Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Jackpot (Cleveland) - Marvel-World.com

Encylopédie - Jackpot (Cleveland)

Véritable nom : Inconnu
Profession : Joueur, assassin
Statut légal : Inconnu, probablement citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : The One-Armed Bandit (VO) ; le Bandit manchot
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois Cleveland (Ohio, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Howard the Duck (vol.2) # 1 (octobre 1979, par Bill Mantlo & Gene Colan, sur une idée de Mark Gruenwald) – VF : Aucune apparition en France
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Inconnus
Cheveux : Inconnus
Caractéristiques particulières : Jackpot est manchot.


Histoire : Les origines de Jackpot demeurent inconnues. Selon ses propres dires, il paria autrefois un bras et une jambe avec un parrain de la maffia qu’il pouvait réaliser un braquage avant lui ; il réussit son pari, perdant son bras mais mettant l’autre main sur le butin. Un temps indéterminé plus tard (si ce récit est exact), Jackpot paria sur le marathonien Farrell lors du marathon de Cleveland. Jackpot s’accorda avec le promoteur de la course, Archie Sloan, pour truquer le résultat. Cependant, la course devint trop importante pour pouvoir être manipulée et Sloan tenta de se retirer de l’accord. Jackpot le punit alors l’enterrant sous une pile de pièces, le tuant par étouffement. Jackpot décida alors de prendre lui-même les choses en main pour garantir sa propre réussite. Quand Cleft Chin, un autre participant, se retrouva en tête, Jackpot drogua l’une des boissons que le coureur devait récupérer à l’un des stands de ravitaillement sur le parcours. Chin perdit rapidement connaissance mais, suspectant à juste titre une tricherie, Howard le Canard amena le coureur dans son taxi et décida de lui venir en aide. L’amie de Howard, Beverly Switzler, encouragea le canard et, ensembles, ils emmenèrent Chin pour suivre la course.

Jackpot s’interposa, se précipitant devant le véhicule de Howard, qu’il immobilisa d’un nouveau déluge de pièces. Howard tenta de repousser le criminel en utilisant ses talents en Quak Fu, mais Jackpot reconnut le style de combat d’un disciple de Maître Chaaj et riposta d’un nouveau jet de pièces. Switzler se précipita pour secourir Howard mais Jackpot se préparait déjà à l’inonder de pièces pour l’étouffer. C’est alors que Howard sauta sur le dos du criminel et actionna le bras droit de Jackpot d’une manière répétitive, épuisant ses réserves et lui donnant un violent mal au cœur. Howard et Switzler laissèrent alors Jackpot s’effondrer sur le sol, se plaignant de ses maux de ventre. Le couple aida Cleft Chin à reprendre la course et à finir premier du marathon.

Pouvoirs : Jackpot est une machine à sous mobile. Bien qu’il lui manque le bras gauche, son bras droit déclenche le roulement de ses yeux. S’ils s’arrêtent sur un résultat identique pour chaque œil (ce qui arrive, en fait, systématiquement), il libère de larges quantités de pièces par sa bouche. Il semble créer cet argent à partir de sa propre matière ou de ses propres énergies, car il peut être épuisé (et nauséeux) s’il utilise trop régulièrement ses pouvoirs. Il peut cracher une quantité suffisante de pièces pour enterrer et étouffer quelqu’un, ou pour stopper une voiture en train de rouler. Toutes les pièces peuvent lui servir de cartes de visite, car elles sont marquées avec son nom.

Aptitudes : Jackpot est un joueur compulsif, qui n’hésite pas à employer ses pouvoirs pour éliminer la concurrence, ou les joueurs d’une partie, afin d’améliorer ses chances de victoire.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2125

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0