Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Darkoth - Marvel-World.com

Encylopédie - Darkoth

Véritable nom : Desmond Pitt
Profession : Inconnue, ancien maître des Limbes (Ailleurs), ancien agent de Méphisto, du Dr Fatalis, ancien pilote d’essai et major de l’armée de l’air américaine
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
Identité : Secrète
Autre identité : Darkoth le Démon de la mort, Darkoth l’Invincible
Lieu de naissance : St. Louis (Missouri, Etats-Unis)
Situation de famille : Veuf
Parents connus : Une épouse non identifiée (décédée), un fils non identifié
Appartenance à un groupe : Membre des démons des Limbes, ancien membre de l’armée de l’air américaine
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois les Limbes, la Latvérie, les Etats-Unis
Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 142 (janvier 1974, par Gerry Conway & Rich Buckler) – VF : Nova n°51 (avril 1982)
Taille : (Darkoth) 1m97, (Pitt) 1m87
Poids : (Darkoth) 138 kg, (Pitt) 102 kg
Yeux : (Darkoth) Bleus, (Pitt) Marrons
Cheveux : (Darkoth) aucun, (Pitt) rasé (la couleur originale de ses cheveux est inconnue)


Histoire : Alors qu’il servait au sein de l’armée de l’air américain, Desmond Pitt passait pour un excellent pilote, dépassé seulement par son ami Ben Grimm. Les deux hommes devinrent de proches amis durant leur service militaire, Desmond risquant même sa vie pour sauver Grimm des débris d’un avion qui venait de s’écraser. Lors d’un congé prolongé, Desmond se maria et lui et son épouse eurent bientôt un fils. Après être revenu au sein de l’armée, Desmond prit part au projet, financé par la NASA, de recherches sur les possibilités d’une navette solaire qui serait capable d’emmagasiner puis de transmettre de l’énergie solaire directement dans des panneaux spécialisés placés en orbite de la Terre. Affecté à la base de la NASA à Houston au début du projet, Desmond apprit que sa femme était atteinte d’une maladie incurable et n’avait plus que quelques mois à vivre. A peu près à la même époque, il découvrit que des agents du dictateur latvérien, le Dr Fatalis (Victor von Fatalis), avaient infiltré le projet. Ebranlé par son drame familial, Desmond décida de jouer le jeu des espions, espérant ainsi découvrir leurs plans ; cependant, il ne parla à personne, y compris ses proches, de ses véritables intentions. Desmond fut si convainquant au sein de l’opération secrète qu’il fut emmené pour rencontrer personnellement le Dr Fatalis, qui souhaitait s’emparer de cette technologie, pour le seul bénéfice de la Latvérie. Mais, l’épouse de Desmond décéda alors, amenant le veuf éploré à devenir imprudent et il révéla accidentellement son double jeu devant Fatalis. Furieux, celui-ci ordonna à ses agents de dénoncer Desmond comme le seul espion infiltré du projet. Avant qu’il ne puisse être arrêté, Desmond fut kidnappé par Fatalis. Pour faire un exemple aux yeux de ceux qui songeraient à le trahir, Fatalis fit briser chacun des os du corps de Desmond avant de les ressouder avec la seule réserve de prométhium de la Terre (un métal mystique dérivant apparemment du monde extradimensionnel des Limbes), tout en utilisant la chirurgie, la chimie et la cybernétique pour remodeler l’apparence du militaire afin de lui donner celle de Darkoth, une créature du folklore légendaire latvérien. Fatalis utilisa ensuite la vibro-bombe pour altérer les souvenirs de Desmond, amenant le nouveau Darkoth à se croire être véritablement un démon, conjuré depuis les Enfers. Darkoth, sans aucun autre souvenir, accepta facilement les ordres de son nouveau maître. Aux Etats-Unis, Desmond avait officiellement été déclaré mort et son jeune fils se retrouva à l’orphelinat.

Fatalis plaça Darkoth en stase pendant un temps, mais le libéra bientôt sur les pays voisins, afin de terroriser les villages environnants. Apprenant que la Chose (Ben Grimm), un membre des Quatre Fantastiques, se trouvait dans les Balkans avec son amie aveugle Alicia Masters, qui devait subir une opération dans un hôpital de la région afin de recouvrer la vue, Fatalis envoya Darkoth les attaquer. Chacun des deux hommes physiquement transformés, ils ne réalisèrent pas que leur adversaire était un vieil ami, et Darkoth réussit à tenir tête à la Chose avant d’utiliser l’explosion d’un gaz pour prendre la fuite. Puis, il suivit leur trace jusqu’à l’hôpital. Darkoth attaqua une fois de plus la Chose et les deux combattirent à travers l’hôpital, avant de tomber dans les cavernes souterraines sous celui-ci, où la Chose découvrit l’un des repaires du Dr Fatalis. La Chose finit par triompher de Darkoth mais il fut égratigné et empoisonné au cours de leur duel, ce qui provoqua son évanouissement peu après sa victoire. Fatalis fit placer à la fois la Chose et Darkoth dans des neutro-chambres, avant de capturer également Masters, avant de les emmener tous les trois à New York, où il alla faire face aux membres des Quatre Fantastiques, Mr Fantastic (Red Richards) et Médusa (Médusalith Amaquelin). Fatalis révéla alors son projet d’employer sa vibro-bombe pour laver le cerveau des masses, exactement comme il l’avait fait avec Darkoth. Quand celui-ci fut libéré de sa chambre, il attaqua instinctivement les laquais de Fatalis mais fut rapidement apaisé par son maître, qui révéla les véritables origines de Darkoth à son pion. Sachant désormais qu’il n’était pas un véritable démon, Darkoth libéra les trois Fantastiques prisonniers et leur demande de l’aider à empêcher Fatalis de lancer la vibro-bombe. Le quatuor fut attaqué par le Chercheur, un robot créé par Fatalis, mais la Chose put le désactiver. Mr Fantastic fit alors revêtir par Darkoth la coquille extérieure du Chercheur afin d’infiltrer la base de Fatalis mais, avant qu’ils ne puissent s’y introduire, Fatalis lança sa bombe. Darkoth conduisit les FF dans le bâtiment et aida à libérer la Torche humaine (Johnny Storm) et Wyatt Wingfoot, avant d’aller trouver Fatalis. Seul face à tous ses adversaires, Fatalis prit la fuite à bord d’un missile, dissimulé dans la structure du bâtiment, ignorant qu’il était suivi de près par Darkoth. Alors que les deux hommes se battaient, le missile percuta la vibro-bombe, la détruisant et dissipant tous ses effets chez ses victimes.

Bien que passant pour mort, Darkoth survécut et son corps demeura en animation suspendue, en orbite autour de la Terre pendant une brève période, avant de chuter vers la surface, atterrissant près d’une réserve amérindienne au Texas. Un Darkoth agonisant fut alors retrouvé par l’alchimiste Esteban Diablo, qui utilisa ses potions alchimiques pour soigner Darkoth, le dotant en même temps de quelques nouvelles capacités. Apprenant que Diablo avait lui aussi une revanche à prendre sur Fatalis, Darkoth accepta de lui venir en aide, ignorant que les remèdes de l’alchimiste amenuisaient ses capacités mentales, au point de l’empêcher de parler de son passé. Darkoth découvrit que non seulement le programme de la navette solaire (désormais sabotée) auquel il avait contribué se préparait à lancer son nouveau prototype mais aussi que la Chose avait été invité pour en être le pilote. Avec sa volonté affaiblie par Diablo, Darkoth tenta de contacter son vieil ami, d’abord en se rendant à la base de la NASA, mais il dut affronter alors la Chose à cause de son incapacité à résister à la volonté de Diablo. Darkoth prit alors la fuite et tenta d’avertir son vieil ami par téléphone, mais il fut ignoré après avoir prétendu être Desmond Pitt, supposé mort par Grimm qui ignorait tout de sa transformation en Darkoth. Une fois la navette lancée – la Chose à ses commandes – Diablo et un Darkoth réticent détournèrent l’énergie solaire vers le convertisseur énergétique de Diablo afin de l’employer par son canon solaire ; tandis que Darkoth éteignait la machine avant qu’elle n’absorbe toute l’énergie de la navette, celle-ci s’écrasa sur le sol. Pendant que Darkoth enquêtait sur une soudaine interruption du fonctionnement du collecteur d’énergie, il fut attaqué par la Chose, qui avait survécu au crash. Lors de leur combat, Darkoth réussit à briser les effets mentaux des potions de Diablo et put convaincre la Chose qu’il était vraiment Desmond Pitt. Agonisant sans l’aide de Diablo, Darkoth suivit la Chose jusqu’au repaire de l’alchimiste et attaqua son ancien maître, brisant en deux le canon solaire de ce dernier, provoquant alors la brutale libération de l’énergie stockée. Alors que la Chose réussissait à s’échapper, Darkoth fut pris dans l’explosion et fut de nouveau considéré mort, tout en trouvant néanmoins une mort plus glorieuse.

Mais, en réalité, le seigneur infernal Méphisto, avait arraché Darkoth à l’explosion, s’emparant du démon de la mort à ses propres fins. Méphisto obligea Darkoth à accepter un pacte pour sauver le fils orphelin de Desmond. Méphisto ordonna à Darkoth de localiser le Dr Donald Blake (secrètement Thor Odinson) afin que Méphisto puisse s’emparer de l’âme du médecin. Mais, naturellement, Méphisto mentit à Darkoth, lui expliquant que Blake était un homme malfaisant, méritant d’être envoyé en Enfer. Retrouvant une forme corporelle, Darkoth apparut à Chicago, partant à la recherche de Blake. Se tenant au-dessus d’un Blake assoupi, Darkoth fut ébranlé par sa conscience qui l’empêcha de tuer un homme sans défense ; alors qu’il argumentait avec lui-même, il réveilla Blake, qui se transforma alors en Thor. Darkoth prit la fuite, suivi par Thor, mais Méphisto commença bientôt à inonder l’esprit de Desmond d’images déformées de son fils, brisant la volonté de son pion. Darkoth attaqua alors Thor, qui riposta au démon de la mort avec une série d’éclairs, réalisant vite que Darkoth luttait contre son gré. Employant son marteau Mjolnir, Thor projeta une lumière pure à travers Darkoth, lumière qui affaiblit le contrôle de Méphisto. Darkoth supplia Thor de poursuivre le processus, afin de se débarrasser totalement de l’emprise corrompue de Méphisto sur son âme et de lui rendre sa liberté. Touché par la noblesse de Darkoth, Thor accéda à sa demande et frappa Darkoth de sa lumière jusqu’à ce qu’il soit totalement purgé de l’influence de Méphisto, détruisant néanmoins le corps que l’archidémon avait recréé pour Darkoth. Afin de rendre hommage, Thor – sous identité de Blake – aida à placer le fils de Desmond chez une famille accueillante, celle de sa secrétaire, Brenda Barclay.

Cependant, parce que son corps muté avait été partiellement composé de prométhium, Darkoth s’éveilla pour constater qu’il était magiquement ressuscité au cœur des Limbes, la dimension originelle du prométhium ; là, il découvrit l’intégralité des pouvoirs que lui conférait le métal. Darkoth vécut ainsi plusieurs années, au sein des démons résidant déjà dans les Limbes, jusqu’à ce que le Dr Fatalis arrive à son tour sur place, espérant mettre la main sur un nouveau gisement de prométhium en réduisant la dimension entière à son état naturel. Pendant que les autres démons succombaient les uns après les autres à la volonté de Fatalis, Darkoth résista à son vieil adversaire. Ne reconnaissant pas Desmond, Fatalis le tortura et le tenta, tout en affrontant les équipes des Vengeurs et d’Excalibur. Tout en combattant lui aussi Fatalis, Darkoth révéla sa véritable identité mais pas avant que le Latvérien ne détruise le cœur des Limbes avec l’épée des âmes de Magie (Illyana Raspoutine). Fatalis prit la fuite, regagnant la Terre, afin d’y attendre la destruction des Limbes, laissant ses ennemis sur place pour y mourir. Le démon S’Ym apparut alors, espérant s’emparer de l’épée des âmes, mais Darkoth l’absorba en lui. Avant que Darkoth ne puisse se tuer avec l’épée des âmes, souhaitant mettre un terme à son existence démoniaque, Meggan Puceanu d’Excalibur put le convaincre qu’il avait un but dans son existence. Darkoth permit aux héros de partir, faisant de lui le seul habitant d’une dimension transmutée par le prométhium et, finalement, en paix. Quelques temps après, la sorcière Shrill tenta, en vain, d’arracher l’épée des âmes à Darkoth. Depuis, si cela a un sens dans une dimension privée de temps, les Limbes furent restaurées mais le sort de Darkoth est, à ce jour, inconnu.

Pouvoirs : Le corps de Darkoth est composé principalement de prométhium, qui est capable de produire une quantité d’énergie quasiment illimitée, au cours d’un processus dépourvu de tout gaspillage. Au moins à l’intérieur des Limbes, Darkoth possédait une force surhumaine immense (lui permettant de soulever plus de 100 tonnes) et il peut modifier son apparence, changer de forme, développer des tentacules et même ouvrir une gueule géante dans sa poitrine afin de dévorer d’autres êtres. Avant de se rendre dans les Limbes, il ignorait la nature du prométhium, en dehors d’une force et d’une résistance surhumaines.

La forme cybernétique originelle de Darkoth possédait aussi une force surhumaine (lui permettant de soulever à l’époque environ 50 tonnes), ainsi qu’une vitesse, une endurance, une agilité et des réflexes surhumains. Son squelette, renforcé au prométhium et avec un alliage à base d’acier, ainsi que son épaisse cuirasse pourpre lui conférait une résistance suffisante pour résister à la fois aux plus puissants coups de la Chose, à la chaleur d’une rentrée dans l’atmosphère terrestre et une artillerie tirée à bout portant, sans montrer la moindre trace de lacération. Sa queue préhensile améliorait son sens de l’équilibre lorsqu’il escaladait des surfaces ou se tenait sur des sols instables ; elle pouvait attraper ses adversaires ou être employée comme un fouet ou une arme de masse. Ses griffes en prométhium et alliage d’acier pouvait couper la cuirasse de la Chose ou lui permettre de grimper sur les surfaces verticales ; il lui arrivait d’enduire ses griffes d’une toxine provoquant l’évanouissement. Ses antennes, appelées « cornes de feu », absorbaient les énergies mentales de ses ennemis et avaient une portée d’environ 15 mètres. Avec une charge maximale, elles pouvaient émettre des décharges calorifiques capable de faire fondre plusieurs tonnes d’acier en quelques secondes, une force de concussion dépourvue de chaleur pouvant déplacer un objet de 250 kg sur plusieurs mètres d’un seul coup ou temporairement perturber l’esprit de ses ennemis, déclenchant une folie momentanée. L’emploi de ses cornes de feu était probablement très fatigant pour lui, car il ne les utilisait relativement rarement et souvent en dernier ressort. Les potions de Diablo donnèrent une forme limitée d’intangibilité à Darkoth, ainsi que de petites ailes, semblables à celles des chauves-souris, sur ses chevilles, lui conférant une capacité limitée de voler. Quand il fut ranimé par Méphisto, il disposait à la fois de son intangibilité et de la faculté de voler, même si ses ailes avaient à présent disparues. Il n’a jamais été établi si les mutations conférées par Diablo et son apparence, et ses pouvoirs, altérés dans les Limbes sont permanents.

Aptitudes : Comme Desmond Pitt, il était un pilote d’avion accompli et expérimenté.

Armes : Pendant un temps, Darkoth fut le détenteur de l’épée des âmes forgée par Illyana Rspoutine.

ThierryM 4058

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0