Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Facteur X (X-Terminators) - Marvel-World.com

Encylopédie - Facteur X (X-Terminators)

Anciens membres : Angel / Archangel (Warren Worthington III), Caliban, Cyclope (Scott Summers), le Fauve (Henry McCoy), Iceberg (Robert Drake), Marvel Girl (Jean Grey).
Base d’opérations : Autrefois le Vaisseau (mobile) ; le Complexe de Facteur X, Manhattan, New York City, Etats-Unis
Première apparition : VO : X-Factor #1 (1986)


Histoire : L’équipe Facteur X naquit lorsque l’expert en relations publiques Cameron Hodge convainquit son ancien colocataire de fac, Warren Worthington III alias le mutant Angel, d’utiliser sa fortune pour fonder une organisation de mutants se faisant passer pour des chasseurs de mutants afin de mieux localiser leurs pairs pour les protéger et les aider à contrôler leurs pouvoirs. Pour ce faire, Angel fit appel à ses anciens coéquipiers de chez les X-Men : Cyclope (Scott Summers), le Fauve (Hank McCoy), Iceberg (Bobby Drake) et Marvel Girl (Jean Grey). Les cinq mutants s’installèrent à Manhattan et se firent connaître comme des chasseurs de mutants sous le nom de Facteur X et comme une équipe de super-héros sous le nom des X-Terminators. Le premier affrontement de l’équipe les opposa au mutant Tower et au malfaisant Dr Maddicks, affrontement à l’issue duquel le Fauve retrouva sa forme humaine. Les semaines qui suivirent furent marquées par des affrontements contre l’Alliance du Mal dirigée par Apocalypse (En Sabah Nur), les mutants Bulk et Vert Luisant, et la super équipe gouvernementale Freedom Force. En parallèle, les membres de Facteur X secoururent les mutants Rusty Collins et Skids (Sally Blevins). Lors du massacre des Morlocks par les Maraudeurs, ils tentèrent de stopper les criminels et purent sauver les mutants Caliban (qui rejoindra même l’équipe), Artie Maddicks, la Sangsue, Masque, Erg, Joli-Rêve, Goudron et le Singe, mais Angel fut grièvement blessé, crucifié par les ailes par les maraudeurs Blockbuster et Harpoon. Hodge convainquit les docteurs que le seul moyen de sauver la vie du jeune homme était de lui couper les ailes, ce qui le plongea dans une profonde déprime. Hodge fit bientôt passer Angel pour mort, faisant croire à son suicide, dans le but de contrôler sa fortune. En réalité, Angel avait été enlevé par Apocalypse qui lui rendit ses ailes mais qui fit de lui son cavalier : Mort. Après avoir affronté le Moule initial, accueilli la jeune Boom-Boom (Tabitha Smith) et secouru le jeune Rictor (Rictor Estéban Richter), les membres de Facteur X durent affronter Hodge et ses Justes, une organisation paramilitaire anti-mutante. Hodge vaincu, les membres de Facteur X furent de nouveau confrontés à Apocalypse et à ses quatre Cavaliers.

Apocalypse repoussé, Angel, devenu le froid et violent Archangel, doté d’une paire d’ailes métalliques, réintégra Facteur X et l’équipe changea de quartier général pour s’installer dans le vaisseau intelligent autrefois occupé par Apocalypse et ses Cavaliers. Avec le temps, Archangel retrouva peu à peu son humanité et l’équipe fut confrontée à de nouvelles et d’anciennes menaces : la mutante Infectia et ses anticorps, à l’issu duquel affrontement le Fauve recouvra sa forme simiesque, l’Alliance du Mal, Hodge et les Justes, Nanny et le Faiseur d’Orphelins, mais surtout l’ex-femme de Cyclope, Madelyne Pryor, lorsque celle-ci, aidée par le démon N’astirh, déclencha l’Inferno sur Manhattan. Durant l’Inferno, Facteur X retrouva la trace du fils de Cyclope et de Madelyne : Nathan, et celle des X-Men. Suite à l’Inferno, ils accueillirent les jeunes Nouveaux Mutants dans leurs locaux, puis se retrouvèrent confrontés à des Trolls avant de partir dans l’espace pour protéger la Terre des Célestes. De retour sur Terre, après un affrontement contre la Sauterelle, les Ravens et Mesmero, ils partirent pour Génosha où ils empêchèrent Hodge de prendre le contrôle de l’île. Au fil des semaines, les recrues de Facteur X les avaient quittés pour poursuivre leurs études ou intégrer d’autres super-équipes.

Après un énième affrontement contre Apocalypse, secondé cette fois par les Cavaliers de la nuit, au cours duquel le mutant éternel infecta Nathan, le fils de Cyclope, avec un virus techno-organique, ce dernier fut contraint de confier son enfant au Clan Askani qui l’emmena dans le futur alternatif de la Terre-4935 pour le guérir. Après un ultime affrontement, cette fois contre le Roi d’Ombre qui avait pris possession des habitants de l’île de Muir, les membres de Facteur X réintégrèrent les X-Men, laissant Havok, le frère de Cyclope, reprendre l’équipe pour la mettre au service du gouvernement des Etats-Unis.


Ineris 8964

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0