Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Siège - Marvel-World.com

Encylopédie - Siège

Participants clés : Norman Osborn, les Vengeurs, Thor, Sentry, Captain America, les Vengeurs Noirs, Maria Hill, les Secret Warriors.
Autres noms : Néant
Récit clé : VO : Siege #1 au #4 (de mars à juin 2010, par Brian Michael Bendis et Olivier Coipel) – VF : Siège n°1 à 4 (octobre 2010 à janvier 2011)

Suivant La Liste, la capture d’Asgard est le dernier point d’arrêt pour l’achèvement du règne de Norman Osborn. Les intentions de Norman sont claires, supprimer Asgard afin de pouvoir y proclamer le pouvoir.

Loki a rejoint la Cabale de Osborn avec une seule intention : devenir le dirigeant d’Asgard. Norman, ayant eu connaissance de cette information, demande au Président la permission d’envahir Asgard. Quand le Président refuse, Osborn devient fou de rage. Loki s’arrange à sa manière pour organiser une zizanie grâce aux voyous de the Hood. Volstagg se dirigeant sur Terre, il se retrouve à Chicago, ce qui est ironiquement la ville natale du Président des Etats-Unis. Les membres du gang de the Hood s’attaquent à Volstagg, et cela se termine par une explosion à Soldier Field . Norman obtient l’opportunité qu’il attendait. Sans l’approbation du Président, il envahit Asgard avec ces Vengeurs, les membres du gang de Hood, les Thunderbolts et d’autres vilains. Quand l’invasion commence, Loki se dirige vers Balder pour l’avertir d’une attaque imminente. Balder ignore Loki, car il sait que chaque mot qui sortent de sa bouche ne sont certainement que pour l’attirer dans un piège. Loki mentionne qu’il a essayé d’arrêter Osborn, mais il est trop fou et corrompu pour l’écouter. Juste au moment où Balder dit qu’il ne s’imagine pas qu’un humain puisse attaquer les dieux d’Asgard, Sentry vole à travers les murs du chateau, ce qui provoque son effondrement. La scène suivante nous montre Norman Osborn avec ses Vengeurs et plein d’autres vilains foncer vers Asgard. Les habitants d’Oklahoma, la ville située juste en dessous, commencent à s’enfuir, sachant en eux-même que ce jour allait venir. Dr Donald Blake et Maria Hill sont au chevet de Stark qui est sur son lit d’hôpital, quand Hill aperçoit les minions d’Osborn recouvrir le ciel. Blake réalise qu’ils ne sont pas là pour Stark, mais pour attaquer Asgard et il ordonne à Hill d’évacuer Stark. Il fonce à l’extérieur et se transforme en Thor. Alors que Thor approche du point d’attaque, Sentry le propulse de l’autre côté du château. Osborn et ses alliés maléfiques commencent un assaut vicieux sur Thor et n’abandonnent pas jusqu’à ce qu’il devienne inconscient. Thor s’est fait terrasser sous les caméras en live à la TV, ce que voit alors Steve Rogers, alors prêt à se mêler au combat en tant que Captain America.

A Asgard, alors que Thor vient de se faire battre, Norman Osborn commence à lui dire qu’il est en état d’arrestation quand soudainement un missile frappe Osborn et il est propulsé à plusieurs mètres de Thor. Le missile a été lancé par Maria Hill qui est accompagné d’un chauffeur de camion nommé Jason. Elle a réussi à trouver une grande quantité d’armement et commence à tirer sur Moonstone et le gang de Hood. Moonstone se rapproche de Hill jusqu’à ce que Thor l’envoie au loin à l’aide son marteau. Hill et Jason aident alors Thor et l’emmènent ailleurs avec son marteau. Pendant ce temps, dans une cache des Vengeurs à Brooklyn, Captain America dirige une réunion avec les Vengeurs accompagnés de Nick Fury, Stature, Speed, Muraille, Yoyo et plusieurs autres. A Asgard, Arès est en plein combat avec Balder et il lui révèle alors qu’il est ici car il a été informé que Loki avait pris le contrôle de Asgard, mais Heimdall lui apprends que ce n’est pas le cas du tout. Pour Arès, cela veut dire une chose, tuer Norman Osborn. Osborn lui a dit un mensonge qui l’a mené au combat contre ses frères à Asgard. Il ne permettra pas à Osborn de s’en sortir après cela. Osborn, qui a toujours une carte en main, envoie Sentry affronter Arès. Sentry le frappe et l’envoie à travers le mur. Arès tente de le tuer avec sa hache, mais Sentry le frappe au visage avec son coude. Soudain, ne faisant preuve d’aucune pitié, Sentry arrache en deux Arès. Tous ceux qui ont observés cette scène paraissent choqués et effrayés, gentils comme vilains. A Brooklyn, alors que les Vengeurs se préparent à aller au combat, Bucky rends à Steve Rogers son bouclier, lui disant que le monde a besoin de Captain America alors qu’il recharge un fusil, revenant ainsi à leurs aventures de la seconde guerre mondiale. Nick Fury ordonne à Phobos de rester en dehors du combat depuis que ce dernier lui a raconté comment il pouvait être mauvais et il ordonne ensuite à tout le monde d’aller dans l’avion. Au Bronx, Daken traque Maria Hill et alors qu’il la trouve, Thor le frit avec un éclair. Taskmaster propose à Osborn de faire demi-tour, et il regarde vers le ciel pour apercevoir le bouclier de Captain America s’approcher de lui de plus en plus prêt avant de le frapper à la tête et le terrasser.

A Washington, le Président observe des vidéos d’Osborn attaquant Asgard au-dessus de l’Oklahoma, lui et le reste des dirigeants décident alors d’arrêter Osborn pour trahison. Les militaires sont envoyés à Boxton pour neutraliser l’armée d’Osborn. Captain America dirige l’attaque sur les Vengeurs Noirs avec l’aide des Dieux Asgardiens. Le gang de Hood arrive, le Hood étant équipé des Pierres des Nornes, lui permettant ainsi de rendre ses troupes plus puissantes donc plus difficiles à neutraliser. Thor se redresse alors que Sentry attaque. Thor promet qu’il défendra Asgard de sa vie, tandis que Senty permet à Void de reprendre le dessus. Osborn lui a ordonné de mettre tout ce qu’il avait pour battre Thor. Mais cette fois, ça va plus loin que ça n’est jamais allé. Ainsi, le pouvoir de Void devient de plus en plus grand sur Sentry qui se transforme en une forme démoniaque et détruit Asgard qui tombe dans les rues sous elle. Alors qu’Osborn combat Captain America, les systèmes de son armure commencent à être corrompus par Tony Stark qui porte son armure classique des années 70. Soudain, l’armure d’Osborn se déturit en plusieurs pièces, se dispersant partout et il montre alors son vrai visage : le visage du bouffon vert. Osborn continue de dire qu’il était le seul qui connaissait le pouvoir ultime de Sentry et qu’il sait comment le vaincre. Il clame aussi que le pouvoir de Sentry étant à ce niveau, ils sont tous morts et il essaie de les sauver. Alors qu’il continue à dire ces mots, Void plane dans les airs au-dessus d’eux.

Alors que Void commencer à attaquer les héros, Loki réalise que ce qu’il a fait est mauvais. Il cherche aussi à avoir le trône d’Asgard, mais ne soupçonnait pas les humains d’avoir un tel pouvoir. Loki vole alors les Pierres des Nornes à the Hood et les utilise pour augmenter les capacités des héros tandis qu’Asgard est entièrement détruit. Malheureusement, Void se rend compte de cela et attaque Loki. Juste avant de mourir, Loki s’excuse auprès de Thor. Inspiré par son frère, Thor commence à attaquer sans pitié Void. Iron Man demande alors à Thor de sortir du champ. Thor s’exécute alors et permets à Iron Man d’utiliser le Héliporteur de HAMMER comme une balle fonçant vers Void. Ceci résulte en la transformation de Void en Robert Reynolds qui supplie les héros de le tuer. Thor refuse au début, voulant que Bob paie de ses crimes mais il commence alors à se retransformer en Void. N’ayant pas d’autres choix, Thor dirige alors un éclair puissant sur Bob, le tuant une fois pour toute. Suivant la mort de Bob, la Tour de Garde sur la Tour des Vengeurs disparait. Thor emmène alors le corps de Bob dans sa cape et le conduit dans l’espace. Il jette ensuite Bob dans le soleil.

Suivant les évènements du Siège, les troupes de Norman sont capturés et placés sous arrestation. Steve Rogers donne son bouclier à Bucky, lui disant qu’il devrait être Captain America. Steve Rogers se retrouve peu de temps après dans le bureau du Président, où il a une liste de demandes. L’une d’elle est l’abolition du recensement des super-pouvoirs et le Président accepte. Les héros fêtent alors cela à la Tour des Vengeurs où un groupe d’Asgardien dont Thor arrivent. Heimdall connecte sa Tour de Garde au somment de la Tour des Vengeurs, signifiant ainsi une nouvelle alliance entre la Terre et Asgard.

Sim 6623

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0