Il pleut des Funko Pop Marvel avec Popito.fr !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop Marvel.

Découvrez un ensemble de figurines Funko Pop de vos héros Marvel préférés. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Gosamyr - Marvel-World.com

Encylopédie - Gosamyr

Véritable nom : Gosamyr
Profession : Aventurière, ancienne esclave de Spyder
Statut légal : Inconnu
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Plusieurs membres de sa famille non identifiés, tous décédés
Appartenance à un groupe : Ancienne membre des Nouveaux-Mutants
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois la planète de Spyder
Première apparition : VO : New Mutants (1st) #66 (août 1988, par Louise Simonson & Brett Blevins)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Verts
Cheveux : Blonds


Histoire : Gosamyr est une représentante d’une race extra-terrestre ancienne et rare. Les représentants de cette espèce sont des êtres humanoïdes délicats à l’apparence féérique capables de vivre des centaines d’années, dans leur état larvaire. Mais une fois matures, ils se créent un cocon dans lequel ils hibernent des centaines d’années avant d’émerger sous forme de créatures géantes et monstrueuses, dotées d’une puissance telle qu’ils seraient capables, d’après la rumeur, de détruire des planètes et des systèmes solaires entiers. Ces créatures ne sont pas particulièrement belliqueuses si leur cycle de transformation est correctement respecté, mais si elles sont transformées de force, cela les affecte psychiquement, les rendant assoiffées de destruction. Les femelles de son espèce disposent de puissants pouvoirs empathiques capables d’influencer les états émotionnels et les comportements des individus se trouvant près d’elles, les forçant notamment à s’affronter pour mieux les contrôler.

A cause d’un marché conclu entre le frère de Gosamyr et du businessman extra-terrestre perverti Spyder s’étant mal déroulé, Gosamyr et sa famille devinrent la propriété de ce dernier. Spyder, qui était à la tête d’un trafic intergalactique, fit aussi l’acquisition de la mutante terrienne Lila Cheney, capable de se téléporter sur des distances interstellaires. Un jour, Lila prit la fuite vers la Terre. Spyder envoya donc ses agents, les « comptables », à ses trousses. Voulant prévenir la jeune femme et trouver un moyen d’échapper à Spyder, Gosamyr prit elle aussi la fuite à bord d’un vaisseau volé. Elle arriva trop tard sur Terre, la mutante ayant déjà été récupérée par les comptables de Spyder, mais elle y fit la rencontre des amis de celle-ci, les Nouveaux Mutants. Gosamyr leur proposa alors son aide pour retourner sur le monde de Spyder et délivrer Lila Cheney en échange de leur aide pour délivrer sa famille. Les Nouveaux Mutants acceptèrent de l’aider et Gosamyr les conduisit sur le monde de Spyder. Mais à bord du vaisseau, les pouvoirs empathiques de la jeune extra-terrestre semèrent la discorde entre les mutants qui se méfièrent peu à peu d’elle. Elle provoqua notamment une rivalité entre Rocket (Samuel Guthrie) et Solar (Roberto DaCosta), tous deux séduits par la jeune extra-terrestre. Finalement Magie (Illyana Raspoutine) usa de son épée de l’âme sur elle pour défaire l’influence qu’elle exerçait sur ses amis. Ce que Gosamyr ignorait, c’était que Spyder la suivait à la trace depuis son évasion. Ainsi, à peine arrivés sur le monde de Spyder, Gosamyr et les Nouveaux Mutants furent capturés. Gosamyr parvint cependant à délivrer les jeunes héros en usant d’un autre aspect de ses pouvoirs : la capacité de se rendre invisible. Les Nouveaux Mutants libérés, ils retrouvèrent Spyder et ses captifs : Lila Cheney et la famille de Gosamyr, transformés de force par leur maître en cocon. Les membres de la famille de Gosamyr émergèrent bientôt de leurs cocons, bien décidés à détruire ce système solaire. Pour les en empêcher, Lila Cheney les téléporta à l’intérieur du Soleil, les détruisant, tandis que Magie ramena Gosamyr et les Nouveaux Mutants dans les Limbes.

A peine arrivés dans les Limbes, Gosamyr et les Nouveaux Mutants furent confrontés aux démons S’ym et N’astirh, puis ils se rendirent à Manhattan où Madelyne Pryor, corrompue par le démon N’Astirh, avait déclenché l’Inferno. Durant cet épisode, les Nouveaux Mutants s’allièrent aux jeunes X-Terminators (les recrues de Facteur X). Gosamyr utilisa même ses pouvoirs empathiques pour maintenir les démons à distance et pour protéger le jeune Artie Maddicks de ceux-ci. L’Inferno repoussé, les Nouveaux Mutants firent de leur mieux pour tenter de venir en aide aux blessés, Gosamyr utilisant ses pouvoirs pour soulager du mieux qu’elle put les blessés mâles dans un hôpital de fortune. Les Nouveaux Mutants furent alors invités par les X-Terminators à occuper avec eux le Vaisseau de Facteur X. Cependant le vaisseau considéra Gosamyr comme trop dangereuse et voulu la capturer, forçant les Nouveaux Mutants à l’affronter pour la délivrer. Eprouvée et ne voulant causer plus de torts à ses nouveaux amis, Gosamyr décida de quitter la Terre pour retourner dans l’espace, vers une planète où des mystiques apprendraient aux individus comme elle à maitriser leurs pouvoirs, non sans avoir embrassé une dernière fois ses deux soupirants : Rocket et Solar.

Pouvoirs : Dans son état larvaire, Gosamyr possède des ailes qui la rendent capable de s’envoler. Elle peut aussi se recouvrir avec ses ailes, ce qui la rend alors invisible. Elle dispose aussi de pouvoirs empathiques capables d’influencer les individus mâles, pour les séduire où les faire entrer en conflit les uns contre les autres.

Lorsqu’elle sera mature, et après une longue période d’hibernation, Gosamyr se transformera en créature dotée d’une force et d’une résistance incroyablement élevées et potentiellement capable de détruire des planètes, voire même des systèmes solaires.

Aptitudes : Gosamyr sait conduire les vaisseaux spatiaux.


Ineris 4335

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0