Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Torgo (vampire) - Marvel-World.com

Encylopédie - Torgo (vampire)

Véritable nom : Torgo Nia
Profession : Ancien seigneur des vampires, ancien général
Statut légal : Citoyen du royaume des Gépides (deuxième moitié du quatrième siècle)
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : le royaume des Gépides (Transylvanie actuelle), du quatrième siècle
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des vampires de la Terre, ancien membre de l’armée des Gépides
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois la région de la Transylvanie
Première apparition : VO : (cité) Tomb of Dracula (vol.1) # 68 (février 1979, par Marv Wolfman & Gene Colan), (vu) Tomb of Dracula (vol.1) # 70 (août 1979, par les mêmes) – VF : (cité) Dracula le vampire n°9 (septembre 1982), (vu) Dracula le vampire n°10 (avril 1983)
Taille : 1m92
Poids : 102 kg
Yeux : Rouges
Cheveux : Roux


Histoire : Torgo naquit comme simple roturier vers le milieu du quatrième au sein du royaume des Gépides, qui couvrait la région qui allait devenir la Transylvanie. Quand les armées de Huns envahirent son pays, Torgo rejoignit l’armée constituée pour leur résister, montant en grade jusqu’à devenir l’un des généraux des Gépides. Il mena alors une contre-attaque contre les Huns, opposant une farouche résistance. Mais, lors d’une bataille, il fut blessé et ses soldats, le croyant mort, l’enterrèrent ; mais il fut rapidement déterré pare une vieille sorcière vampire qui se nourrit d’un Torgo tout juste vivant, le transformant alors en vampire. Revendiquant avoir une vision lui montrant son ascension comme seigneur des vampires mais aussi la venue du grand seigneur des vampire Dracula, Torgo vécut discrètement pendant des siècles, jusqu’à ce que, ces dernières années, Dracula, alors le seigneur des vampires, fut brièvement transformé en être humain vivant par Satan, laissant le champ libre pour Torgo qui revendiqua le titre de seigneur des vampires. Pendant que Torgo projetait de conquérir l’humanité afin de l’élever comme du bétail pour ses fidèles, Dracula redevint un vampire et se rendit en Transylvanie pour y défier l’autorité de Torgo au cours d’un duel rituel pour déterminer le seigneur des vampires légitime. Attaché l’un à l’autre, Torgo et Dracula s’affrontèrent en utilisant des pieux en bois, jusqu’à ce que l’ancien Gépide sorte une dague cachée dans ses vêtements ; mais Dracula, plus déterminé que jamais, retourna la dague contre Torgo, la plantant dans son cœur et le réduisant ainsi en cendres, récupérant son titre de seigneur des vampires. Torgo fut cependant probablement ranimé quand Blade (Eric Brooks) ressuscita par erreur tous les vampires de la Terre quelques années plus tard mais il n’est pas réapparu à ce jour.

Pouvoirs : Torgo possède les attributs conventionnels d’un vampire, parmi lesquels une force surhumaine, la faculté de se changer en brouillard et la capacité à contrôler des créatures telles que les rats, les loups ou les chauve-souris et, bien sûr, de transformer des êtres vivants en d’autres vampires ; mais il avait aussi les faiblesses des vampires comme une vulnérabilité au soleil, aux pieux de bois plantés dans son cœur et les symboles religieux. Comme seigneur des vampires, il devint capable de dominer la volonté de tous les autres vampires de la Terre.

Aptitudes : Torgo était un combattant aguerri et un stratège militaire, expérimenté dans les tactiques de guerre du quatrième siècle, ayant eu la possibilité de parfaire et d’approfondir ses connaissances durant son existence de plusieurs siècles.

Armes : Torgo portait habituellement un arc court au combat.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3862

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0