Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Cantor, Véra - Marvel-World.com

Encylopédie - Cantor, Véra

cantor-vera_2.jpg

  • Véritable nom : Véra Cantor
  • Profession : Professeur des écoles, ancienne libraire, bibliothécaire
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Pas d'identité secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Dobbs Ferry, New York, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Actuellement New York City, New York, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : (Uncanny) X-Men #19 (avril 1966, par Stan Lee & Werner Roth) – VF : Strange n°19 (Editions Lug/Semic, juillet 1971)
  • Taille : 1m70
  • Poids : 59 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Bibliothécaire à la bibliothèque publique de New York City, la jeune femme nommée Véra Cantor était une amie de Calvin Rankin, étudiant au Metropolitan College (secrètement le super héros Mimic) mais lorsque celui-ci lui proposa de sortir ensemble, elle le rejeta en raison de son comportement instable. Vera était aussi l’amie de Zelda Kurtzberg, une jeune serveuse du Go-go Club et petite amie de Bobby Drake (secrètement le X-Man Iceberg). Par l’intermédiaire de Zelda et de Bobby, Véra fit la rencontre du jeune Hank McCoy (secrètement le X-Man le Fauve) à l’occasion d’un double rendez-vous. Véra et Hank, attirés l’un par l’autre, sortirent bientôt ensemble. Le jeune homme s’attira ainsi bientôt les foudres de Rankin qui rejoignit lui aussi peu de temps après les X-Men. Après plusieurs rendez-vous, Véra devint de plus en plus suspicieuse vis-à-vis de Hank, celui-ci s’absentant régulièrement en cours de rendez-vous pour endosser le costume du Fauve. A l’occasion de l’anniversaire de Bobby, auquel les petites-amies des deux héros étaient conviées, le restaurant où ils dinaient fut attaqué par une bande de motards. cantor-vera_1.jpgLes X-Men, en civil, mirent fin à cette attaque sans user au grand jour de leurs superpouvoirs pour ne pas révéler leur identité secrète et ne pas éveiller les soupçons de leurs amies. Mais très vite les départs soudains, répétés et inexpliqués de Hank en plein rendez-vous eurent raison de leur relation amoureuse.

Véra emménagea alors avec son amie Zelda et accepta de sortir avec Calvin qui tentait à nouveau de la séduire. Calvin lui révéla bientôt qu’il était le mutant Mimic et que ses pouvoirs avaient causé son instabilité. Alors que ses pouvoirs évoluaient et que plusieurs personnes trouvèrent la mort près de lui, Véra prit peur. Inquiète à l’idée qu’il n’absorbe de plus en plus d’énergie, elle décida de l’isoler du monde dans une cabane au Québec et appela le Fauve, désormais un généticien reconnu, à la rescousse. Elle convainquit Hank de l’accompagner dans le nord mais ils furent retardés dans leur voyage, une première fois par le Fléau, et une seconde fois par une fermeture de la frontière avec le Canada. Durant tout le trajet, Véra ne questionna pas son ex-petit ami sur sa nouvelle apparence simiesque. Finalement arrivés auprès de Calvin, Hank tenta de l’aider, jusqu’à ce que Hulk n’intervienne et ne les attaque, attiré par la présence de Calvin qui absorbait inconsciemment ses pouvoirs. Vera fut assommée et à son réveil, elle retrouva le corps de Calvin, apparemment mort, celui-ci ayant absorbé trop de radiations gammas émanant du corps de Hulk. Peu après ce drame, Hank ne put cacher plus longtemps sa double identité à Véra.

Des mois plus tard, elle retrouva le Fauve dans un bar de Soho, et très vite les deux jeunes gens renouèrent et tombèrent amoureux l’un de l’autre. Le Fauve lui présenta bientôt ses coéquipiers Vengeurs. Mais un Skrull du nom de Jaddak avait infiltré l’équipe, se faisant passer pour Jarvis, leur Majordome. Il profita de sa position pour empoisonner Véra. Le mal dont était atteinte Véra semblait incurable, aussi elle fut placée en animation suspendue le temps pour les Vengeurs de lui trouver un remède. Ce fut finalement le mystique Daimon Hellstrom qui soigna Véra. Après que le Fauve ait rejoint les Défenseurs, Véra passa de plus en plus de temps dans leur quartier général de l’Upper West Side, faisant la rencontre de nombreux super-héros mais se sentant très différente de tout ce monde.cantor-vera_0.jpg Au fil des semaines, Véra fut lassée de la désinvolture et des flirts répétés du Fauve mais elle lui pardonna lorsqu’il lui révéla que cela masquait un profond manque de confiance en lui. Déconnecté émotionnellement, le Fauve finit par quitter New York pour emménager au Nouveau Mexique, sans le dire à Véra, mettant ainsi fin à leur relation. De retour à New York quelques temps après, il invita Véra à déjeuner à l’occasion duquel il s’excusa pour son comportement et lui offrit une montre signal dont elle pourrait se servir pour l’appeler au cas où elle se sentirait seule.

Véra retourna bientôt à l’Université Columbia pour étudier la culture populaire mais quitta finalement ses études pour ouvrir une librairie sur St. Mark Street spécialisée en musique véhiculant des idées marquées à gauche et en littérature sud-américaine. Hank et Bobby la retrouvèrent peu après mais alors qu’ils renouaient, ils furent attaqués par le super-vilain Tower qui enleva le Fauve. Le Fauve et les premiers X-Men se faisaient désormais appeler Facteur X et se faisaient passer pour des chasseurs de mutants afin de mieux les aider en secret. Une fois le Fauve secouru, il retrouva Véra avec qui il reprit sa relation amoureuse.

Lorsque la base de Facteur X fut la cible de mutants en colère, Véra dut se faire passer pour une chasseuse de mutants afin d’aider l’équipe à mettre fin à cette menace. Finalement, les routes de Véra et du Fauve se séparèrent de nouveau, pour des raisons encore inconnues à ce jour. Véra décida alors finalement d’exercer en tant que professeur des écoles. Elle recroisa la route du Fauve plusieurs mois après, lorsque le criminel Mesmero se servit de ses pouvoirs pour la faire passer tour à tour pour une prostituée, une musicienne et une vendeuse de hot-dogs afin d’attirer l’attention de Hank et de le piéger. Finalement Hank vainquit le vilain, libérant ainsi Véra de son emprise qui se retourna contre le vilain. Une fois encore, Hank présenta ses excuses à la jeune femme pour avoir rompu avec elle et les deux jeunes gens décidèrent de rester amis. On ignore depuis les activités de la jeune femme.

Pouvoirs/Aptitudes

Véra Cantor n'a aucun pouvoir. Elle possède de vastes connaissances en musique et en littérature. C’est une documentaliste diplômée qui a initialement suivi une formation de professeur des écoles à l’Université du Queens. Elle est myope et porte des lunettes ou des lentilles de contact.


Ineris 4630

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0