels. Aux côtés du Griffon et d’Orka, Bullet fit partie des prisonniers qui s’approchèrent le plus de la réussite, sortant par un conduit d’aération à plus de 500 kilomètres de la prison. Mais, ils furent alors arrêtés, et de nouveau renvoyés en prison, par Captain América (Steve Rogers) et Hank Pym. Ayant été libéré, avec ou sans l’aide des autorités, Bullet se rendit à Boca Caliente, une île alors sous la domination de l’AIM (Advanced Idea Mechanics) afin d’y assister à une exposition d’armements et de technologies développés par l’organisation criminelle. Sur place, il affronta Captain América et plusieurs de ses alliés – Diamondback, le Faucon et Shang-Chi – aux côtés des nombreux autres invités criminels de l’île. Rentré à New York, il fut contacté par le mystérieux Architecte pour participer à un tournoi entre différents tueurs, dans le but de déterminer celui qui aurait l’honneur de mettre un terme à la vie de l’Architecte lui-même. Après avoir sévèrement battu l’Homme au fouet, il fut défait par Elektra. Recruté par un criminel du nom de Viktor Smerdilovisc, il fit face, aux côtés du Bengale, de Big Ben Donovan et de Tombstone, au groupe informel des Marvel Knights, qui put battre l’alliance de tueurs et mettre un terme aux activités du Russe. Plus tard, alors que Murdock était devenu le nouveau caïd du quartier de Hell’s Kitchen, Bullet eut une nouvelle altercation avec le justicier qui s’acheva par une nouvelle défaite pour le tueur. Malgré cela, il fut recruté par la Guilde des assassins pour combattre les mutants Domino et Wolverine, et leurs alliés d’X-Force. Lors de la bataille entre les deux équipes, Bullet fut poignardé en pleine poitrine par Warpath, mais fut soigné par le jeune mutant Elixir. Ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs : Bullet dispose de caractéristiques physiques surhumaines, dont les origines demeurent inconnues ; il est peut-être un mutant ou a acquis ses facultés par le biais de divers processus artificiels non identifiés. Il possède une force surhumain, qui lui permet de soulever environ 500 kg. Sa rapidité est aussi supérieure à celle d’un humain standard et possède une endurance extraordinaire, étant capable d’une activité physique intense sur des périodes bien plus longues qu’il est habituel ; ainsi, il peut combattre pendant plusieurs heures avant de s’épuiser physiquement. La carrure de Bullet lui permet aussi de résister à plus de blessures et de traumatismes qu’un corps humain normal ; il peut ainsi tomber de plusieurs étages et se relever presque immédiatement ou combattre des surhumains dotés, eux aussi, d’une force surhumaine, sans être abattu par leurs coups. Il s’est aussi révélé invulnérable à une exposition à des déchets chimiques toxiques.

Aptitudes : Bullet est un formidable combattant à mains nues, sachant utiliser sa formidable corpulence afin de mieux écraser et dominer ses adversaires, sans être, au contraire, gêné ou ralenti par sa taille et sa carrure.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 34
    Membre : 0