M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Kidpool - Marvel-World.com

Encylopédie - Kidpool

News » Marvel » Encyclopédie (6985 lectures)

Véritable nom : Wade Wilson
Profession : Mercenaire, pilote, ancien élève
Statut légal : Inconnu (peut-être citoyen des Etats-Unis, de la Terre-10330)
Identité : Secrète
Autre identité : Deadpool, Régis
Lieu de naissance : un lieu non identifié de la Terre-10330
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : des parents non identifiés
Appartenance à un groupe : Ancien membre du Deadpool Corps
Base d'opérations : l’Orphelinat Xavier pour Garçons à problèmes (Etats-Unis, la Terre-10330), auparavant mobile à travers l’univers de la Terre-616
Première apparition : VO : Deadpool Corps Prelude # 2 (mai 2010, par Victor Gischler & Whilce Portacio) – VF : Deadpool Corps 100% n°1 (mai 2011)
Taille : Inconnue (Kidpool n’a pas achevé sa croissance)
Poids : Inconnu (Kidpool n’a pas achevé sa croissance)
Yeux : Inconnus
Cheveux : Inconnus


Histoire : Wade Wilson, qui allait être plus connu sous le nom de Kidpool, naquit dans la réalité alternative de la Terre-10330, une Terre parallèle où il se trouvait être la plus jeune recrue de l’Orphelinat Xavier pour Garçons à problèmes. Wade semblait souffrir d’un « désordre comportemental », qui se manifestait dans sa très grande difficulté à suivre les règles et à se comporter d’une manière socialement acceptable, ce qui le rendait peu apprécié des autres élèves et de ses professeurs. C’est ainsi qu’à la veille du « Bal de printemps » de l’orphelinat, le professeur Xavier et Tornade, la proviseur, s’inquiétaient de l’attitude possible de Wade durant la soirée et du fait qu’il pourrait donner une image négative de l’école aux yeux d’Emma Frost, la proviseur d’un autre établissement, invitée pour la réception. Tentant d’empêcher Wade de causer des problèmes, Xavier et Tornade envisagèrent d’enfermer le jeune garçon dans la Salle des Dangers, une décision que la proviseur prit après une nouvelle bagarre entre Wade et le jeune Scott Summers, qui fut aussi enfermé, tous les deux étant interdits de soirée. Dans la pièce, Kidpool fit enclencher le mode de combat par Summers, avant de s’équiper de deux sabres-laser ; les deux garçons reprirent leur bagarre jusqu’au moment où Wade réalisa que Summers, ayant les codes de la salle, pouvait leur permettre de sortir de la salle. Wade convainquit Summers de le faire en provoquant sa jalousie vis à vis du jeune Wolverine et de l’attitude de ce dernier envers la petite Jean Grey. Lors du bal, le jeune Wade connut en quelque sorte ses débuts comme mercenaire, se voyant offrir 20 dollars par Summers pour distraire tout le monde pendant que Summers éloignerait Grey de Wolverine. Wade utilisa alors ses sabres-laser pour s’attaquer au buffet, poussant Wolverine, Angel et Colossus à déclencher une bagarre avec lui, qui s’étendit bientôt à toute la salle. Wade, réalisant à quel point tous les autres élèves le détestaient, était sur le point de partir quand le Deadpool de la Terre-616 sortit à travers un portail dimensionnel. Le nouveau venu proclama qu’il avait besoin de Wade pour l’aider à sauver le multivers d’un anéantissement total. Kidpool accepta de suivre la version adulte de lui-même, qui le rebaptisa immédiatement Régis pour éviter toute ambiguïté, vu qu’ils portaient évidemment le même prénom. Arrivant dans l’univers de la Terre-616, Kidpool y rencontra Lady Deadpool, déjà recrutée, tandis que Deadpool poursuivait son recrutement avec Dogpool.

Avec Deadpool et ses recrues, Kidpool forma ainsi le Deadpool Corps, pour faire face à la menace repérée par le Contemplateur, l’un des Doyens de l’univers. Mais le Grand Maître, effaré du choix du Contemplateur, tenta d’opposer ses propres champions, le Peuple fou, au Deadpool Corps. Dès ce premier test, Kidpool devint le pilote de l’équipe, mettant en pratique les talents acquis avec les jeux vidéos qu’il affectionnait. Le Deadpool Corps s’imposa sur le Peuple fou et fut alors envoyé combattre la menace mentale qui menaçait toutes les créatures pensantes de l’univers, et simplement appelée la Conscience. Quand un autre Doyen, le Champion, essaya à son tour d’arrêter le Deadpool Corps, Kidpool fut le premier à vouloir sembler l’affronter en duel ; mais, en réalité, il s’empara du vaisseau monoplace du Champion, que le Deadpool Corps laissa alors sur un astéroïde. Après une nouvelle rencontre avec le Champion, Kidpool et plusieurs de ses coéquipiers tombèrent entre les mains des Votifs de la Conscience, un groupe d’extra-terrestres dévoués à l’ennemi identifié par le Contemplateur. Deadpool et Lady Deadpool utilisèrent en vain Kidpool pour briser le champ de force les retenant prisonniers mais le reste du Deadpool Corps arriva alors, les libérant de leur prison. Kidpool participa alors au massacre des Votifs. Kidpool suivit ses alliés pour trouver une arme contre la Conscience, croisant la route du Globe oculaire puis de la Lame brisée, une mercenaire de l’espace. C’est avec le Deadpool Corps et la Lame brisée que Kidpool fit enfin face à la Conscience. Celle-ci manipula les esprits de ses attaquants, envoyant Kidpool dans une version mentale du jeu vidéo Gorilla Kong, avant d’être sauvé par Têtepool, qui découvrit que l’entité n’était que le dernier survivant de sa race, qui disparu totalement une fois que Lady Deadpool lui eut planté son sabre dans le corps. Déjà célèbre avec ce triomphe, le Deadpool Corps accrut encore sa notoriété en mettant un terme aux activités du Boucanier bleu, en réalité le Doyen appelé le Champion, qui se retrouva de nouveau perdu dans l’espace.

Après ces succès, Kidpool et le Deadpool Corps furent contactés par la Confédération Oméga des planètes pour régler la rébellion des Krouks, une planète colonisée par la confédération dont les habitants souhaitaient protéger leur indépendance. Tandis que Deadpool sympathisait avec la princesse Teela Arrango’Goom Valla Astralla Coldassian, industrialisant le monde des Krouks à une vitesse accélérée, Kidpool et Lady Deadpool passaient du côté du roi des Krouks, les deux groupes trahissant sans état d’âme la Confédération Oméga. Celle-ci riposta en envoyant des troupes sur la planète, créant un conflit généralisé qui fit rapidement la une de l’actualité galactique. Au cours des combats, Kidpool protégea Deadpool de robots géants, mais le Deadpool Corps, finalement réuni, abandonna finalement la planète, croyant emmener avec eux leur réserve d’or, qui se révéla être une simple masse de plomb peinte en jaune. Le Deadpool Corps dut échapper à une tentative de vengeance de la Confédération Oméga, avant que leurs actions chaotiques ne décident les Doyens de l’univers à renvoyer chacun d’un dans son monde d’origine. Kidpoool regagna ainsi sa propre réalité et ses activités ultérieures sont inconnues.

Pouvoirs : Kidpool possède des réflexes, une force et une résistance améliorées par rapport à la norme humaine. Il possède aussi d’un facteur de guérison accéléré, qui lui permet de récupérer de la plupart des blessures, dont les tirs par balles, les décharges de pistolets à laser ou même l’amputation de membres. Il est aussi capable de franchir le quatrième mur.

Aptitudes : Kidpool est un combattant à mains nues exceptionnelles et il s’est révélé être un pilote de vaisseau spatial efficace grâce aux innombrables heures passées à s’amuser avec des jeux vidéos.

Armes : Kidpool maîtrise l’usage des armes à feu, des épées, des shurikens (étoiles de combat) et des sabres-laser, qui semblent être son arme favorite. Il en vola deux à l’Orphelinat Xavier, qu’il emmena avec lui au sein du Deadpool Corps.

Caractéristiques particulières : Kidpool est capable de parler avec lui-même, ou plutôt avec les différentes voix qu’il entend dans sa tête.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0