M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Lang, Steven - Marvel-World.com

Encylopédie - Lang, Steven

News » Marvel » Encyclopédie (3416 lectures)

Véritable nom : Steven Lang
Profession : Ancien conseiller du Département de la Défense, ancien leader de la Phalange, ancien scientifique
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Stephen Lang
Lieu de naissance : Grand Forks, Dakota du Nord
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre du Conseil HUmain, de la Phalange, du Projet Armageddon
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois une base du S.H.I.E.L.D. autour de la Terre
Première apparition : VO : (Uncanny X-Men) #96 (décembre 1975, par Chris Claremont & John Byrne) – VF : Spécial Strange n°8 (Lug/Semic) (juin 1977)
Taille : 1m85
Poids : 75 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds


Histoire : Le conseiller spécial du Département de la Défense, le Dr Steven Lang, était un homme très influencé par le discours anti-mutant de Bolivar Trask, l’inventeur des Sentinelles (des robots chasseurs de mutants). Décidé à régler la « menace mutante » lui-même, il mit au point le projet Armageddon, un programme gouvernemental enquêtant sur l’étendue de cette présumée menace. Le projet Armageddon développa une nouvelle génération de Sentinelles : les Sentinelles Mark III, fondées par le Conseil des Elus, cercle intérieur du Club des Damnés dirigé par Edward Buckman. Lang et Buckman prétendaient que leurs recherches amèneraient le Club des Damnés à contrôler le « facteur X », le gène à l’origine des mutations, mais en réalité, ils ne souhaitaient rien d’autre que l’extermination pure et simple des mutants. Lang s’appropria une plate-forme orbitale du S.H.I.E.L.D. où il relocalisa la base de ses Sentinelles et où il mit au point son propre Moule Initial, sur les modèles de celui de Trask. Lang mit aussi au point des Sentinelles de taille humaine programmées pour prendre l’apparence des premiers X-Men et copier leurs pouvoirs.

Bientôt, Lang envoya ses Sentinelles enlever les mutants Marvel Girl (Jean Grey), le Hurleur (Sean Cassidy), le Professeur X (Charles Xavier) et Wolverine (Logan/James Howlett) qui les ramenèrent sur la plate forme orbitale. Les autres X-Men vinrent bientôt à la rescousse et défirent rapidement les Sentinelles de Lang, bien moins résistantes que les premières sentinelles qui avaient été construites par Trask. Une fois leurs compagnons délivrés, les X-Men prirent la fuite à bord d’une fusée, laissant derrière eux Lang pour mort. Dans leur fuite, Grey sera possédée et remplacée par la force du Phénix.

Plus tard, en utilisant un casque cybernétique, Lang tenta de réactiver son Moule Initial mais cela eut pour effet de transférer son esprit dans le corps du robot, laissant derrière son corps dans le coma. Se prenant pour Lang, le Moule Initial reprit ses objectifs et captura les mutants Angel (Warren Worthington III) et Iceberg (Robert Drake), mais lorsque Hulk intervint, le Moule Initial apprit que Lang était encore en vie et dans le coma dans un hôpital psychiatrique. Désorienté, il fut détruit par les héros. Le Moule Initial transféra alors la conscience de Lang dans un robot baptisé Conscience pour lui servir de conseiller. Conscience aida le Moule Initial à mettre au point un virus visant à éradiquer les mutants mais il apprit bientôt que ce virus risquait aussi d’infecter les humains et il se retourna contre le Moule Initial avant d’être détruit en empêchant la libération du virus.

Les agents des Amis de l’Humanité retrouvèrent alors le corps de Lang pour l’intégrer dans le projet la Phalange, un programme de chasse aux mutants. Ils utilisèrent l’être techno-organique Warlock pour créer une créature similaire pouvant servir d’arme contre les mutants. En joignant le collectif de la Phalange, Lang put conserver sa propre conscience afin de faciliter les rapports entre les Phalanx et les êtres humains. Travaillant aux côtés d’un autre dangereux fanatique anti-mutants, Cameron Hodge, Lang attaqua les X-Men et emprisonna la plupart d’entre eux dans la base du programme, située sur le Mont Everest, pour y analyser leurs gènes et déterminer lesquels résisteraient au processus d’absorption par la Phalange. Mais Lang se rendit bientôt compte que Hodge prévoyait de remplacer l’humanité par des Phalanx et décida d’aider les X-Men, leur permettant de détruire la base des Phalanx. Lang espérait relancer plus tard le programme avec lui comme seul chef mais Hodge le retint sur la base jusqu’au moment de son explosion.

Des années plus tard, le corps de Lang fut retrouvé par les Purificateurs, des fanatiques anti-mutants dirigés par le révérend William Stryker, lui-même ranimé par la Sentinelle Bastion. Les Purificateurs réanimèrent son corps en utilisant le Magus (le père de Warlock). Bastion recrutait alors toutes les forces anti-mutantes existantes, ressuscitant si besoin leur chef, les infectant avec le virus techno-organique pour les garder sous contrôle, afin de lancer une attaque d’envergure contre la mutanité et notamment contre leur Messie, Hope Summers, la première mutante née depuis le Jour-M, partie avec Cable dans le futur. Ressuscité, Lang rejoignit de nouveau de Département de la Défense. Après que Hope Summers soit revenu dans le présent, Bastion lança toutes ses forces à sa poursuite et contre les X-Men, nouvellement basés à San Francisco. Le combat tournant au désavantage de Bastion, Lang et Graydon Creed tentèrent de le raisonner pour prendre la fuite mais Bastion refusa et les changea en Sentinelles pour partir à l’assaut. Finalement, Creed et Lang furent détruits par Hope Summers.

Pouvoirs : En tant qu’être humain le Dr Steven Lang n’avait aucun pouvoir. Infecté par le virus techno-organique, Lang pouvait adopter n’importe quelle forme, partager sa conscience avec le collectif de la Phalange et la transférer dans le corps de n’importe quelle autre Phalanx. Lang pouvait aussi infecter d’autres formes de vie avec le virus techno-organique.

Aptitudes : Lang était un brillant inventeur spécialisé dans la cybernétique et la robotique. Il possédait un doctorat en ingénierie.


Par Ineris

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0